Terrine foie gras


Répondre

Terrine foie gras

bonjour,
ayant eu mes foies de canard mardi 15, j'ai dû faire ma terrine dans la foulée. Pour pouvoir la conserver et la déguster à Noël, je l'ai congelée.
Ai-je bien fait ? Merci de me répondre et me dire combien de temps peut-on conserver une terrine au frigo avant de la consommer? et aussi quand dois-je la sortir du congélateur. Encore merci de me renseigner.

Répondre

Réponse a super mamie

Bonjour
Ce n'était pas la peine de la mettre au congélateur
si le gras recouvrait votre terrine et que votre foie soit bien cuit,rentré au frigo il aurait pu au moins être dégusté jusqu'au 1er janvier
Voulez vous vous renseigner dans votre entourage si un de vos commerçants(boucher charcutier poissonnier) possède une machine a sous vide si oui je vous expliquerais une autre marche a suivre
Pour votre terrine au congélateur placez la dans votre frigo 2 jours avant(reprise de température)
poutous bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine foie gras

ok merci je vais me renseigner pour le sous-vide

bonnes fêtes et à +

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.