Beignets de carnaval gonflés


Répondre

Beignets de carnaval gonflés

Je recherche la recette des beignets dits de carnaval. Les recttes que j'ai trouvé jusqu'à présent ne débouchent que sur des beignets trop "pleins" ou trop petits; cela donnent soit des merveilles, soit des genres de pets de nonne. Moi, ce que je cherche à obtenir ce sont des gros beignets assez creux à l'intérieur et légers.
Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie.
Cordialement.

Répondre

Réponse a coco33

BONJOUR
Voici une petite recette qui devrait vous plaire

www.aftouch-cuisine.com/recette/beignets-de-carnaval-1694.htm
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci Chef!

Je vous remercie pour votre suggestion et je vais essayer votre rectte sans plus tarder. Cependant, je ne mettrai pas de cannelle car je n'aime pas cette épice; j'utiliserai plûto un peu de rhum, de cognac, ou de fleur d'oranger... Qu'en pensez-vous?

Répondre

Merci Chef! (bis)

Dans la recette que vous me donner vous ne parlez pas de levure (chimique ou boulangère), est-ce un oubli de votre part ou est-ce-que les beignets gonflerons quand même sans?

Répondre

Réponse a coco33

RE BONJOUR
C"est vrai que dans d'autres recettes on peut quelquefois trouver de la levure mais dans cette recette la ce sont les oeufs qui se chargeront de faire gonfler vos beignets
pour remplacer la cannelle vous pouvez soit mettre de l'extrait de vanille ou un peu de rhum ambré
bonne recette
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Pâte beaucoup trop liquide...

Bonjour Chef,
j'ai essayé ce week-end la recette que vous m'avais suggéré, mais je n'ai obtenu qu'une pâte , un peu plu épaisse qu'une pâte à crêpe.
Forcée de constater qu'il m'était impossible de la passer à la friteuse telle qu'elle était, j'ai dû y rajouter de la farine et le résultat s'est révélé identique au recettes que j'avais essayé auparavant! C'est-à-dire, des beignets pleins et très lourds.
Pourriez-vous m'indiquer si une erreur de dosage s'est glissée dans votre recette ou d'où peut venir ce résultat décevant...
Merci d'avance.

Répondre

Réponse a coco33

Bonjour
Mais cet appareil doit être plutôt liquide
il est de la même texture que celui des acras on le verse a la cuiller
si vous avez rajouté de la farine nul doute que cela a alourdit la pâte
vous pouvez aussi essayer en gardant les même proportions de mettre les jaunes dans l'appareil puis rajoutez les blancs montés en neige
voila
100fois etc etc et ainsi vous trouverez un jour la recette qui vous conviendra
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse à coco33

Bonjour,
je vous donne la recette que j'utilise , 250g d'eau et, ou, lait
160g de beurre que vous mettez dans votre lait avec une pincée de sel et environ 30g de sucre, mettre sur le feu doux, dés que le beurre est fondu porter le mélange à ébullition.
Retirer votre casserole du feu, et incorporer 250g de farine tamisée en une seule fois. Vous mélangez vivement à la spatule pour éviter les grumeaux dés que la pâte est lisse, remettre sur le feu doux pour la faire dessécher(la pâte doit se décoller des parois et ne plus adhérer à la spatule). Vous ôtez la casserole du feu et vous transvasez la pâte dans un autre récipient.
incorporer alors les oeufs (4à6) l'un après l'autre en mélangeant bien entre chacun. La pâte est à point lorsqu'il se forme une pointe à la spatule qui ne s'affaisse pas. Une fois refroidie il ne reste plus qu'à faire tomber des boules dans la friture chaude et surveiller, égoutter et saupoudrer de sucre glace .
Désolée d'avoir été un peu longue ! A plus

Répondre

Correction

Désolée, mais je me suis trompée car il faut 500 g de liquide (eau/lait) Gros sourire

Répondre

Réponse a soisik

Bonjour
En un mot vous nous avez donné la recette de la pâte a chou (sourires)
a bientôt
poutous
chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.