Demande de conseil


Répondre

Demande de conseil

bonjour voila j ai un dindon que j ai nourri pendant une periode maintenant je voudrais savoir pour le cuisiner si la recette de la dinde farci avec marron et truffe peut se faire aussi bien sur cette volaille autrement si une autre recette je a l ecoute . merci si une reponse de votre part se seras un repas pour noel avec une volaille eleve avec ble mais et de l herbe du mon jardin

Répondre

Réponse a gisounette

Bonjour
Avant de vous répondre pouvez vous m'indiquer quel est son âge (nombre de mois)et son poids plumé approximatif comme cela nous verrons quelle est la meilleure recette correspondant a votre "animal"
a bientôt donc
poutous
Chef Patrick

Répondre

Reponse

bonsoir chef patrick ma volaille a entre huit et neuf mois nous l avons eu debut avril son poid quatre a cinq kilos quand il seras vide j aimerais avoir une recette avec des ingredients comme la truffe et des marrons mais qque ma volaille soit seche.encore une fois merci de m avoir repondu dans l attente salutations chef

Répondre

Redtification

je ne voudrais que ma volaille soit seche quand je vais la faire cuire

Répondre

Rebonsoir gisounette

RE BONSOIR
Savez vous dénerver les cuisses des dindes et dindons?(en tirant les nerfs par le bas des pattes)
si vous savez faire cela ou si quelqu'un peut le faire (votre boucher par exemple) faites donc ma recette de chapon laqué (tapez en haut a droite dans chercher) comme cela votre viande sera moelleuse a souhait vous glissez quelques lames de truffes sous la peau et vous servez si vous voulez en plus des marrons autour
dites moi
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Reponse a la recette

bonjour chef patrick pour votre question de savoir si je serais lever les nerfs de ma volaille je pense que j y arriverais puisque vous m avez dit comment les leves en tirant les nerfs pour la recette vous me dites de faire comme le chapon laqué voila mais moi je voudrais rajouter comme dit de la truffe plus marrons car c est la 1fois que je cuisine cette volaille et je ne voudrais pas decevoir mes invites sur le plat principal vous pouvez constater que ma volaille a ete elevé BIO. moi j aurais aime une farce que l on ajoute dans le dindon. plus une question encore pour vous chef combien de temps va t il faloir pour cuire dans mon four en sachant que je ne veut pas que la volaille soit seche .MERCI et une bonne journée a vous chef PATRICKdans l attente salutations bonne journée

Répondre

Réponse a gisounette

Bonjour
C'est drôle que maintenant dés que l'on éléve normalement ses bêtes comme 95% des fermiéres françaises elles prennent l'appellation"BIO"(sourires)avez vous bien lu la recette du chapon on le poche avant puis on le rôti au four afin que la viande ne soit pas sèche pour la farce hachez du porc +le foie de votre dindon un peu de pain trempé du du lait de l'ail du persil salez poivrez et mélangez avec 1oeuf et mettez quelques marrons écrasés dedans je recommence les truffes ne sont agréables que passées en tranches sous la peau
Donc cuisson 45minutes au court bouillon et 1heure au four
voila bonne recette
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.