Quel couillon !


Répondre

Quel couillon !

j'ai attendu 57 ans pour me rendre compte que les ustensiles anti adhésifs n'était pas du tout indispensables ,en achetant 4 poeles en tôle bleu de lyon et je remet en service les cocottes en fonte de ma grand mère méa culpa LABOUDEEN

Répondre

RE : à Laboudeen

Ne vous culpabilisez pas. Nous sommes tous tributaires du marketing qui est fait sur ces ustensiles anti-adhésifs. Sur le marché, on ne trouve plus que ça.
Moi aussi, depuis que je cuisine sur l'induction, j'ai redécouvert les poeles en tôle bleue et la vraie fonte pour une vraie cuisine.
Bonne journée
Michèle

Répondre

Poêles en tôle

Bonjour
Je souscris pleinement : j'utilise toujours les poeles probablement centenaires de ma grand-mère qui était très méticuleuse mais il y a une technique particulière pour les nettoyer. J'ai complété ma collection par des poeles De Buyer qui sont extraordinaires (il faut les préparer avant première utilisation) et en plus elles entretiennent votre musculature (vous risquez d'être confondu avec un tennisman !) car elles sont lourdes...

Répondre

Casseroles inox

Bonjour , moi aussi je viens de changer mes casseroles !!! Tout inox , je peux enfin fouetter sans arracher le fond anti hadésif et de plus je trouve que le lait accroche moins au fond.Même en mettant un peu d'eau au départ j'avais l'impression que la lait faisait souvent une pellicule au fond de la casserole et finissait par bruler.Pascal

Répondre

Réponse collégiale

Bonsour a tous
Que croyez vous comme on le dit souvent l'histoire se répéte
j'ai commencé a faire la cuisine au charbon et on mettais les civets ou autres dans les fours avant de partir le soir et le lendemain on retrouvait les mets cuits a basse température cuisson redevenue a la mode dans les grandes cuisines et c'est pareil pour les ustensiles si vraiment le teflon a transformé notre vie surtout pour les moules a pâtisserie(on passait alors des heures a nettoyer les anciens en fer blanc)l'électricité et le gaz sont venus puis maintenant l'induction dont je me sers chaque jour et comme vous retour aux cocottes en fonte(attention pas plus de puissance 4 au départ)
et les poêles en tôle et je ne vous parles du bon vieux wok comme quoi!
L'essentiel dans tout cela restant que nous y fassions tous de jolies plats(sourires)
bonne soirée a tous
Chef Patrick

Répondre

Recette pour personne ayant du cholesterol

Bonjour Patrick,

Manque de chance me voilà avec du cholesterol que je dois absolument stabilisé.
A part supprimer les matières grasses et toutes les bonnes choses que l'on aime, avez-vous des recettes toutes simples pour que je puisse les cuisiner sans qu'elles ne portent atteinte à mon cholesterol ou bien connaissez-vous un livre de recette qui serait vraiment bien afin que je puisse corriger mon alimentation.
D'avance je vous remercie de votre réponse et bonne journée

Répondre

Réponse a lili44

bonjour
la premiére chose a faire est d'acheter un cuit-vapeur pour les cuissons
puis se tourner vers des huiles de grains,colza par exemple pour assaisonner salades ou légumes
se pencher vers les épices ou herbes que vous aimez (curry ail ciboulette oignon ou autres)afin de vous ameniez du gout a vos plats
Après dites moi ce que vous voulez cuisiner et je vous donnerais un petit coup de main pour que votre plat soit aussi apprécié par vos invités
bon courage poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci merci

Bonjour Patrick merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre pour le week-end je fais poissons cela va pas poser trop de problème et je vais profiter de refaire mes réserves en rapport de ce cholest....
Bon week-end et à tout soudain
Merci encore

Répondre

RE. lili44

Bonjour Lili,
Vous pouvez vous procurer en librairie des livres de recettes WEIGHT WATCHERS qui datent un peu car les nouvelles éditions ne se vendent que si vous participez aux séances.
Mais qu'importe puisque ces livres vous proposent des recettes faciles à réaliser, délicieuses et pratiquement sans matière grasse. Ces recettes sont très appréciées de la famille en général. A vous de les adapter aux besoins de chacun.
les recettes de Jean Michel COHEN sont également faciles à réaliser.
J'ai décidé de répondre à votre demande dans le but de vous aider mais je ne sais pas si ces conseils entrent dans le cadre du site AFTOUCH.
Pardon PATRICK ! bises et bon week-end !

Répondre

Réponse a MICHE13

Bonsoir
Que croyez vous donc (sourires)nous ne sommes pas si sectaires surtout lorsqu'il s'agit de la santé de nos concitoyens
la seule chose ou je peux intervenir c'est d'adapter des recettes afin qu'elles restent excellentes même pour des personnes atteintes de ces maladies devenues si communes dans nos régions
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cholestérol....

Bonjour avez vous regardé sur le net ?? En tapant régime cholestérol vous aurez certainement des conseils sur les aliments interdits et aurorisés.Cela n'empêchera pas le chef de vous guider pour un menu plus festif de temps en temps. Sourire.Pascal

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.