Ailes de Raie aux poireaux


Répondre

Ailes de Raie aux poireaux

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/ailes-de-raie-aux-poireaux-415.htm

La recette à l'air super.Je me colle aux fourneaux ce week end.Merci.annick

Répondre

Ailes de raie aux poireaux

j'ai fait cette remise à midi... tout simplement sublime et trés facile à réaliser .
je n'avais pas de muscat dans mes placards, j'ai mis un bourgogne chardonnay blanc, qui se marie trés bien avec la douceur de la sauce ....
merci pour cette recette.

Répondre

Ailes de raie aux poireaux

Bravo pour cette recette !
Je n'avais jamais préparé ni mangé d'ailes de raies. Préparées de cette manière, c'était succulent. J'ai seulement remplacé la béchamel par de l'Alpro Cuisine légèrement lié.

Répondre

Reponse a Myriam

bonjour Myriam
et cmme vous avez eu raison de remplacer la bechamel par de l'Alpro-cuisine a base de Soja car non seulement c'est excellent pour la santé(absence totale de cholesterol)mais en plus sa finesse permet de le mélanger avec des poissons fumés mais aussi des viandes séchées et que dire du mélange avec des truffes fraiches sur des demies pommes de terre cuites au four
la prochaine fois essayez avec des moules a la crème et ciboulette
poutous
chef patrick

Répondre

Recettes

Merci Patrick,

Je suis tout à fait débutante en cuisine autre que la cuisine "casher". Je suis donc très, déroutée par les recettes que je trouve sur Internet.
Beaucoup d'ingrédients me sont inconnus et j'essaie toujours de "rendre casher" les recettes qui m'attirent. Et... sur votre site, il y en a beaucoup.
Un grand merci !

Répondre

Ailes de Raie aux poireaux

bonjour a toutes et tous
Juste une fois essayez de faire cette recette et dites moi

Répondre

Précisions

Bonjour,
Je suis en train de préparer cette recette, et j'ai deux questions. Premièrement, à quoi sert de mettre autant de vinaigre.D'autre part je fais souvent de la raie avec un beurre blanc et je parfume mon court bouillon avec de l'oignon et de la carotte, pensez vous vraiment que c'est accessoire dans ce cas présent.
Cordialement,
Nico

Répondre

Précisions

Bonjour,
Je suis en train de préparer cette recette, et j'ai deux questions. Premièrement, à quoi sert de mettre autant de vinaigre.D'autre part je fais souvent de la raie avec un beurre blanc et je parfume mon court bouillon avec de l'oignon et de la carotte, pensez vous vraiment que c'est accessoire dans ce cas présent.
Cordialement,
Nico

Répondre

Ailes de Raie aux poireaux

bonjour nico61
Vous avez raison il y a un chiffre qui est était dehors il s"agit de 1,4 dl de vinaigre qui permette a ce que la raie reste bien blanche il est inutile de préparer un vrai court bouillon car la cuisson dela raie est tellement courte qu'elle ne s'imprégnera pas de son gout et puis la fondue de poireaux a elle aussi beaucoup de gout aussi
je suis sur que vous allez vous régaler
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Essai concluant

re, bon et bien pour une première fois et malgré quelques erreurs, j'ai apprécié. La mornay au musca fait toute la différence. J'aurais tendance à mettre plus de poireaux. Je conseille à ceux qui essayeraient cette recette de bien assécher la fondue et de sécher longuement les ailes après cuisson, car cela rend beaucoup de jus, et même si c'est agréable à boire, ce n'est pas une soupe, du coup la couche poireaux ne collait pas aux couches supérieures. Pourquoi ne pas tout mélanger plutôt que de faire des couches? mais bon, essai concluant, à refaire.
Cordialement,
Nico

Répondre

Réponse a noco61

bonjour
j'ai préparé cette recette et je ne comprends pas bien de quoi vous nous parlez!
lorsque vous retirez les ailes de raie sur du vrai papier absorbant vos ailes sont comme sèches quand a la mornay liée au jaune + gruyère elle doit au contraire solidifier l'ensemble soyez gentil suivez juste pas a pas cette recette en laissant le temps au temps et dites moi (sourires)
a bientôt et redites moi
Chef Patrick

Répondre

Euh...

bonjour,
Cher chef Patrick, je suis toujours toutes les recettes que je réalise à la lettre. Ces recettes vous sont tellement familières que vous n'imaginez pas qu'on puisse faire de petites erreurs, mais si...mais peu importe, comme je l'ai déjà dit, cette recette est bonne, ma copine en a repris, ce qui est très bon signe croyez moi. je vous laisse, je pars à la recherche d'une recette à base de paleron ^^.
Cordialement

Répondre

Réponse a nico61

bonjour
un petit paleron?
a bientôt et dites moi
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/forums/read.php?id=30538&forumID=1

Répondre

Ailes de Raie aux poireaux

tres bonne recette et en plus facile a realiser. Merci!

Répondre

Ailes de Raie aux poireaux

Excellente recette que j'ai réalisé ce soir, un pur régal
Merci Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.