Macarons


Message 1 à 25 sur 38

Répondre

Macarons

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/macarons-32.htmje recherche la recette des vrais macarons,c'est à dire ceux que l'on trouvait encore dans les années 80,et non pas c'est deux rondelles de meringes fourrées de crême de toutes les couleurs et sans saveur,qui ce sont sont substituées aux vrais macarons de mon enfance mi dur mi tendre avec un délicieux gout d'amande

Répondre

Macarons

cette recette date de 1961 et a été mise en pratique par un meilleur ouvrier de France et servi dans les plus grands buffets de la planète : le SAVOY à Londres, le PIERRE a New-York, le RITZ à Paris et c'était la recette du chef pâtissier du LUCAS-CARTON à Paris lorsque j'y travaillait. N'hésitez pas à l'essayer ;)

Répondre

Macarons

hoop autant pour moi!!!!
j'ai répondu trop vite ma reponse n'est valable qu'avec ma recette regardez a "macarons aux épices" pour votre cas précis retirez juste la cannelle et les clous de girofle
excusez moi encore mais cette recette était presente avant mon arrivée sur le site et dites moi le résultat

Répondre

Macarons

Excellente recette ! à essayer de toute urgence !

Répondre

Macarons

bonjour !
Passée la canicule j'ai fait ces macarons : bons mais trop durs et trop secs pour mon goût. Cuisson chaleur tournante. A refaire, mais alors soit 180° c'est trop chaud, soit 15 mn c'est trop long ???

Répondre

Macarons

Bjr
Si les blanc sont :
- à la température de la pièce ET
- si ils sont conservés à cette température 2 jours avant emploi (sous film)
: ils montent mieux
Enfin si - avant de passer au four - vous laisser la plaque avec les ronds 1/2 heure à l'air la surface va se dessécher quelque peu et ainsi favoriser une belle 'croûte'
Slts cdles

Répondre

Macarons

Bonjour, j ai essayé la recette des macarons de mon ami Patrick et j ai trouvé cela très bon ! mes invités ont adoré.

Répondre

Macarons

je débute dans le métier, on m'a appris qu'il fallait des blancs en neige montés avec un sirop pour les macarons. Es-ce bien utile? Non d'après votre recette, alors cela change quoi? Votre recette a l'air tellement simple.

Répondre

Macarons

zakîa
essayez de faire cette recette c'est l'adopter si vous n'avez pas réussi vos macarons rappelez moi
amicalement
chef patrick

Répondre

Macarons

Cette recette est délicieuse, mais le résultat est plus proche du financier que du macaron.

Répondre

Macarons

super bon c'est macarons

Répondre

Macarons ou tuiles ?

Bonjour, j'ai suivi cette recette à la lettre, mais je n'obtiens absolument pas le résultat escompté. Mes macarons ressemblent plus à des tuiles qu'à ce que l'on voit sur votre photo, car il ne se développent pas bien à la cuisson. Comme le font remarquer les participants à ce forum, je suis étonné qu'il ne faille par réaliser un appareil à base de blancs d'œufs battus en neige, et je pense que la température du four est un peu haute (mais je n'ai pas un four de professionnel).
Ceci dit, le goût est parfait. Cordialement.

Répondre

Macarons

êtes vous surs que 35 g de farine soit la bonne dose?il m'a fallu en rajouter pas mal afin de pouvoir former des petites boules .

Répondre

Macarons

Je viens de tomber sur votre message et il se trouve que la semaine dernière j'ai participé à la séance de cours de cuisine consacrée aux macarons à "l'école Lenotre" à Cannes et voici ce que celà donne :
Les Macarons Lenôtre :
!!! Les blancs d'oeufs à température ambiante !!!
!!! Tout peser avant de commencer la recette !!!
Ingrédients :
500 grs de tant pour tant de Sucre Glace et Poudre d'Amandes => 250 grs de Sucre Glace + 250 grs de Poudre d'Amandes,
200 grs de Sucre Glace,
200 grs de Blancs d'Oeufs,
50 grs de Sucre Semoule,
2CàC de Jus de Citron.
Préparation :
1 - Broyer au cutter (robot coupe) la poudre d'amandes avec les sucres glace et tout tamiser ensemble => "A",
2 - Commencer par monter DOUCEMENT les blancs,
3 - Quand ils moussent sur les bords, ajouter le jus de citron et les monter à vitesse maximale puis les serrer au sucre semoule,
4 - Verser en 3 fois le mélange "A" et l'incorporer aux blancs avec une maryse ou une spatule à la main, en mélangeant délicatement de dessous vers dessus (attention de ne pas trop travailler, mieux vaut pas assez que trop),
5 - Verser la préparation dans la poche à douille (n°7) et dresser les macarons sur un papier cuisson,
6 - Faire cuire sur plaque triple (3 plaques empilées) pendant 8 à 10mn à 170°C, pour des petits macarons de 2cm et 10 à 12mn pour des grands,
7 - Une fois cuits, faire couler un peu d'eau entre le papier cuisson et la plaque afin de pouvoir décoller facilement les macarons.
8 - Garnir selon votre envie

Répondre

Macarons

ça ne ressemble pas du tout à la photo ni à des macarons d'ailleurs, c'est trop sucré, c'est collant et sans forme

Répondre

Macarons

Ils sont vraiment très bon ces macarons, mais doivent-ils être croustillants ou moelleux? merci pour vos recettes délicieuses, chef.

Répondre

Macaron

la recette des macarons amandes je la pratique tous les jours
www.boulangerie-patisserie.net website

Répondre

Macarons

très bon mais je n'arrive pas à les avoir aussi gonflés que les vôtres.

Répondre

Macarons?

Je suis étudiant en patisserie et je peux vous dire que cela ne ressemble pas a des macarons on dirait plutot des cookies :s

Répondre

Macarons

vous ne pensez pas que le sucre plus le miel c'est beaucoup?

Répondre

Macarons

Si ce sont des macarons, il en existe pleins de sortes, des secs et des moelleux, et de différentes régions. cultive toi au lieu de te contenter de tes cours.
la recette est super, depuis le temps que je la cherchais, j'en avais acheté sur un marché et je ne trouvais que des recettes de macarons secs.

Répondre

Macarons

testé pour un anniversaire, macarons délicieux, très facile à faire, j'ai juste mis les blancs en neige. merci pour cette recette

Répondre

Macarons

POUR CE PREMIER JOUR DE LA NOUVELLE ANNEE JE VOUS SOUHAITE TOUT D ABORD UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009.QUANT AUX MACARONS LA RECETTE EST A MOITIE REUSSIE CAR LE GOUT EST DELICIEUX MAIS LE BISCUIT APRES CUISSON N A PAS PRIS EN VOLUME,C EST PLUTOT PLAT.QUOIQUE JE RESTE PERSUADEE QUE LES INGREDIENTS QUE VOUS PROPOSES SONT JUSTES.

Répondre

Macarons

Ces macarons sont extra !! Par contre, j'ai rajouté un peu plus de farine, car au 1er essai, cela ressemblait plus à des tules. Maintenant, je suis au top, toute la famille se régale.

Répondre

J'ai essayé aujourd'hui .. Et..

Bonjour,j'ai fait des biscuits! comme il fait chaud peut-être fallait il mettre l'appareil au réfrigérateur (3/4mn ) avant de les disposer sur la plaque.?
Je les ai mis à croûter 1h au réfrigérateur.. pour une question de place certains ont croûté un peu plus longtemps: ils avaient une ébauche de collerette à la sortie du four.
Pourquoi plusieurs plaques et comment ?
A plus tard michèle

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.