Le forum des recettes de cuisine
classer du plus récent au plus ancien
|
La cornue d'hiver!!DYXO
|
Date : 08-11-2009 11:46 |
Auteur : mamtwin - (1 Messages, Plongeur)
Bonjour, je recherche désépérement une ou plusieurs recette à base de cette courge! Quelqu'un saurai me guider?? Merci!
|
|
|
|
réponse a mamtxin
|
Date : 08-11-2009 14:57 |
Auteur : chef patrick - (1596 Messages, Chef)
Bonjour
Votre question me fait sourire car elle me fait replonger dans mes souvenirs de jeunesse a St Adèle
voici une jolie recette
je compte sur vous pour la populariser dans votre joli pays
Les coquilles St Jacques rôties sur une mousseline légèrement fumée de cornue d'hiver
Proportions pour 6 personnes
1 cornue d'hiver de 600 a 700grs environ
10cls de crème liquide
2oeufs
50grs de beurre 1/2 sel
sel poivre du moulin et râpure de muscade
50grs de petits lardons fumés passés a la poêle(un peu secs)
18 belles coquilles St Jacques* décortiquées
beurre huile d'olives et un peu d'ail haché mélangé avec 30grs de beurre
Préparation de la recette
1)Epluchez votre courge puis coupez la chair en gros morceaux et faites la cuire 15minutes au cuit-vapeur
2)Dans un saladier ajoutez la chair cuite de la courge ,les oeufs ,la crème sel poivre du moulin et râpure de muscade mixez un peu puis ajoutez le beurre 1/sel et re mixez 1minute alors seulement ajoutez en remuant doucement vos dés de lardons rôtis puis gardez cette mousseline au bain-marie au chaud
3)Alors 5minutes avant de manger faites chauffer dans une poêle votre huile d'olives et faites rôtir vos coquilles 1 minute de chaque côté en les assaisonnant puis hors du feu mélangez les avec votre petit beurre aïllé
Puis dans de jolies assiettes vous versez au fond un peu de votre mousseline de cornue d'hiver et plantez dedans vos 3 coquilles st jacques
servez bien chaud et ayez une petite pensée pour moi(sourires)
* vous pouvez remplacer le coquilles par de petits dés de saumon frais juste poêlés 2minutes
a bientôt
Poutous et gros becs
Chef Patrick
|
|
|
Forums A.F.Touch-cuisine
Pour laisser un message, connectez-vous !