Gnocchi à la Parisienne


Répondre

Gnocchi à la Parisienne

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gnocchi-a-la-parisienne-1105.htm

Je dois dire que je ne suis pas fan de gnocchi, mais quand je vois votre gratin ca me donne envie d'en refaire.

Répondre

Gnocchi

nous nous adorons les gnocchis Sourire et recette dans coup de coeur, merci.

Répondre

Gnocchi à la parisiènne

j'adore les gnocchi ,et j'aime les gratins! je vais essayer votre recette, elle a l'air très bonne!
mimidafr

Répondre

Gnocchis à la parisienne.

Merci bcp pour la recette.Vous avez tout à fait raison j'ai realise cette recette pour mon CAP de cuisine dans les années 1969 c'est à dire hier.
Biz.Nannye

Répondre

Un délice

Fais ce soir, un délice,je pensais que ça devait être lourd pour un diner et en faite on c'est régalé, merci pour cette recette qui si vous me le permettez je vais donner à toutes mes copines

Répondre

Réponse a bouh

BONSOIR
Bon voici une bonne chose de faite il y a un autre truc sympa
la prochaine fois vous en faites plus vous en mettez un peu dans de petits plats puis dés que ceux la seront refroidis filmés et direction congélateur un tout petit plus de travail pour trouver un bon plat a manger avec des amis arrivant a l'improviste non!!!!
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

A TESTER

CETTE RECETTE ME SEMBLE UN PEU LONGUE A REALISER
MAIS JE VAIS LA TESTER DEMAIN CAR ELLE ME PARAIT
TRES APPETISSANTE!

Répondre

Réponse a DIEPPE

BONSOIR
VOUS DEVEZ VRAIMENT AVOIR ENVIE DE LA FAIRE POUR NOUS PARLER SI FORT(sourire)
bienvenue dans notre communauté gourmande
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Très bonne idée !

en préparer davantage et les congeler.
J'avais l'habitude de réaliser des gnocchi avec un roux brun au madère et des champignons de Paris ou avec une sauce tomate et gruyère rapé sur le dessus
Je les passais au four. La famille et les amis semblaient apprécier... Vous me donnez l'envie de les préparer à nouveau. Merci chef !

Répondre

Gnocchi miam miam!

moi aussi je fais souvent avec de la sauce tomate laison et rapé.
j'ai fait cette recette et tout le monde s'est régalé : surtout les enfants YES!!!
merci chef !!!.

Répondre

Gnocchi à la Parisienne

oui, bien sur ; mais ma mère nous faisait des gnocchis avec de la semoule de blé dur très fine. Etalait la pâte dans un couvercle de boite à gateaux en fer, et les découpait en carrés et saupoudrait de gruyère rapé, puis au four; humm!!! délicieux ou du sucre à la place du gruyère!!!

Répondre

Réponse a domi4694

BONJOUR
C'est une autre recette qui est aussi un autre "classique " son nom "les gnocchi a la romaine"
soyez juste un peu patiente un de ces jours je la mettrais elle aussi en ligne et vous retrouverez alors vos parfums"d'antan"
bienvenue dans notre communauté gourmande
poutous
Chef Patrick

Répondre

Réponse a Chef Patrick

et bien c'est exactement ce que j'ai fait!!! merci encore

Répondre

Bon alors OK

re Bonsoir
Bon alors pour fêter votre arrivée voici la recette exacte des gnocchi a la romaine
je ne vous demande qu'une chose nous envoyer une jolie photo pour imager cette recette
lorsque vous la préparerez

GNOCCHI A LA ROMAINE
Proportions pour 8 personnes
1litre de lait
100gr de beurre
3jaunes d'oeufs
2oeufs entiers
180grs de semoule de blé fine
1 cuiller a soupe d'huile d'olives
Eléments de finition
100gr de gruyère ou de Parmesan râpé
50gr de beurre
Assaisonnements:sel fin poivre du moulin une pointe de Cayenne et râpure de noix de muscade

