Pàte sablée


Message 26 à 50 sur 55

Répondre

Réponse a hyllos

Bonsoir
Sur le fond (sablé bien sur)vous avez raison mais regardez bien ma recette elle est exécutée au batteur donc elle est juste sablée après
si vous faites cette recette a la main ,bien sur il est préférable de sabler d'abord puis d'incorporer l'élément liquide après
votre commentaire arrive a point car cela donnera 2 recettes pour le prix d'une(sourires)
a bientôt et continuez a amener votre contribution a la qualité de notre site
amicalement
Chef Patrick

Répondre

Pomome

merci mon coq au vin fut une réussite (marinade vin de Bourgogne) vin de Gascogne pour accompagné ce dîner

Répondre

Réponse a ponome

Bonjour
Merci ,remarquez votre commentaire aurait été super sous ceux sur le coq au vin aussi!!!(sourires)
je me moque un peu mais en attendant continuez a faire de jolies recettes pour partager avec vos convives
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pàte sablée

Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'est du beurre mou (pommade). Est-ce du beurre fondu ?

Répondre

Beurre pommade

Bonjour Jad,

un beurre pommade n'est pas un beurre fondu mais juste ramolli. Coupez-le en petits morceaux et laissez-le à température ambiante une demi-heure. Cela permet de le malaxer avec une spatule pour le mélanger à d'autres ingrédients.
Bonne journée.
Ivan

Répondre

Réponse a Jad66

Bonsoir
je me permet de compléter la recette d'Ivan
on le laisse a température de la pièce mais après c'est au fouet que l'on le lisse(comme du chocolat fondu)
Bonne recette
Chef Patrick

Répondre

MERCI

Je vous remercie Chef Patrick et Ivan.

Répondre

Bonjour

Bonjour,
J'ai réalisé cette pâte sablée pour faire une tarte aux pommes,j'ai préparé la pâte, ensuite j'ai mis de la compote et des pommes sur la pâte et quand je l'ai mise au four elle n'a pas cuite, elle à commencer à fondre j'aurai besoin d'aide SVP. Merci.

Répondre

Bonjour a jad66

Bonjour
C'est parce que votre compote était trop liquide et a humectée de trop votre pâte et de plus je pense que votre four n'était pas assez chaud lorsque vous l'avez mise dedans
Que vous dire pour vous aider peut-être refaire rapidement une pâte sablée la mettre sur un moule a tarte puis la passer 10minutes au congélateur la garnir et surtout l'enfourner dans votre four bien chaud
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pâte au chocolat ?

bonsoir,
je voulais savoir s'il était possible de la faire au chocolat ? et si oui, comment fait-on ?
bonne soirée @ vous !

Répondre

Pate sablee

pourquoi ma pate sablee ou ma pate brisee a la cuisson s effondre et retrecie au lieu de rester bien en formme sur le moule

Répondre

Réponse a 4 yeux

BONSOIR
Soyez la bienvenue dans notre communauté gourmande
lisez bien la recette ,mélangez et préparez la le plus vite possible et surtout préchauffez bien votre four avant a la bonne température
a bientôt et bonnes recettes
poutous
Chef Patrick

Répondre

Cuisson

Je me permets de préciser que souvent avec la pâte sablée, surtout si on met une compote dessus, il est préférable de la cuire avant (avec la technique des haricots secs par exemple, ça permet d'éviter que ça se déforme trop, mais moi, je ne mets rien).

Il est presque certain que la pâte "rétrécira". Le froid et la saisie rapide au four aident mais on peut aussi juste prévoir un peu de marge pour que ça ne soit pas trop marqué.

Mon procédé (après la réalisation de la pâte : je refroidis la pâte au frigo, l'étend ensuite sur une feuille de papier antiadhésif, la roule autour de mon rouleau avec cette feuille en support. Je la déroule ensuite au dessus du moule en laissant des "murs" bien hauts. Ensuite, je la pique sur toute la surface avec une fourchette (ou l'outil approprié) pour en faire une vraie passoire. J'enfourne très chaud (225°-250°C). Cuisson... ce qu'il faut (comme dirait mon grand-père), si ça colore trop vite, je couvre. Je sors le fond au bout de 15-20 min et dispose la garniture. Je réenfourne et selon ce que je recherche 15-30 min de plus.

