Confiture de bananes


Répondre

Confiture de bananes

Bonjour , si quelqu'un à une recette de confiture à la banane ou un mélange de bananes avec un autre fruit.J'ai trouvé une recette bananes/kiwis.Mais bof bof.....Merci.Pascal

Répondre

Reponse a ti chef

Bonjour
L'avantage d'avoir un ami (Francis Miot)3 fois champion du monde de confitures comme référent me permet de piocher dans ses recettes et ainsi de pouvoir vous répondre
voici donc une de ses célébres confitures
nommée Confiture du fruit défendu du Paradis
proportions pour 1kg de bananes épluchées
15cls de jus d'oranges et le jus d'un citron vert
faites bouillir 600grs de sucre semoule et un sachet de sucre vanillé avec le jus d'oranges et le jus de citron a l'ébullition ajoutez les bananes coupées en gros morceaux puis laissez cuire en remuant 15minutes puis parfumez avec une pointe de téquila ou de vieux rhum
et l'ami Francis de rajouter :si votre confiture devient trop épaisse ajoutez soit un peu d'eau ou de jus d'orange
voila maintenant c'est a vous
Chef Patrick

Répondre

Merci chef

Merci beaucoup,je suis impresionné , vous êtes incollable !!!!!!!!!!!Comme l'oncle ben's(sourire enfin on pourrait aussi dire que j'ai la banane...) Bon ce soir j'ai des copains qui viennent manger.Apéro charcut Beaujolais nouveau(facile Gros sourire)tajine et en dessert fondant au chocolat sauce pistache avec des petites quenelles de glace vanille !!A.F.Touch cuisine est à l'honneur !! Bon week end.Pascal

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.