Préparation de la recette
1)Mettre dans une casserole a fond épais(sauteuse)
le lait,100gr de beurre,une pointe de Cayenne le sel un tour de moulin a poivre et un petit peu de muscade
2)Faites bouillir puis jetez en pluie la semoule en n'arrêtant pas de tourner avec une spatule en bois
3)Baissez le feu tout doucement et faites cuire 8minutes en continuant de remuer
4) Sortez vous du feu puis ajoutez vos oeufs et jaunes mélangés ensemble remuez pour bien amalgamer puis remettez sur le feu doux 4minutes
5)Alors sortez du feu et mélangez y 50grs de fromage râpé
6)Dans une grande plaque huilez le fond avec la cuiller d'huile(au pinceau) puis versez la semoule et étalez la en l'égalisant a la palette en fer la hauteur doit être environ de 2cms
couvrez de papier sulfurisé et laisser refroidir
7)Détaillez et dressez les gnocchi
démoulez sur votre plan de travail ou sur un linge
puis a l'aide d'un bol ou d'un emporte-pieces de 6cms environ de diamètre en évitant de faire beaucoup de chutes (espaces)entre
7)Sur des plats a gratins mettez un peu de beurre dessous puis posez les gnocchi en les chevauchant légèrement puis saupoudrez du reste de fromage râpé
Allumez le four a 210°(th7)
Faites fondre 40grs de beurre et mettez en une petite cuiller sur chaque gnocchi puis passez au four 5minutes
et voila
Bienvenue au club!!
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Gnocchis à la romaine

Merci beaucoup! je la ferai ce W.E. car je suis au boulot et j'ai préparé ma pâte à crêpe ce matin pour ce soir en rentrant. pour la photo??? je vais essayer. je peux vous donner ma recette de Tortues si vous voulez, comment faut-il faire???

Répondre

S'il vous plait?

Je suis a la recherche d'une recette me permettant de cuisiner des ris de veau d'une manière raffinée.pouriez vous me dépanner? merci beaucoup par avance

Répondre

Réponse a DIEPPE

BONSOIR
lorsque vous aurez l'habitude(sourires) vous ferez toujours comme cela
Allez dans la case rechercher en haut a droite et tapez y votre choix par exemple ce soir :Ris de veau
et la vous verrez apparaître quelques recettes qui pourraient vous plaire
bonne soirée
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Gnocchi à la Parisienne

La recette de ces gnocchi a l'air sur très bien! Ça fait longtemps que j'en ai fait mais il me semble que c'est celle-là que j'avais préparé!Je vais cuisiner cette préparation cette semaine.Personnellement je préfère celle-ci aux gnocchis italiennes à base de pommes de terre.Les gnocchis à la parisienne sont légers et bien doré sur le dessus!Merci beaucoup pour cette très bonne recette et de l'avoir postée sur votre blog!

Répondre

Re: Gnocchi à la Parisienne

bonjour
Lorsque vous viendrez plus souvent nous consulter vous vous apercevrez rapidement que nous ne sommes pas un blog mais un site gastronomique endroit ou je vous donne des recettes puisque entre autres j'ai été chef étoilé Michelin pendant plus de 25 ans(sourires)
donc je ne vous offre que des recettes réalisées dans mes cuisines quelquefois des dizaines de fois
alors n'ayez aucune crainte
a bientôt pour d'autres conseils
Chef Patrick(un peu amusé quand même)

Répondre

Gnocchi à la Parisienne

Bonjour chef,

Je travaille en cuisine chez un chez étoilé et il propose des gnocchis à la parisienne à la truffe noire. Je souhaiterai les réaliser à la maison mais en les aromatisant avec un produit moins onéreux... que puis-je mettre dedans? je vous remercie pour vos bonnes idées!

Répondre

Réponse a lorious

bonjour
Met dedans une concassée d'olives noires et de tomates confites
a bientôt et dis nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Gnocchi à la Parisienne

Bonjour, je suis à la recherche d'un plat que pourraient accompagner et mettre en valeur les gnocchi à la parisienne. Merci de votre réponse.

Répondre

Re: Re: Gnocchi à la Parisienne

bonjour
le souci vient que cette recette de gnocchis se suffit a elle-même
si vous voulez on peut essayer de faire des gnocchis un peu gastro non?
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gnocchi à la Parisienne

etant de souche italienne dans les veritable gnochi di como ont ne met jamais de semoule c'est une erésie allon allon c'est a la base un plat de pauvre paysan en Italie donk ce n'est que de la farinne des œufs et des pommede terre écrasée a sec et cuite ala vapeur ou au four ou dans un feu de bois voila tout et après vous les accomodez comme il se doit et celon vos goûts ciao a tutti lé cuisinario

Répondre

Re: Gnocchi à la Parisienne

Bonjour
Sauf que cette recette est une grande recette ...française depuis très longtemps on lui a donnée ce nom car les Parisiens depuis plus de 150ans les préparent ainsi et cette recette a servie de base a de nombreux examens en France voilà!!!
Bonne recette
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.