Galette des Rois double fourrage


Message 51 à 75 sur 83

Répondre

Galette des Rois double fourrage

Bonjour a toutes et tous
Mon ami Norbert Vannier
meilleur ouvrier de France pâtissier nous a envoyé a ma demande cette magnifique recette
n'hésitez donc pas
elle est top de top
Meilleurs voeux gourmands a toutes et a tous
Chef Patrick

Répondre

C'est la bonne recette.

Tous les mois de janvier et depuis plusieurs années je prépare plus d'une centaine de galettes que j'offre à mon entourage, rien que pour le plaisir

J'ai apprécié les commentaires de julemina, concernant les quantités je voudrais avoir une une confirmation.
Il est mentionné "500 grs de beurre pour 500 grs de farine".La galette n'est-elle pas trop grasse?
J'ai l'habitude de mettre la moitié du poids de la détrempe en beurre et je trouve que c'est déjà bien gras.
Pour éviter le problème de la pâte qui s'affaisse et la crème d'amande qui coule en début de cuisson, il faut bien préchauffer le four comme il a été dit plus haut et vous pouvez aussi laisser reposer votre galette 1/4 d'heure dans le réfrigérateur avant de l'enfournée.

Sur ce site je trouve des recettes très intéressantes, ne changez rien, ne cédez pas trop aux sirènes des annonceurs publicitaires qui finissent par détourner l'esprit premier de ces sites.

Répondre

Réponse a sergepa

BONJOUR!!
Excusez moi mais ou avez vu ces proportions?
Vous savez j'ai la chance d'avoir dans le cercle de mes amis au moins 2 meilleurs ouvriers de France pâtissiers qui me font la gentillesse de m'envoyer des recettes juste pour honorer ma notion de transmission et rien d'autres
Et n'ayez crainte ce n'est plus a mon âge que je crois encore aux sirènes seul compte maintenant la transmission de nos recettes et surtout qu'elles soient exécutées et dupliquées par d'autres et pour d'autres etc etc ce n'est déjà pas mal(sourires)
bon réveillon et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Chef

Bonjour chef,

En fait j'ai lu ces proportions dans le message de julimina du 04/10 1 kg de farine avec 500 grs de beurre, mais c'était compter sans l'eau.

En tous les cas bravo pour la transmission de votre savoir faire et toutes ces bonnes recettes

Bon réveillon à vous et votre équipe.

Serge

Répondre

Galette des Rois double fourrage

réponse a Dania
BONJOUR!!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Non seulement cette recette n'est "pas mal" mais elle est grâce aux conseils avisés d'un meilleur ouvrier de France une des meilleures recettes de galettes proposées sur le web
a bientôt
meilleurs voeux gourmands
chef Patrick

Répondre

Re: Galette des Rois double fourrage

bonjour ,

Aujourd'hui je veux seulement présenter a tous les intervenants du site ,y compris Chef Patrick
mes meilleurs voeux pour l'année 2012 Souris

Répondre

Re: Galette des Rois double fourrage

bonjour
j'espère bien (sourires)
a bientôt et meilleurs voeux pour l'année gourmande 2012
chef patrick

Répondre

Galette des Rois double fourrage

le seul avis que j'ai est miam miam, lol mais je n'ai pas encore testé la galette des rois, je crains un peu car moi je vais la faire entièrement c'est à dire que je vais faire moi même la pâte feuilletée une recette prise de chez vous cher chef, juste une petite question par rapport à ça, sur combien de cm dois je étaler la pâte pour qu'elle feuillette correctement? merci vous

Répondre

Re: Galette des Rois double fourrage

bonjour faidoudou
merci pour votre gentil message
pour l'épaisseur de la pâte pour les galettes elle doit être entre 5a6 mm d'épaisseur(1/2 cm)
en ce qui concerne les "tours" de feuilletage
l'épaisseur est de 1cm environ
bonne recette et bons résultats
Chef Patrick

Répondre

Re: Galette des Rois double fourrage

bonjour chef,
merci pour votre conseil, je vais la faire et vous en dirais des nouvelles, encore merci à vous Sourire

Répondre

Re: Galette des Rois double fourrage

bonjour chef, juste pour vous dire que j'ai fait la galette des rois et la pâte feuilletée ça été une réussite Sourire la pâte feuilletée j'ai fait comme vous m'avez dit et ça été un succès!!! je voulais mettre une photo pour vous montrez à quoi elle ressemble, mais je ne sais pas si on peut et surtout je ne sais pas comment je peux faire Sourire merci à vous et toutes les superbes recettes que vous nous donnés.

