Canelés


Message 1 à 25 sur 69back offback offback off123nextnextnext

Répondre

Canelés

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/caneles-27.htmje possède des moules à canelés en silicone. Faut-il changer le temps de cuisson indiqué dans la recette des canelés proposé sur ce site ?
d'avance merci.

Répondre

Canelés

Faites les cuire 10mns de moins ,pour etre sur sortez en un, demoulez le ,il doit etre de belle couleur et leger et surtout notez bien le temps de cuisson exacte ,four a température au moment d'enfourner vos caneles afin d'etre sure la prochaine fois essayer un mariage top : les canelés servis tiédes avec une glace vanille à côté sur l'assiette et au milieu de l'assiette un petit verre a degustation avec un sauternes ou un jurancon bien frappé les 3 gouts
se melant dans le palais se fondent pour arriver au nirvana, essayer un jour de fête, vous me direz, ensuite, la reaction de vos convives.
A bientôt pour d'autres aventures
Patrick Asfaux

Répondre

Canelés

1er essai : mes canelés sont à mon avis un peu trop craquant; peutêtre un temps de cuisson à raccourcir ou une température de four à baisser;
on s'est régalé quand même.
merci.

Répondre

Canelés

Bonjour
En ce qui concerne le craquant de vos canelés ,quelques questions :
Avez vous bien démoulé vos canelés a la sortie du four?
quels moules avez vous pour faire vos canelés,en cuivre ou en flexipan ou autres?
Votre four était-il en position normale ou en ventilé?
Je me suis bien renseigné pour les cuissons
il ya 2 recettes originelles
1 avec 1h30 a 170° et une autre d'1heure de cuisson a 200° d'aprés mes fiches de l'époque la cuisson a 170° était supérieure car a 200°
les canelés étaient trop"bronzés"
En conclusion faites comme moi des essais refaites la recette avec le même soin et retirez 15mns de cuisson si le résultat est meilleur alors adoptez le
Les fours il ya 35 ans n'étaient peut-être pas aussi fiables que maintenant
Tenez moi au courant
A bientôt pour d'autres aventures gourmandes
Patrick Asfaux



Répondre

Canelés

je suis surprise de voir dans vos ingrédients du canelé de l'huile de colza , alors que nous savons cue cette huile ne doit pas être utilisée en cuisson. est-ce une erreur de votre part ?

Répondre

Canelés

Bonjour
Dans la recette originelle émanante de la maison Bejottes de la droguerie des grands hommes a Bordeaux qui depuis les années 50 commercialise les moules en cuivre dits "a cannelés"
Dans cette recette il est indiqué 2 cuilléres a soupe d'huile de maîs ou 100grs de beurre aprés de multiples essais nous avons choisi 2 huiles la" colza" ou la "pépins de raisins "les autres avaient un gout qui aprés cuisson restait en bouche et n'etaient pas des plus agréables pour le beurre
le seul qui est bien pour cette recette est le beurre d'Echiré qui possede tres peu de petit lait Faites comme moi testez avec huile,avec beurre ,avec ,comme je l'ai déja expliqué des temps de cuisson différents et un jour vous arriverez a ce que votre palais attend .Ce sera alors :Votre Recette celle que vous noterez comme moi en disant:C'est celle la!!!
A bientôt pour d'autres aventures gourmandes
Patrick Asfaux

Répondre

Canelés

Autant le dire, ceci est la meilleure recette de cannelés que j'ai trouvé sur Internet. et j'ai cherché ... chapeau bas !

Répondre

Canelés

A good link for canelé !

Répondre

Canelés

je débute dans les canelés. Une question se pose en lisant la recette. Vous indiquez dans les ingrédients 125 g de farine. Les 100g nécéssaire pour la préparation des moules sont ils en plus ? Faut-il mettre les 125 g dans les canelés....je suis un peu perdue...merci

Répondre

Réponse à Bénedicte

Bonjour Bénédicte
Pas de panique la recette n'est pas si difficile
les 100grs defarine et le sucre glace mélés ne sont que la pour enduire les moules et ne rentrent pas en ligne de compte dans la recette
n'oubliez pas de nous communiquer le résultat de ce premier essai
poutous et joyeuses fêtes
chef patrick

Répondre

Canelés

J'ai bien suivi la recette, les canelés sont bons mais ils ne montent pas. Est-ce que c'est parce que j'utilise des moules en silicones ?

