Petrusse 79


Répondre

Petrusse 79

Le Père Noël m'a gâtée cette année ! J'ai trouvé sous le sapin une bouteille de Petrusse année 79 et cherche depuis deux mois le mets qui lui convient ! D'après mes recherches, la truffe est une alliée de choix. Mais vos suggestions seront les bienvenues pour composer le menu idéal ! Merci pour vos réponses

Répondre

Pétrus

Bonjour
Si c'est écrit "Pétrusse" sur l'étiquette, signalez votre bouteille au marquis de Lur-Saluce et vérifiez qu'il ne soit pas aussi écrit en tout petit "made in China" (je vous taquine)...Si c'est un "vrai" Pomerol, alors commencez à profiter de la dive bouteille par le plaisir des yeux puis du nez. Effectivement, la truffe (la "tuber melanosporum", pas la truffe de Chine, sauf si votre examen attentif de l'étiquette vous mène au triste constat imaginé ci-dessus) est une magnifique association. Avec un râble de lièvre, ce ne sera pas mal non plus

Répondre

Oups .. Pétrus bien sur !

Vous avez bien fait de relever cette ignominie ! Pour ma défense, j'avoue que c'est la première fois que je voyais de si près une telle étiquette .. Je note l'idée du râble de lièvre et comme le dîner est prévu en famille samedi prochain, il me reste encore quelques jours pour recevoir je l'espère d'autres suggestions. Merci

Répondre

Réponse a emmasam

BONSOIR
Malgré le fait que je dois vous croire sur paroles j'ai questionné des amis dont un qui travaille de temps en temps chez christie's votre flacon si il a bien été conservé vaut entre 950 et 1100euros
bon n'importe comment Petrus=truffes ou bécasses
a bientôt pour tester un bon chateau bas-brion
Chef Patrick

Répondre

Souhaitons qu'il soit bien conservé !

Bonjour, J'avais simplifié pour le bon usage de votre forum (concis et efficace dans ses questions). Mais en réalité, ce cadeau fut offert à mon père, épicurien et donc grand amateur de bonnes tables (et bien sur des vins qui les accompagnent)et cela n'a pas échappé au généreux donateur qui voulut ainsi lui faire un très grand plaisir ! Mission réussie lorsque la bouteille fut découverte ! Il a choisi de la déguster pour fêter un bel évènement avec sa famille, ses 45 ans de mariage ce weekend !Et pour l'aider dans sa quête de menu idéal, j'avais pensé à vous, je consulte régulièrement votre site que j'apprécie énormément et me disait que cette bonne bouteille vous inspirerait ! Voilà toute l'histoire ! Merci

Répondre

Réponse a emmasam

Bonjour
Il y a sur le site une recette qui mériterait ce vin
tapez dans "chercher" en haut a droite le Parmentier de canard foie gras et truffes
et après au travail!!!!(sourires)
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Mea culpa

"Ah ben bravo !" aurait pu dire mon fiston de 6 ans quand il voit ou entend une énorme bétise, comme celle que j'ai écrite : j'étais tellement dans mes rêves d'émerveillement, révant devant cette magnifique bouteille que j'ai associé les 2 plus grands vins de cette région bénie des dieux puisque produisant le Pétrus et le Chateau Yquem : que les propriétaires de ces 2 trésors me pardonnent, car chacun sait que Yquem est la terre des Lur-Saluces et que le Pétrus est celle des Moueix mais ni l'un ni l'autre n'aurait à rougir de cette "association" involontaire...

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.