Recette pate de lapin de garenne


Répondre

Recette pate de lapin de garenne

bonsoir
j'aurai voulu savoir si je pouvais ajouter du lapin de trappe a mes 570gr de lapin de garenne desosse, aussi pourriez vous me dire le poid de chaire de porc, le nombre d'oeufs et quel alcool je dois ajouter a tout cela
je vous remercie a l'avance des conseil que vous pourrez m'apporter

Répondre

Terrine de lapin

Bonjour
Voici donc une de mes recettes
comme d'habitude elle ne servira que d'un point d'appui a la votre mais elle vous permettra d'évaluer les pourcentages des quantités
Terrine aux 2 lapins
600grs de lapin de Garenne désossé et coupé en gros dés
2 cuisses de lapin désossées et coupez en gros dés
2foies de lapin (juste revenus a la poêle puis coupés en 2 en long)
300grs de porc (un peu gras)haché avec 2échalotes
3oeufs entiers
20grs de fécule de pomme de terre
sel poivre du moulin
thym et serpolet mis en poudre
5cls de marc
fond de garenne
1petite carotte et 1échalote coupées en mirepoix 20cls de vin blanc sec
thym laurier
La veille
Préparez votre fond de garenne
1)Dans une casserole avec un peu de lard (ou huile et beurre)faites suer votre carcasse de garenne puis ajoutez votre garniture salez poivrez ajoutez votre vin blanc et 50cls d'eau
puis cuire jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus que 3cuillers a soupe de liquide passez au chinois et gardez précieusement ce liquide
2)Le même soir mêlez bien dans un saladier vos carrés de lapins votre farce de porc vos oeufs votre fécule votre marc et les herbes que vous mettrez en poudre salez et poivrez puis couvrez d'un film et rentrez au frigo
Le Lendemain
1)Préchauffez votre four a 180°(Th6)
2)Dans une terrine ou vous aurez allongé quelques bardes fines de lard(si vous avez)
mettez la moitié de votre farce et ajoutez la moitié de votre fond de garenne et les foies de lapins sur la longueur puis recouvrez du restant de farce mettez votre couvercle et mettez a cuire au bain-marie 1h30(testez a l'aiguille qui doit s'enfoncer sans problème )
3) Sortez du four retirez le couvercle et mettre une petite planche avec du poids pour compacter votre terrine puis lorsqu'elle sera froide retirez la planchette et rentrez au frigo couverte pour 2 jours minimum avant la dégustation
voila donc ma recette si elle vous semble un peu longue a exécuter n'en prenez que les grandes lignes
bonne recette et meilleurs voeux
Poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.