Répondre

Rectification

Bonjour a tous,

je voulais juste vous faire part de mon expérience sur cette recette. Je l'ai réalisé a 4 reprises, lors de ma dernière tentative je n'ai pas utiliser de sucre glace+farine pour recouvrir l'intérieur des moules. Le résultat fut enfin parfait !!! en effet ce mélange farine sucre glace créait une croute caramélisé très dure qui gâchait le plaisir de la dégustation. sans ceci les canelés étaient craquants sans être durs, le résultat fut sublime !
voila, a vos moules et dites moi si c'est pareil pour vous !

Répondre

Canelés

tout le monde a apprécié cette recette ,moi la première .Ils ne montent pas trop.

Répondre

Canelés

Bonjour,
Puis je mettre du rhum blanc?
Est ce que je peux utiliser un autre moule que celui des canelés ? Merci pour votre réponse

Répondre

Canelés

Tout simplement bon, délicieux, j'en raffole, chez moi tout le monde à aimer. Encore une patisserie qui devient indispensable dans ma cuisine.

Répondre

Canelés

ne beurrez pas vos moules: démoulage catastrophique
enduisez vos moules prealablement(tres) chauffés au four de cire d'abeilles avec un pinceau.inutile de laver les moules apres demoulage.la cire d'abeille n'a aucune odeur à froid et aucune odeur pour les cannelés.technique de pros.

Répondre

Cuisson canelés

normal que vos canelés soient craquant.l'exterieur du canelé doit etre craquant(il ya tout de meme une limite) et moelleux à l'interieur.avec l'experience vous trouverez le temps de cuisson.
mais le canele est extremement capricieux!

Répondre

Canelés

quand je dis de "cirer" les moules à la cire d'abeilles ,ce sont les moules en cuivre uniquement.inutile de laver les moules au cas ou je ne l'aurais pas précisé.

Répondre

Les cannelés sauteurs !

j'utilise des moules en silicone ... mais pendant la cuisson les cannelés sortent des moules ! je passe mon temps à les renfoncer dans les moules !

avez vous ce genre de problème ?

Répondre

Canelé sauteur

canelés sauteurs !

j'ai eu ce problème:impossible de savoir pourquoi.
cela vient-il du lait, de la farine, des oeufs,mystère!et un beau jour plus de problèmes!mystère toujours.ilpeut aussi etre completement creux:pourquoi!!!
je confirme: le canelé est capricieux.

astuce:faire congeler l'appareil à canelé.le sortir et laisser décongeler à température ambiente,remuer l'appareil doucement car la farine
se dépose au fond du récipient.inconvénient: ça demande plus de tempsdonc faire la veille pour le lendemain.

Répondre

Cherche recette de caneles sales

bonjour
je cherche la recette de caneles sales pour l'aperitif avez vous la recette
d'avance merci

Répondre

Canelés

Au niveau du goût, rien à redire, je les ai trouvés excellents. En revanche, ils sont d'apparence un peu pâlots. J'ai allongé la cuisson car ils semblaient avoir du mal à cuire (moules en silicone). Pouvez-vous m'indiquer à quel thermostat correspond la température indiquée dans votre recette ? Merci

Répondre

Reponse a CHRISTINE

BONSOIR
c'est vrai que cuits dans le silicone ils sont un peu moins foncés que ceux cuits dans des moules en cuivre
mon conseil:mettez les a cuire en TH 6 puis 5 minutes avant la fin de cuisson montez a TH 8
Meilleurs voeux
potous
Chef Patrick

Répondre

Cannelés.

Bonjour,
En réponse à Bénédicte vous reprécisez que les 100 g de farnie sont utilisés uniquement pour les moules(mélés au sucre glace).
OK, ça je l'avais compris, en revanche il est vrai que l'on peut se demander si pour l'appareil on utilise seulement les 25 g restant ou si on utilise 125g de farine. Bien sûr je comprends bien qu'il s'agit de cette solution! mais alors il faudrait indiquer dans les ingrédients : 100 g de farine à mélanger avec le sucre glace pour chemiser les moules + 125g de farine pour préparation de l'appareil.

Répondre

Canelés

A tomber par terre !!
moelleux à l'interieur et croustillant à l'exterieur
j'ai bluffé mes amies.

Laissez un commentaire