Gigot de7 heures


Répondre

Gigot de7 heures

cet été, je vous avais demandé conseil pour mes gigots de 7 heures. j'avais 45 invités.
J'avais fait 3 gros gigots de 7h et un au four en cuisson 'normale'. Seul, 1 convive a mangé du gigot "normal' (on l'a quand même mangé le lendemain soir...) mais les 3 autres ont été dévorés et il a fallu donner la recette...et on m'en parle souvent !
Je le fais selon une recette de cuisine lyonnaise, avec vin rouge et couvert avec du jambon cru. Et j'avais mis beaucoup de mousserons cueillis en montagne. En accompagnement j'avais finalement mis des flageolets et des haricots verts, ce qui ne me demandait pas l'usage du four au dernier moment car mes gigots y réchauffaient.
J'ai beaucoup apprécié les conseils pour la découpe : les passer au congélateur une demi- heure permet de faire des tranches impeccables et de préparer le plat à l'avance ce qui est fort appréciable lorsque l'on a des invités.
Autre point, au lieu de luter la cocotte, je mets une feuille d'alu entre la cocotte et le couvercle et l'étanchéité est faite.

Merci pour les conseils

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.