Clafoutis


Message 1 à 25 sur 51

Répondre

Clafoutis

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/clafoutis-251.htm

Très bonne recette, lègère, j'en fais des clafoutis souvent mais celle-là est vraiment différente par sa qualité.
Merci encore pour votre bonne recette.

Répondre

Clafouti

très bonne recette merci [url]null[/url] [url]null[/url] Débile Débile Débile

Répondre

Clafoutis

recette facile a realiser et tres bonne

Répondre

Clafoutis

Bonsoir Monsieur Asfaux,
Si je dénoyaute mes cerises, est ce vrai que mon clafoutis regorgera de jus de cerise et sera tout spongieux.

Répondre

Réponse à Ginou

Bonjour
Le chef est absent. Vous avez raison car le jus contenu dans les cerises va nécessairement pouvoir s'échapper puisque le fruit est ouvert : le clafoutis se tiendra moins bien, l'appareil à flan sera taché de rouge/rose et surtoutle goût du fruit se sera forcément dilué mais vous êtes certain de ne pas vous casser les dents si vous êtes gourmand !

Répondre

Réponse a ginou

bonsoir
comme d'habitude l'excellent sieur Dubarry a raison
voivi un petit truc lorsque vous aurez dénoyauté vos cerise mettez les dans un torchon propre et versez 2 cuillers de farine vous fermez votre torchon et vous sassez pendant quelques secondes vous mélangez alors rapidement vos cerises et vous mettez votre clafoutis a cuire de suite
c'est vrai que rien ne remplacera le goût apporté par les noyaux mais c'est vrai aussi que les dentistes sont hors de prix
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Clafoutis

Bonjour,
Je vous transmets la photo de mon clafoutis.
Ginou

Répondre

CLAFOUTIS

je viens de regarder les commentaires sur le clafoutis aux cerises. Pour ma part, je laisse les noyaux (je préviens mes invités tout simplement) et j'ajoute du kirch qui donne un goût excellent de noyaux de cerises
Régalez-vous

Répondre

LES NOYAUX, JE LES AI MANGES A PART

Trêve de plaisanterie, je ne mange les noyaux qu'avec le fruit, mais pas dans le clafoutis. J'ai donc dénoyauté les cerises et au bout d'une heure j'ai recueilli le jus dans un verre avant de mettre les cerises dans mon moule. Ce clafoutis est parfait, pas trop sucré, sa texture est agréable. Temps et température respectés. Et puis c'est facile à réaliser.
Qu'est-ce qu'on gagne quand on a fait toutes les recettes ? Clin d'oeuil

Répondre

Pour patricia

Si vous faites toutes les recettes, vous gagnez... 10 ou 15 kg... Gros sourire

Répondre

Réponse a patricia

bonjour
vous gagnez a être connue et cela pour une recette de clafoutis
c'est la "cerise"sur le gâteau(sourires)
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Clafoutis

bonjour,
je viens de découvrir votre site et j en ai profité pour prendre la recette du clafoutis, c est vrai qu elle est bonne mais il faut mettre un peu plus de sucre cette année il y a beaucoup de fruits mais les cerises ne sont pas très sucrées (avis tout à faire personnel) j ai vérifié ma recette habituelle et il y a 150 gr de sucre (nos avons vu la différence) et j avais meme ajoute un paquet de sucre vanillé et bien sur du kirsch !!!

Répondre

Réponse a natan

bonjour
en ce qui concerne les cerises cette année certaines régions produisent de trés bonnes cerises sucrées comme vers Apt ou Avignon par exemple et un peu moins vers la Bourgogne quand a l'expression et bien sur le Kirsch
si vous laissez les noyaux votre clafoutis aura un léger gout d'amande qu'il ne faudrait pas trop cacher par l'apport d'un alcool et puis le clafoutis est un plat originaire du Limousin alors!!! (sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Clafoutis testé

