Mini resto de 19m²


Répondre

Mini resto de 19m²

Bonjour,
j'ouvre un petit reto de 19 couverts / 19m² maxi dans ma véranda.(dossier actuellement chez les pompiers)Je souhaite pouvoir servir apéritifs vins et pousses durant les repas. Suis-je soumis à licence alocool et stage obtention autorisation gestion d'un débit de boissons ou vu la mini surface je peux servir durant les repas ?
C'est très urgent. Merci d'une réponse vraiment de connaisseur.

Répondre

Réponse a legion777

Bonjour
A partir du moment que vous servez des alcools vous devez posséder une License III Minimum
et peut-être même IV
renseignez vous sois au journal l'Hôtellerie soit a votre syndicat soit a la régie des impôts
a bientôt et bonne chance
Chef Patrick

Répondre

Mini resto de 19m² à Giromagny

Re bonjour,
J'ai trouvé la solution. Dans le cas présent il s'agit d'une simple démarche déclarative auprès de la direction départementale des douanes comme quoi à compter du, je sers de l'alcool dans le cadre de repas. Cette déclaration s'accompagne d'un certificat de stage (3 jours : 700€ !!) délivré par la CCI départementale. Les douaniers acceptent même que ce stage ne soit pas encore effectué pour autant qu'on puisse présenter une attestation d'inscription au prochain stage (en général tous les 3 mois) mais pour obtenir cette attestation d'inscription il faut quand même avoir fait le chèque de 700€.
Pour le reste j'ai obtenu aussi les autorisations de la sous-commission d'accessibilité handicapés qui a simplement imposé un wc ad'hoc et une plaque réservant un parking prioritaire pour PMR.
Je pense commencer au printemps ou pour la Saint Valentin. Le nom du resto sera "Carpe Diem" et ma cuisine rejoint la "jeune cuisine" ( Ghilde du chef Chouckoun : resto dans le 17ème)car elle correspond parfaitement à ce que je veux offrir: du top mais dépouillé du tralala nouvelle cuisine et respectueux de produits frais et régionaux..
Une question: avez vous la recette de la Ceviche de noix de Saint Jacques au jus vert (roquette et persil).
J'aimerais ouvrir un blog recette chez vous: est ce possible ?
Cordialement
Jean Vaillant Vraiment pas content Vraiment pas content

Répondre

Re

les petits bonhommes rouges sur mon dernier message sont une erreur de frappe. Bonne soirée

Répondre

Réponse a Jean Vaillant

Bonsoir
Je connais bien la cuisine pratiquée par Gilles en ce qui concerne les demandes de recettes il faut rester dans l'esprit et faire des recettes éphéméres au jour le jour selon l'arrivage et les produits abordables de saison
Dans tous les cas bonne chance et meilleurs voeux pour votre année qui semble cruciale
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Petit resto

Merci pour vos voeux, en retour acceptez les miens.
Cependant, la lecture fine de votre réponse me motive à vous ajouter une dédicace.
Vous savez, je suis un ancien officier Légionnaire et j'ai quitté l'armée au grade de Général de réserve. La cuisine, c'est une passion, mon resto, c'est un challenge,
mon conseil, c'est mon fils, 1er Chef (statut indépendant)chez Lauriers à Bruxelles, BTS et Master gestion Hôtelerie Illkirch Graffenstraden.
Alors à mon âge, 60 ans, je pense pouvoir en retour vous donner un avis:
la première qualité d'un chef, c'est l'humilité..
Quant à l'esprit, laissez moi en juger l'à propos.
Bonne année Chef.
Général (DR)LV

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.