Fabrication de boudins blanc


Répondre

Fabrication de boudins blanc

Bjr à tous et aux Chefs,
d'abord je vous remercie pour toute ses recettes fabuleuses que j'ai réaliser et qui m'ont amené les félicitations de mes convives.
Voilà je souhaiterais réalisé des boudins blanc mais voilà impossible de trouvé une recette de fabrication. aussi je me tourne vers vous en esperant que une nouvelle fois vous delivrerez vos connaissances et secrets culinaire. Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Répondre

Réponse

Bonjour
Bon alors je vais vous donner lecture d'une de mes fiches je dois vous dire par honnêteté que les derniers que j'ai préparé remontent a une trentaine d'années(sourires)
Bon alors En Avant

Préparation pour 8 a 10 boudins
800grs de blancs de volaille(ou de filet de veau) coupés en petits carrés
80grs de mie de pain trempée dans du lait et éssorée
130grs de jambon blanc cuit et coupé en petits carrés
2échalotes ciselées
180grs de champignons de paris lavés et hachés très fins
quelques gouttes de jus de citron
2oeufs(2 blancs et 2 jaunes)
12cls de crème épaisse
cerfeuil ou persil simple hachés
20grs de brisures de truffes(si vous avez)
beurre
Porto blanc ou martini blanc
8cls
sel poivre du moulin et râpure de muscade
boyaux de porc propres ou film plastique

Progression
1)Dans une casserole a fond épais mettez a fondre une noix de beurre puis faire fondre les échalotes ciselées,les champignons hachés les gouttes de jus de citron ,assaisonnez et laissez réduire jusqu'à ce que vous n'ayez plus une goutte de liquide puis réserver dans un petit saladier.
2°Dans un grand saladier mettez vos carrés de volaille ou de veau les dés de jambon puis ajoutez la crème fraîche ,les jaunes d'oeufs ,le porto ,salez poivrez et mettez une râpure de muscade puis mixez longuement jusqu'à ce que vous n'ayez plus qu'une masse compacte,a ce moment ajoutez votre persil haché et vos brisures de truffes
3)Ajoutez alors votre mélange champignons échalotes bien froid et mélangez bien
4)Montez vos 2 blancs en neige très fermes puis incorporez les en soulevant et en coupant a votre farce.
Nouez alors l'extrémité du boyau ou du film et remplissez avec un entonnoir et tournez pour les marquer tous les 10à12cms.
5)Dans un petit court bouillon mettez les a pocher sans ébullition de18 a 20minutes puis refroidissez les dans de l'eau glacée
et égouttez les sur un linge puis préparez les alors selon votre choix
voila voila !!!!!
j'espère que vous allez nous sortir une belle recette que nous puissions la mettre en ligne sur le site
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Miam ^^

Merci bien chef !
je m en vais le dire a ma maman pour qu on tente l'expérience, parce que etant novice en cuisine ( je n'ai que 23 ans) il me faudra bien en plus de vos conseils l'aide avisé de ma mère !

promis si on reussi je ne manquerais pas de vous mettre au courant .

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.