Tarte aux fraises


Message 1 à 25 sur 34

Répondre

Tarte aux fraises

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-aux-fraises-409.htm

très déçu de la modification de votre site, j'y suis membre depuis pas mal de temps, je recevais votre lettre d'actualités par mail et puis maintenant il faut payer!!!!!

Répondre

Pas de panique !

Bonjour fabienne,

il n'y a aucune modification récente de notre site. Le club aftouch existe depuis mars 2006 et régulièrement certaines recettes sont exclusivement réservées à nos membres. Ce club propose plusieurs avantages à ses membres mais est surtout une manière de soutenir nos efforts et notre travail. Croyez moi, il y a du travail pour créer, faire connaître, protéger et alimenter un site tel que aftouch-cuisine. 90% du site reste libre et gratuit rassurez-vous. Si vous allez dans le menu recette (en haut de cette page) et que vous choisissez une catégorie, par exemple les desserts, vous aurrez alors la liste de toutes les recettes de cette catégorie, toutes celles précédées du logo orange "CLUB" sont des recettes réservées à nos membres.
Comprenez quand même que nous réservions quelques unes de nos recettes à ceux qui nous ont fait l'amitié de devenir membre du club aftouch.
Rassurez-vous vous pouvez donc continuer à recevoir notre lettre de la gastronomie et consulter vos recettes préférées comme avant même sans être membre du club aftouch.
Et j’ajouterais pour finir que nous offrons toujours un an d’abonnement à notre club à tous ceux qui nous envoient une belle photo d’une des recettes présentées sur le site et si cette photo est sélectionnée pour illustrer la recette en question. voir ici :
www.aftouch-cuisine.com/news/news-37-1.htm

Gastronomiquement votre.
Ivan

Répondre

Tarte aux fraises

belle recette mai au lieude mettre une creme simple en desous mettez une creme a la pistache avec quelques pistaches au dessus pour decorer,vou m'en direz des nouvelles

Répondre

Tarte aux fraises

Bonjour,
J'ai réaliser la tarte aux fraises et j'ai un probléme .Etant faîtes le matin et bien l'aprés midi ma pâte sablée etait toute ramollie.J'en ai à la gelée de groseille puisque le fond de mon plat de service était trés mouillée. Pouvez vous m'expliquer pouquoi? Merci.

Répondre

Reponse a jean-marie

bonjour
une seule explication possible votre pâte sablée manquait de cuisson et de ce fait s'est ramollie
quand a la gelée de groseille vous ne faites qu'humecter le dessus des fraises avec
voila
a bientôt
chef Patrick

Répondre

Pâte ramollie

salut:
à mon avis il fallait badigeonner la pâte d'oeuf battu ça tiendra plus et c'est croustillant......
Souris

Répondre

Nadira

chere nadira
tout d'abord si vous voulez dorer une tarte cela se fait avec uniquement le jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau(dorure) et puis cela n'est vraiment pas la peine avec une pate sablée ou sucrée puisqu'elles durcissent d'elles même en cuisant
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Fondant au chocolat

J'hallucine c trop bon mais c 1 secret

Répondre

Tarte aux fraises

je suis tres faible devant les patisserie et les fraise et quant il se rassemble imaginer ce qui se passe chez moi

Répondre

Tarte aux fraises

Pourquoi celle-là elle est libre et pas les autres, vous êtes bizarres

Répondre

Réponse à micheline

Bonjour micheline,

la réponse à votre question se trouve sur la page "LE CLUB" de ce site.
Gastronomiquement votre.
Ivan

Répondre

Tarte aux fraises

sa donne vraiment envi de la boufere franchement vs etes des big boss ce ki son aventé cette recette bsx a vincent que j adore

Répondre

Tarte aux fraises

Bonjour à vous tous,
N'étant pas une "As" de la pâtisserie, à part la pâte brisée,(recette de ma mère) pour laquelle j'ai un coup de main du tonnerre, que je pratique depuis ....pas mal de temps,Clin d'oeuil et que je fais en trois coups de cuillers à pot, ma question serait:
Peut on confectionner votre tarte aux fraises avec de la pâte brisée ??
Merci pour votre réponse.
GutesEssen

