Question urgente !!!!!!!!!!!!!!!!


Répondre

Question urgente !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la recette de El Trotamundos, soupe de courgettes Italienne.
Doit on faire usage des oeuf entier ou seulement des jounes ?????????

Répondre

Réponse a Dirk

BONJOUR
Je pense que vous vous êtes trompé de site
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Bonjour

non non chef patrick,

dirk fait référence à la recette suivante :
www.aftouch-cuisine.com/recette/soupe-de-courgettes-italienne-1023.htm

Répondre

Réponse a Dirk

re Bonsoir
oups's je ne rappelais plus du tout de cette recette
ce sont comme pour les soupes chinoises des oeufs entiers
mais peut-être devriez vous attendre un peu pour manger des courgettes gorgées de soleil en plein été non!!!(sourires)
a bientôt pour d'autres recettes
Chef Patrick

Répondre

Cher chef Patrick

Un grand merci pour votre aide !!!!!!
Dirk

Répondre

Chèr Chef Patrick

Concernant deux recettes:
www.aftouch-cuisine.com/soupe-de-courgettes-italienne-1023.htm et www.aftouch-cuisine.com/recette/cotes-de-porc-charcutiere-299.htm
J'ai eu quand-même l'audace de préparer la soupe de courgettes italienne,pour compenser le manque de soleil,j'ai mis quelques gousse d'ail dans la préparation,le résultat était sublime.
Après la soupe j'avais déjà décidé de préparer votre recette, côtes de porc jardinière,la veille comme vous l'aviez suggéré en bas de la recette.
Je n'ait jamais manger des côtes de porc d'une tel délicatesse.
Peut être une petite remarque,nous autre Flamands en étant des vrais Burgondes il manque un peu de sauce.
Je voudrait quand-même vous remercier pour cette recette
Dirk

Répondre

Réponse a Dirk

BONJOUR
Ayant eu des grands patrons Flamands(Carestel)lorsqu'ils venaient en France je demandais a mes cuisiniers de leur préparer des côtes de porc a la Charcutière(sur le site) et ils se régalaient
donc prochaine recette a faire pour vous
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cherche une astuce

avez vous une astuce et une recette de gateau pour faire dans un moule en silicone en forme de rose car je n arrive pas a le démoulez entier pourtant j ai tout essayez le trempez avant de démoulez rien a faire je précise mon moule est de bonne qualité

Répondre

Chef Patrick

Je l'ait fait la recette des côtes de porc a la Charcutière, comme je vous vien d'explicer !!!!!

Répondre

Réponse a Dirk

BONSOIR
Excusez moi mais vous me parliez après dans votre commentaire de côtes de Porc jardinière j'ai cru que vous aviez changé la recette surtout que si vous les faites "charcutière" avec les proportions vous devriez avoir beaucoup de sauce
bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Réponse a mapoule

BONSOIR
Lorsque vous sortez votre gâteau du four attendez 30minutes avant de le démouler ainsi l'humidité entourera votre mets et normalement vous pourrez le démouler
a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Chèr Chef Patrick

Pourier vous m'aider a faire un plat avec un rôti orloff (porc)
Mèrci d'avance,
Dirk

Répondre

Réponse a Dirk

BONJOUR
Hé oui quelquefois je suis forcé de répondre a un visiteur qui fait un rôti Orloff avec du porc a la place du veau sniff!!!(sourires)
tapez en haut dans chercher vous trouverez une jolie recette de "veau" Orloff
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Compliments au chef patrick

je suis moi meme cuisinier;principalement dans le pacifique Fiji Vanuatu Australie et nlle caledonie quand j,aurai un moment je me promet de vous faire parvenir des recettes de ces endroits, certaines que j,ai crees et d,autre typique du pacifique;une fois encore pour votre travail et vos efforts ainsi qu,aux autres membre
philippe

Répondre

Réponse a mahila

BONSOIR
SI vous nous envoyez des recettes
essayez de ne pas trop de recettes purement tahitiennes mais surtout envoyez nous des recettes "mixtes"que toutes nos visiteuses et visiteurs puissent faire
a bientôt et envoyez nous le soleil qui nous manque tant
amicalement
Chef Patrick

Répondre

Aide urgente!!!

a chef Patrick j'ai besoin de vos precieux conseils pour elabore un repas d,anniversaire style buffet avec terrine variees salades et 2 plats chauds quelque chose qui sorte de l'ordinaire!!c'est urgent car c'est pour debut mars en sachant qu'ici nous avons du bon poisson comme le thon jaune c'est aussi la saison des agrumes, du fruit du dragon nous avons aussi des bon poulets fermier pour le reste nous avons nos charcuterie locale comme saucisson de cerf et autre voila quelques idees de ce avec quoi je pêu travailler merci d'avance pour vos precieuxconseils