Bonjour Chef

Très bonne recette, j'ai réalisé deux clafoutis en suivant tel quel et j'ai laissé avec regret chez nos hôtes, le restant du deuxième. C'est parfait et simple, de plus mes cerises étaient bien sucrées, bien que pas noires.
Petites questions,
il n'était pas entièrement doré sur le centre au dessus comme votre photo, je l'ai passé sous le gril avec un peu de sucre, une idée ?
, et les cerises remontent, normal je sais et il est épais comme je le veux, est-ce irrémédiable ?
Merci !
Poutous

Répondre

Réponse a jane

rebonsoir
aviez vous "sassez "vos cerises dans un torchon?
essayez et dites nous
poutous
Chef Patrick

Répondre

Clafoutis

Allons bon ! le Chef me parle de sasser J'hallucine
Pourtant je connais certains termes, mais celui-là ben non !
Sorti le dico, dont je me sers en 45 volumes pour atteindre les étagères hautes, mais pas compris ?
Passer au sas. Sasser de la farine.
2 Fig. Discuter, examiner.
Il les compare, il en sasse et ressasse, pour ainsi dire, toutes les circonstances. [Mairan, Éloges, Halley.]
Quand on lui parle Bayle, il répond Saint-Évremond ; il sasse et ressasse ce dernier auteur, et n'en sort pas. [Ste-beuve, Nouv. Lundis, IX, 19]
+
2. SASSER (sâ-sé), vt Faire fonctionner le sas d'une écluse, faire passer un navire par le sas. à huit heures du soir, on a réussi à fermer la seconde porte du bassin, on a pu alors sasser, et les navires engagés sont revenus à flot, le


J'ai lavé les cerises et je l'ai essuyées dans le torchon, mais franchement essuyées à fond, car assez mûres.

Je veux bien recommencer, si on m'explique.

Bisous
Jane

Gros sourire

Répondre

Réponse a jane

bonjour Jane
voici donc la définition exacte du Larousse culinaire la seule et unique référence mondiale puisque traduit pour tous les cuisiniers du monde entier
SASSER :Envelopper dans un torchon avec un peu de gros sel ou autre certains légumes recouverts d'une fine pellicule(carottes nouvelles,pommes de terre nouvelles,crosnes cornichons)et les secouer quelques instants pour les nettoyer par frottement
se dit aussi d'un petit enveloppement de farine en torchon de fruits confits(pour cakes) ou de fruits les empêchant de fait de tomber au fond de la préparation
CQFD
do you understand what I mean?(sourires)
poutous
Chef Patrick

Répondre

Clafoutis

Sourire SourisYes I do.
Let'go pour le troisième clafoutis avec les cerises finement farinées.
Poutous et mille remerciements Chef !

Répondre

Clafoutis

Bonjour
Excellente recette de clafoutis!!!
Recette appréciée également par une personne qui n'aime pas particulièrement les clafoutis...La personne désignée se reconnaîtra...!!!
mel10 Sourire

Répondre

Absolument

Bonjour
Je confirme que cette recette est excellente, j'ai particulièrement apprécier la justesse du dosage du sucre. Ce clafoutis est peu sucré et préserve donc le gout des cerises.
Merci mel10 Clin d'oeuil

Répondre

Merci, merci

rentrant de voyage (Syrie) je me précipiterai sur la confection de ce clafoutis...avec le petit truc du torchon à sasser . Pourais-je avoir la réf exacte du Larousse culinaire cadeau futur à se faire offrir...!!

Répondre

Réponse a babou3

BONJOUR
Si vous pouvez ,achetez le dernier sorti en 2007 titré
Le grand Larousse Gastronomique
avec toujours le même comité présidé par Joël Robuchon
vous devriez le payer un peu moins cher sur Amazon.fr
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Question sur les cerises

bonjour je voudrais savoir si je peux faire cette recette avec des cerises congelèes

merci monique

Répondre

Réponse a padie54

Bonsoir pas de soucis mais surtout servez vous des fruits congelés pour faire vos recettes ne les décongelez jamais
bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Clafoutis

Bonjour,

un succès ce clafoutis ! Effectivement bien dosé en sucre. J'ai enlevé les noyaux des cerises, pas de soucis d'excès de jus.

Merci !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.