Pàte sablée


Message 1 à 25 sur 55

Répondre

Pàte sablée

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/pate-sablee-408.htm

je vous remercie pour cette pate sablee que je trouva exquise merci pour toutes ces recettes que je trouve formidable et si facile a realiser bravo a vous cher maitre

Répondre

Madaùe

Je réussis bien la pâte sablée; un seul problème : étaler correctement cette pâte!!!!
Connaissez-vous un procédé particulier? Si oui, merci par avance de me l'indiquer

Répondre

Reponse a ALTGLAS

Bonjour
Pas de problemes mettez un peu de farine sur votre plan de travail et a l'aide d'un rouleau abaissez la la plus vite possible
a bientôt
chef patrick

Répondre

Pàte sablée

sucre utiliser cristelisée ou sucre glace

Répondre

Reponse a sarra

chere sarra
faites attention !!!!!il s'agit de pâte sablée et non de pâte sucrée donc juste un peu de sucre vanillé pour le goût mais rien d'autre
poutous
chef patrick

Répondre

Je repose ma question

dans la recette de la pate sablé: 250g farine pour 125g de sucre avec 125g beurre mou et sachet sucre vanillé et 1 oeuf.c'est votre recette je repose ma question : le sucre(125g) sucre cristalisé ou glace? Pleuremerci

Répondre

Reponse a sarra

bonsoir sarra
Excusez moi je n'avais pas bien compris votre demande c'est parce que nous ne servons que de sucre semoule donc cela se rapproche plus du cristalisé
donc ce n'est en aucun cas du sucre glace
dites nous vite le résultat
a bientôt
poutous
chef patrick

Répondre

Pàte sablée

vrementt bien, la patte je suis future patissier et je vai la refere dan mon ecole je v les epater mercii chef

Répondre

Pàte sablée

votre pate sablee est exelente je vous invite tous a vos fournau

Répondre

Pour bien etaler vos pate

ce mot est pour ALTGLAS
SI TU VEUX UNE ASTUCE POUR BIEN ETALER TA PATE SABLéE PREND DEUX BONNE FEUILLE DE PAPIER CUISSON ET T EN MAIS UNE SUR LE PLAN TRAVAIL TU LE FARINE PAS AVANT SINON IL RISQUE DE BOUGER TU POSE TA PATE SUR LE PREMIER PAPIER ET TU MET L AUTRE PAR DESSUS AVANT TU PEUX LA FARINER ET TU POURRA BIEN L ETALER

Répondre

Au secours

Bjr ma pate est au frigo mais je sens que je ne vais pas y arriver je l'ai mise ds torchon humide mais elle est un peu sableuse et j'ai promis à une amie d'amener le dessert au SECOURS merci dois je rajouter un peu d'eau? merci

Répondre

Reponse a christiane

bonsour
ici le chef pompier patrick
pas de soucis réhumidiez votre torchon enveloppez votre pâte puis étalez la (même si elle se casse ce n'est pas grave
posez la dans votre moule a tarte si vous faites des petits trous servez vous des petits morceaux restés sur la table et servez vous en comme des rustines puis mettez a cuire
n'ayez pas peur les morceaux vont se coller un a un pour en faire un ensemble homogène
redites nous
poutous
CHEF patrick

Répondre

Coucou Patrick

merci, finalement je l'avais sortie j'ai humidifié mes menottes et j'ai un peu pétri elle s'est formé impéccable je sais pas si j'ai bien fait en tous cas j'ai pris la recette de votre tarte aux pomme aussi et j'ai un tout petit peu gouté avant de la déguster avec les amies et bien je crois qu'elle sera fameuse j'ai eu chaud merci Chef Patrick je sens que je vais venir vous voir souvent bises
Christiane

Répondre

Au secours pâte sablée

DéçuBonsoir
je suis dans une rage folle,ce n'est pas la première fois que je fais une pâte sablée,mais là horreur,j'ai déjà mis deux oeufs à la place d'un seul et pardessus le marché elle n'est pas trop maniable que dois je faire svp,c'est pour faire des sablés individuels
merci par avance pour votre secours Pleure

Répondre

Réponse a mamie grenouille

bonsoir
ajoutez 50grs de farine puis 1cuiller à soupe de beurre fondu faites alors une boule la passer 10minutes au congélateur puis au rouleau allongez votre pâte pour faire vos sablés
poutous
chef patrick samu.com(sourires)

Répondre

A Patrick samu.com

Merci je vous tiens au courant
sinon au pire des cas j'appelle le 15 Trop cool

Répondre

APatrick samu.com

Clin d'oeuil
Pas eu besoin se faire le 15 petits sablés sablés réussis grâce au rattrapage de la pâte suite au bon conseil
Merci

Répondre

Pâte sablée

Pour abaisser la pâte sablée sans problèmes ,je la laisse reposer au frais 2 à 3 heures .

Répondre

Pàte sablée

Toute la famille s'accorde pour dire qu'à ce jour c'est la meilleure pâte sablée que nous avons mangé . Merci

Répondre

Pâte sablée

Bonsoir Chef
On vient de goûter la première tarte, formidable sauf que j'ai oublié le sucre Pleure
Pour mon deuxième fond, ma pâte est déjà étalée dans le moule pas cuite, est-ce que je peux le rajouter et ré étaler ?
Merci d'avance

Bonne soirée !

Répondre

Réponse

chère jane
ce n'est trop tard
a la moiié de cuisson éparpillez 2 cuillers a soupe de sucre semoule et finissez la cuisson
poutous
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Jane (pâte sablée)

bonjour Jane , personnellement je pense que la pâte sablée est une pâte friable et délicate et doit le rester. Il serait mal indiqué de plus la travailler , ce qui lui donnerait de l'élasticité . Enfin c'est mon avis , attendons celui du chef !

Répondre

Pâte sablée

Bonjour Chef et Jo

Mille mercis pour vos réponses, j'ai remis du sucre en cours de cuisson, effectivement j'avais la craine de la retravailler. C'est de ma faute, j'avais les yeux sur les deux clafoutis en cours de cuisson Gros sourire
Mais je garde la recette.

Poutous comme dit le Chef

Jane

Répondre

Réponse a Jane et collégiale

bonsoir
c'est exact moins vous travaillez meilleure elle sera moi personnellement pas plus de 30secondes du début a la fin
poutous a toutes
Chef Patrick

Répondre

Pàte sablée

Bonjour !

Quelque chose me chagrine dans cette recette. J'ai toujours sablé les pâtes (à la boulangerie de mon grand-père) avec le beurre et en ajoutant la phase liquide après (en l'occurence, l'oeuf). J'ai du mal à concevoir de sabler à partir de sucre, de farine et d'oeuf, tel que le décrit la recette. Donc je m'interroge... Pourriez-vous juste me confirmer que l'enchaînement suggéré est bien le bon ?

Merci et à bientôt !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.