Répondre

Réponse a GutesEssen

bonjour
Franchement si vous avez le coup de main pour la pâte brisée passez maintenant a la sablée qui croque sous la dent (sourires)
allez soyez gentille essayez rien qu'une fois pour me faire plaisir et si cela se passe bien alors revenez a votre pâte brisée
poutous et haut les coeurs
Chef Patrick

Répondre

Tarte aux fraises

Cher Patrick,
je viens de découvrir votre site et j'ai déjà eu l'occasion de cuisiner le "navarin d'agneau" et les "côtes de porc charcutière"... Un régal!!!
J'ai été le voisin de Luc rue d'Aligre et j'ai fréquenté le regrèté "Sousceyrac" avec Bonheur!!!! Un immense MERCI pour ces recettes succulentes.... J-C

Répondre

Avis sur débordement!

cher Patrick ,
j'ai essayé cette tarte et elle était vraiment très bonne;sauf que ;au moment de découper la crème coulait de partout et c'était franchement pas beau!!
est-ce que c a cause de la chantilly?
je sais pas qu'elle erreur j'ai pu faire mais j'aimerai bien la corriger!
voila,merci beaucoup!

Répondre

Réponse a faten

bonjour
votre interrogation était la bonne votre chantilly doit être très compacte en ce qui concerne la coupe essayez avec un couteau a pain dentelé
vous pouvez aussi ne garnir cette tarte qu"avec vos fraises et au dernier moment mettre dessus des pointes de Chantilly
a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Tarte aux fraises

Je suis nouvelle sur ce site, et j'ai été enchantée de découvrir cette recette.
Je l'ai presque réussi, sauf que :

la garniture a débordé lorsque j'ai installé la tarte terminée sur un plat de réception, comme si la crème pâtissière était passée en dessous de la tarte.
je me demande si à la place de la crème fraiche liguide, je n'aurais pas dû me servir de crème fraiche épaisse.
Néanmoins tout le monde s'est régalé.

Répondre

Réponse a Napoleone

bonjour
Est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus?
car si vous mélangez crème patissière froide + crème chantilly froide étalée sur un fond de tarte froid
puis les fraises disposées dessus comment la crème peut-elle passer dessus?
quand a la chantilly je vous confirme que rien ne remplace la crème liquide
mais expliquez moi comme cela je vous répondrais mieux
a bientôt donc
poutous
Chef Patrick

Répondre

Tarte aux fraise

J'ai fait la tarte aux fraises hier, et elle était absolument parfaite et délicieuse ! J'ai suivi la recette à la lettre et tout à parfaitement fonctionné.
Il n'en restait pas une miette... c'est dire !
Merci pour cette bonne recette à refaire absolument !

Répondre

Tarte aux fraises

bonjour, je voulais savoir si je pouvais réaliser la tarte aux fraises la veille au soir pour le lendemain 16h sans risque?? merci

Répondre

Reponse a saian-poupa

Bonjour
Mon conseil préparez la tarte cuite la veille et attendez aprés le déjeuner du lendemain pour la garnir sinon les fraises vont dégorger et votre pâte va être imbibée d'humidité
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tarte aux fraises

donc je peux faire cuire mon fond de tarte la veille mais puis-je préparer ma crème mousseline la veille aussi ou seulement la crème patissière?? merci beuacoup

Répondre

Tarte aux fraises

ok donc je fais cuire mon fond de tarte la veille mais en ce qui concerne la crème mousseline peut on la faire la veille aussi ou seulement la crème patissière???

Répondre

Réponse a saian-poupa

RE BONJOUR
Vous faites votre tarte que vous gardez au sec et la pâtissière que vous garderez au frigo
le reste devra être fait le lendemain
poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.