Répondre

Réponse a mahila

Bonjour
2 ou 3 petites questions tout d'abord
de quel pays êtes vous?
avez vous des crustacés style homards langoustes crevettes etc etc?
êtes vous limitée par une pratique religieuse
pas de porc pas d'alcool etc?
avez vous du gibier cerf sanglier ou autres?

combien de personnes êtes vous?etc etc
mais en tout cas pas de soucis je vais vous aider a réussir votre repas
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Reponse a chef Patrick

bonjour,merci de m'avoir repondu aussi vite!
oui nous avons des langoustes anisi que des crevettes localles qui ont un label AOC nous ne sommes pas limitee par des pratiques re ligieuse et non il n'y as pas de restrictions pour la viande de porc nous avons du cochon sauvage et du cerf et j'habite en Nouvelle Caledonie nous serons entre 50 a 60 pers et il y auras de l'alcool voila vous etes au courant de tout
par contre les langoustes sont tres cheres et c'est dur d'avoir du cochon sauvage a moins de connaitre une personne en brousse mais ce n'est pas impossible donc on pourrais faire avec quelque chose a base de cochon et aussi des crevettes merci de votre aide

Répondre

Réponse a mahila

Bonjour
Quelques suggestions tout d'abord avec des recettes a base de poulet
vous faites poêler des crevettes puis vous décortiquez les queues avec les coffres vous les pilez et vous faites une sauce avec tomate ail herbes assaisonnements etc
puis vous faites revenir vos morceaux de poulet vous mouillez avec la sauce crevette passée vous laissez cuire 40minutes puis au dernier moment vous ajoutez vos queues décortiquées servez avec un bon riz créole
Vous pouvez aussi les faire cuire sautés avec des rondelles de citron et servir avec une purée de patates douces
Pourquoi avec votre volaille ne faites vous pas un bon coq au vin ou un civet avec le cerf ?cela changerait
pour le thon jaune faites le sauter en gros morceaux puis ajoutez crevettes décortiquées tomates assaisonnement et servir mélangé avec des tagliatelles
et pourquoi pas une grande Paella?
pareil pour le cochon vous pouvez le servir mariné et cuit comme un civet de marcassin
pour les poissons vous pouvez aussi levez les filets farcir d'un peu de riz assaisonné au curry puis les envelopper dans du papier sulfurisé ficelés et pochés dans une cuisson bien relevée
eetc
voila quelques pistes si vous pouvez vous servir d'autres produits dites le moi
bonne journée et bon courage
Chef Patrick

Répondre

Merci a chef Patrick

Bonjour chef
merci de vos suggestions pas de doute avec vos idees je suis sur d'arriver a quelque chose de sympa que je ne manquerai pas de vous faire savoir!quel beau pays que la france surtout pour sa richesse culinaire! en parcourant certaines recettes j'ai constater que vous etiez originaire du LOT ma maman viens d'un endroit qui
s'apelle ST NAZAIRE DE VALENTANE et elle aussi est une cuisiniere hors paire de la vielle ecole

Répondre

Bonsoir mahila

Bonsoir
Ne connaissant pas ce village j'ai cherché et je l'ai trouvé dans le Tarn et Garonne ou c'est vrai que comme dans le Lot on y mange très bien
merci de ce petit rayon de soleil qui chauffe un peu notre site de nos rigueurs hivernales
a bientôt donc et bon courage
Chef Patrick

Répondre

Votre recette coq au vin.

Salut Chef Patrick,
Dans la mesure du possible, j'essaie de faire le moins de cuisine le jour où je reçois.
J'aimerais faire votre recette du coq au vin de la manière suivante : vendredi soir,(demain) marinade.
Samedi AM. coq au vin proprement dit.
Dimanche : réchauffer pour le servir à mes invités. 2 QUESTIONS 1°) le samedi, à quel moment je dois arrêtter la "progression" de la recette?? - 2°)A mon sens, le fait de réchauffer un plat en sauce n'altère pas sa saveur ??
Cordialement.

Répondre

Réponse a siky

BONJOUR
Regardez le forum de la recette je l'ai déjà expliqué mais je vais vous réexpliquer
vous faites votre coq normalement puis vous retirez les morceaux(décantez) vous mixez votre sauce et vous la passez et vous faites votre garniture a part et vous gardez les 3 éléments distincts
Le lendemain vous faites chauffer votre sauce 1/2 heure avant de manger puis vous y versez vos morceaux de coq et la garniture et vous servez
voila
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Remerciements.

Merci pour cette réponse rapide.
Excusez moi de ne pas avoir consulté tous les messages sur le forum de la recette, mais je suis un piètre internaute et en + je viens de me lancer sur votre excellent site,et vous m'avez pourtant répondu.Bravo!!! et à bientôt.
P.S.J'ai quand même touvé la réponse sur le forum de la recette en date du 05/052009.
Encore merci.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.