Petites précisions


Répondre

Petites précisions

Bonjour, je viens de vous découvrir et je trouve vos recettes bien faites.Par contre pour les termes de "boucherie"votre Chef doit revoir sa copie!Je crains que vos lecteurs ne se couvrent de ridicule en demandant une "pointe de culotte" pour un boeuf mode, de même que de dire qu'un mouton de +d'1an est "castré" ect!
Signé un ancien boucher Parisien.

Répondre

Réponse a vertige

BONSOIR
Dans nos cuisines nous sommes très exigeants pour la qualité de nos viandes et pour cela nos fournisseurs sont toujours les mêmes la nivernaise etc et bien sur que nous demandons toujours des pointes de culotte pour certaines recettes pour votre gouverne c'est exactement la pièce située au dessus de la cuisse (comprend une partie du gite et le bout du rumsteak) c'est exactement ce genre de morceau que nous aimons pour l'élaboration de daubes des pot au feu ou des boeufs braisés
quand a la définition d'un mouton (syndicat national de la boucherie française" elle est exactement celle-ci
mouton animal ovin mâle castré de plus d'un an engraissé pour la boucherie il n'y a pas d'AOC en France mais Sisteron Pauillac et Bellac ainsi que les bords de mer(pré salé) restent des références traditionnelles
voila voila mais moi je ne suis qu'un cuisinier pointilleux c'est vrai (sourires)
a bientôt et bienvenu sur notre site
Chef Patrick

Répondre

Oh grand Chef!!

Ce que j'ai voulu simplement vous dire c'est que soit la pointe de culotte est bien la partie basse du gîte noix y compris les faux mx d'entamme du rumsteack, que soit l'ovin de +1 an au vu de la définition du syndicat de la BF est peut être castré, mais malheureusement de moins en moins de pro connaissent ces bases.Pour le mt j'ai parcouru les abattoirs du 86/87/85 etc j'en ai jamais vu.Ceci dit je vous félicite pour vos connaissances bouchères.
Sans rancunes meilleures salutations
DL

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.