Répondre

Galette des Rois double fourrage

-> Vinou Bonsoir ! Au démarrage sur internet j'ai eu le même problème que toi pour les photos. Puis on m'a généreusement aidé. Je te transmets donc cette aide sans savoir si cela résoudra ton problème d'image. Il faut avoir un appareil photo numérique. Allume et appuie sur le bouton "menu". Normalement s'affiche le choix entre différents tailles d'images: choisis la taille VGA. Valide. Désormais tu peux faire des photos que tu joindras à tes messages dans le monde entier. Enregistre-les sur ton ordi. Puis joins-les ! Bonne soirée !

Répondre

Délicieuse recette

C'est vraiment une super recette, elle ravit tout le monde à la maison (même en dehors de l'épiphanie on se régale!)

Répondre

Oups

C'est quand même mieux avec le lien ;)

Bon appétit!

Répondre

Galette des Rois double fourrage

Pour l'épiphanie
N'oubliez pas cette magnifique recette facile et goûteuse envoyée rien que pour vous par mon ami Norbert Vannier meilleur ouvrier de France

Répondre

Galette des Rois double fourrage

Merci, cela donne envie d'essayer.

Répondre

Galette des Rois double fourrage

Quelle belle recette !

Merci M Vannier et à vous aussi chef.

Bonne année à tous
YL

Répondre

Galette des Rois double fourrage

Merci pour cette belle recette!
Je suis toujours d'accord pour les recettes originales.
Meilleurs vœux à tous.
Gargantua

Répondre

Galette des Rois double fourrage

merci pour cette recette je ne manquerais pas de la faire ça donne envie...Meilleurs vœux à tous Léontine 87

Répondre

Galette des Rois double fourrage

Bonjour et ... bonne année à toutes et à tous !
Beaucoup de belles recettes bien réalisées et... pas trop de chlolestérol ....
Sinon cela commence mal avec cette recette car double dose de beurre et chocolat + pâte amande cela ne me donne pas envie de la faire car je la trouve un peu écoeurante ?

Répondre

Galette des Rois double fourrage

le plus dur c'est de trouver une bonne pâte feuilletée sans huile de palme et bio !!!!!

Répondre

Réponse a Enya

Bonsoir
Pour ma part jamais nous n'avons gouté ce genre de galettes un souci?
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Zaza, faut pas voir double

Chère Zaza, comptez bien. Comme vous ne garnissez de crème d'amande vanille en laissant un espace, vous ne mettez qu'une demi-dose puis vous garnissez l'intervalle avec une demi-dose de crème amande chocolat. Si je compte bien, cela ne fait qu'une dose au total. Régalez vous comme moi sans (trop) compter. Merci au chef Patrick pour sa belle recette.

Répondre

Réponse à lacouledouce

Bonjour,

vous avez parfaitement bien compris la recette, effectivement pas de double dose ;)

Bon en même temps il est vrai que la galette même en simple dose n'est pas dans la liste des desserts minceurs... rires !

pour enya, vous pouvez aussi essayer de vous lancer par vous même :
www.aftouch-cuisine.com/recette/pate-feuilletee-273.htm

Bonne année a toutes et tous.
ivan

Répondre

Galette des Rois double fourrage

Je viens de faire la galette.... pour le moment elle attend au frigo mais voilà il m'est arrivé un malheur ! Je me suis trompée dans la crème amande chocolat j'ai mis 25cl de crèmecl au lieu de 2.5! j'ai recommencé ma préparation mais je n'ai pas envie de mettre à la poubelle celle qui est loupée.... alors ma question : que pourrais-je faire avec ça ? Par avance un grand merci pour votre réponse que j'espère rapide !!!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.