Pintade au beaujolais nouveau


Répondre

Pintade au beaujolais nouveau

Hier j'ai voulu trouver une pintade pour faire vite cette recette qui m'inspire ++...mais..pas de pintade..mais ce qui m'inquiète le plus c'est que des pintades il va y en avoir plein, mais pas de cassis surgelé...(bon hier c'était seulement Leclerc)...il y a tous les fruits possible, mais pas de cassis..il faudrait peut-être habiter Dijon....alors comment peut-on substituer cet ajout qui doit jouer un rôle primordial dans la recette.... A tout hasard, j'ai ramassé le dernier pot de confiture de cassis de Bonne-Maman (tiens, ne serais-je pas la seule à chercher du cassis...), en me disant que ça peut toujours donner un goût "rond" à la marinade...Je n'oserais pas mettre la liqueur du chanoine non plus...mais pourquoi pas ?...
Merci de vos conseils avisés..
Monique

Répondre

Réponse a Monique

BONJOUR
Avez vous été voir chez"Picard"?
Si vraiment vous n'avez pas le choix mettez 10cls de créme de cassis a cuire avec votre pintade et a la fin mettez des airelles ,des mûres ou des groseilles surgelées
voila c'était le conseil du jour
A bientôt bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Picard ?

J'habite Genève, alors nous n'avons pas de Picard (mais je suis curieuse, c'est qui Picard ?)ici, et je ne pense pas à Annemasse non plus...Mais il y a des mélanges surgelés de baies des bois..et des airelles aussi...alors j'imagine que ça pourra faire l'affaire...
Poutous suisses et à bientôt
Monique

Répondre

Réponse a Michele

RE bonjour
Picard en France est une grande chaîne d'excellente qualité vendant des produits surgelés
alors faites donc avec des baies de bois
bonne recette franco-suisse
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Cassis

Oui oui, je sais TOUT sur Picard maintenant !J'ai fait mon enquête... alors il ne reste qu'à s'exécuter Clin d'oeuil..avant que le BEaujolais ne soit plus "nouveau" !!
Merci Chef...

Répondre

Pintade au beaujolais

Excellente recette. Mais n'ayant plus trouver de beaujolais nouveau, j'ai essayé le gamay primeur des coteaux de l'Ardèche.
quant au cassis, vive Picard!!!
Merci pour cet excellent intermède gastronomique!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.