Patate douce


Répondre

Patate douce

Bonjour et Bonne Année,
Quelqu'un aurait-il une recette sucrée avec des patates douces.
Merci

Répondre

Réponse a Lupin

Bonjour
Une petite recette simple et excellente
Faites cuire a l'eau avec un sachet de sucre vanillé(ou les graines d'un bâton de vanille)
500grs de patates douces
pendant qu'elles cuisent faites fondre rapidement au bain-marie 110grs de chocolat noir puis lorsqu'il aura fondu retirez du feu et incorporez lui 80grs de beurre en remuant puis ajoutez 80grs de cassonade ou de sucre roux
lorsque vos patates seront cuites passez les au moulin à légumes avec la chair de 2 bananes bien mûres a la grille fine
Alors faites votre mélange final incorporez cette purée a la mousse de chocolat au fouet petit a petit jusque cela fasse une osmose totale versez alors dans un joli saladier et rentrez le au moins une nuit au frigo afin que l'ensemble se solidifie
goûtez alors et dites moi!!!!!!
Meilleurs voeux
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Patate douce

Merci Chef Patrick,
Je pense que je vais avoir le même succès qu'avec les anguilles!
Au fait, vous m'avez oublié au sujet de la recette du pudding pour surpasser la mère du copain du gone.
Lupin

Répondre

Réponse a lupin

BON !!!
Comme nous sommes le 1er janvier je fais faire ma 1ére BA de l'année
Le pur et dur classique des classiques
Le Pudding Diplomate
Proportions pour 1 pudding de 8personnes
1 grand ou 2 moules hauts dits "a Charlotte"
75cls de lait entier
5 oeufs
150grs de sucre en poudre
1 gousse de vanille coupée en 2
180grs de biscuits a la cuillère
110grs de fruits confits(angélique,melon,cerise etc)
4cls de Kirsh
Préparation de la recette
1)Dans une sauteuse versez quelques gouttes d'eau froide ,puis le lait,et les 1/2 gousses de vanille
mettez a bouillir en surveillant et retirez vous sur le côté
2)Dans un saladier cassez vos 5 oeufs , ajoutez votre sucre semoule ,remuez bien au fouet et ajoutez le lait bouillant (sans les gousses), mélangez au fouet puis passez doucement au chinois étamine(passoire)dans un autre récipient et réservez
3)Coupez en très petits dés (salpicon)vos fruits confits les versez dans un petit bol et ajoutez les 4cls de Kirsch filmez et réservez
4)Au fond de votre ou vos moules mettez un cercle de papier sulfurisé puis étalez les fruits confits
taillez les biscuits de la taille du moule puis installez en sur une couche sur vos fruits confits alors versez un peu de votre appareil afin de les imbiber pour qu'ils ne remontent pas par la suite a la surface , remettez une couche de biscuits ,la crème etc etc jusqu'en haut du moule
5)Préchauffez votre four a 200°(Th6-7)
6)Dans une plaque creuse mettez un peu de papier journal(cela évite l'ébullition) posez alors votre ou vos moules dans la plaque puis faites bouillir de l'eau et versez dans la plaque elle doit être a mi-hauteur des moules
7)Cuisson au four 1heure environ si vous voyez un peu de couleur dessus couvrez d'un papier d'alu
Testez la cuisson (pour savoir si votre ou vos puddings sont cuits enfoncez la pointe d'un couteau qui doit en sortir sans aucune marque dessus)
8) Retirez les alors du four sortez les du bain-marie puis laissez les refroidir et rentrez les au frigo au moins pendant 4heures
Finition
Glissez une pointe de couteau autour du ou des moules puis démoulez les a l'envers sur votre ou vos plats
Normalement on sert avec une bonne crème anglaise a la vanille autour et en saucière a part

Bon voila j'ai fait "mon boulot"(sourires) il ne vous reste plus qu'a confectionner cette recette et a nous envoyer une belle photo du chef d'oeuvre
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

PS)Avec une pensée pour mon 1er prof de pâtisserie de Ferrandi :Mr Jacques Barbarin

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.