Au final, la pâte est bien cuite. Attention par contre, s'il y a une compote par exemple, la pâte va très vite s'imbiber et donner une impression pas cuite. A consommer donc dans les 2 jours. Je conserver pour ma part la tarte à température ambiante car je trouve le frigo trop humide.

Voilà, j'espère que ça intéressera et que ça servira.
Matthieu

Répondre

Réponse a hyllos

BONJOUR
Votre technique de cuisson "a blanc" est toujours présente dans nos laboratoires sauf que nous y mettons un serpentin de billes en inox au fond ou des billes de porcelaine(a la place des haricots)mais si vous passez votre pâte en moule au congélateur 15minutes que vous garnissez et que vous cuisez a four chaud vous n'aurez pas de soucis
a bientôt pour d'autres recettes
Chef Patrick

Répondre

à Chef Patrick

Merci Chef, je ferai une tentative en congelant. Je ne sais pas par contre comment le moule que j'ai ici y réagira.

Bonne journée

Répondre

Pàte sablée

c'est exactement la même recette que je fais depuis quelques années pour mes sablés et les personnes qui déguster mes sablés les adorent. merci.

Répondre

Pàte sablée

bonjour
je souhaite faire la recette de la tarte au pomme qui et sur le site et il dise 500g de pâte sablée faut il que je double les quantités pour faire 500g au comme çelaa c'est bon merci

Répondre

Pàte sablée

réponse A Tudo49
Pas de soucis faites les quantités de cette recette
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pâte sablée

2 questions un peu naives, peut-on utiliser cette même recette pour faire des petits sablés (façon cookies)? Si je double la quantité des ingrédients, aurais-je le même résultat? Car gros ratage une fois avec une recette (d'un autre site de recettes) pour faire un baba... Merci de votre réponse.

Répondre

Re: réponse a Dom Kitchen

bonjour
Oui bien sur vous ferez des petits sablés normaux
voici une autre de mes recettes ils sont plus friables mais leur gout est excellent
essayez et dites moi
a bientôt
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/sables-bretons-221.htm

Répondre

Pâte sablée

Bonjour, je voudrais savoir comment vous faites pour "petit à petit faites passer des parcelles de pâte entre vos doigts (sablage)"

merci merci merci

Répondre

Re: Pâte sablée

Bonjour Coralie, Quand vous ajoutez la farine à votre mélange sucre, sel, oeuf, commencez à travailler du bout des doigts. Ensuite passez entre vos deux mains les petits morceaux de pâte qui commencent à se formés (sablage).Ensuite ajoutez votre beurre pommade (mou). Travaillez rapidement et peu de temps afin de ne pas rendre la pâte élastique. Personnellement je la prépare la veille. Cette technique de sablage n'est plus enseignée dans les écoles. Maintenant on "sable" le beurre avec la farine. Je prépare cette pâte depuis quelques années déjà et elle donne d'excellents résultats. Si vous réalisez des sablés comme sur la photo, j'ai ajouté à la farine (pour 250 g de farine) 1 c à c rase de levure chimique. Vous obtenez ainsi des sablés croustillants et légers.

Répondre

Re: Re: Pâte sablée

Avec mes excuses pour la faute: Comprenez , "qui commencent à se formER". Couteau dans la tête

Répondre

Pâte sablée

Merci beaucoup Jo, je vais essayer!!

Répondre

Pâte sablée

Je fais toujours cette recette pour la pâte brisée- Mais quelles sont les proportions pour la pâte sucrée: je pensais trouver un reportage car je crois qu'il y avait eu un historique sur chacune des pâtes
.
Merci pour le renseignement
A bientôt

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.