Coquilles Saint-Jacques gratinées


Répondre

Coquilles Saint-Jacques gratinées

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/coquilles-saint-jacques-gratinees-25.htmThis was a fantastic dish. But please tell me where I can purchase the shells. I had some once the Ex husband kept them and cannot find a replacement set. Please help.

Répondre

Coquilles Saint-Jacques gratinées

tres bonne recette.Manque idée d'accompagnement.
Encore merci

Répondre

Coquilles Saint-Jacques gratinées

j'ai réalisé cette recette en utilisant des palourdes cuites (ramassées sur nos côtes)à la place des moules. Je n'ai pas jugé utile d'ajouter du citron car la sauce à base de vin blanc m'a parue suffisamment acidifiée. L'idée de rajouter de la crême fraîche dans la sauce est très bonne car même préparée à l'avance, la sauce reste veloutée.

Répondre

Coquilles Saint-Jacques gratinées

Super bonne recette que je referais avec plaisir. J'ai ajouté 1 petit oignon et une gousse d'ail avec les champignons... et je n'ai pas mi de citron.

Répondre

Browned shells Saint-Jaques

coquilles saint-jacques in french it's scallops in english
kisses
chef patrick

Répondre

Coquilles Saint-Jaques gratinées

vraiment bravo chef pour cette recette salah de maroc

Répondre

Coquilles Saint-Jaques gratinées

recette excellente et très très appréciée - une petite question toutefois : je ne suis pas une accroc de la chapelure - est-il possible de la remplacer par quelque chose d'autre?

Répondre

Coquilles saint jacques gratinées

Sourirecette recette est simple et très goûteuse. Je la fais avec différents champignons, et il m'arrive d'ajouter 2 quenelles de brochet pochées 2 à 3 mn dans de l'eau bouillante pour qu'elles commencent à gonfler, que je coupe ensuite en morceaux pour les incorporer au plat.Je l'utilise aussi dans une pête feuilletée (du commerce pour faire "simple", ça donne une sorte de croustade, très appréciée.
Merci Chef!...vous vous mettez à la portée de tous et toutes....

Répondre

Coquilles Saint-Jacques gratinées

je vais essayer la recette des noix gratinées

Répondre

Question bête

Au pérou on cuisine les saint jacques avec juste du parmesan et au four .
Appart cette parenthèse, une petite question : quelle est la différence entre pétoncles et saint jacques ?

Répondre

Réponse a Charlen

BONJOUR!
Bien que se ressemblant les pétoncles (venant du latin pectunculus:petit peigne) sont d'un diamètre de 6 a 8 cm de diamètre et sont a peu prés 3 fois plus petites en grosseur que les St Jacques qui elles sont d'un d'un diamètre de 10 a 12cm
En France les pétoncles sont vendues beaucoup moins chéres que les st jacques et certains essaient souvent de faire passer l'une pour l'autre
Et soyez gentille si vous avez des fraîches ne les couvrez pas de fromage qui en tue le goût
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pour chef patrick

Merci Chef pour la réponse. Et concernant le parmesan par dessus les saints jacques, j'en ai jamais préparé , mais j'en ai mangé au resto et bizarrement c'est pas mal, certains resto mettent de la pulpe de fruit de la passion dedans aussi et là c'est meilleur. Mais soyons honnête, le fromage péruvien n' est pas très fort.
Bisous

Répondre

Réponse a charlen

BONJOUR
Puisque vous êtes au Pérou profitez donc des produits locaux faites cuire a l'eau salée des pommes de terre de différentes couleurs puis coupez les en grosses tranches et faites les rôtir a l'huile d'olives au beurre et l'huile trés chaudes faites sauter vos st-jacques 1 minute de chaque côté puis disposez chaque st-jacques sur une rondelle de pomme de terre et un coup de moulin a poivre dessus
servir avec une salade tiède de tomates de toutes les couleurs mélangées
et bien assaisonnées
bonne recette péruvienne avec ma french touch
poutous
Chef Patrick

Répondre

Chef patrick

Merci chef , je vais bientôt essayer cette recette.
A bientôt

Répondre

Coquilles Saint-Jacques gratinées

Excellente recette. Je remplace les Saint Jacques (Coût) par un cocktail de fruits de mer et mes convives ont vraiment apprécié.

Répondre

Coquilles Saint-Jaques gratinées

moi je rajoute des crevettes pour faire plus copieux

Répondre

Coquilles Saint-Jacques gratinées

testé ce jour, superbe résultat !

Répondre

Coquilles Saint-Jacques gratinées

Tout simplement DELICIEUX ! tout le monde c'est régalé et on tous adoré, j'ai réalisé la recette avec des petites pétoncles et des moules ! super ! merci pour cette recette !

Répondre

Coquilles Saint-Jacques gratinées

faut-il faire pocher les noix dans le vin blanc CHAUD
merci

Répondre

Réponse a jojo

Bonjour
Vous verrez sous la recette de notre visiteur j'ai donné celle des st jacques "Bonne femme"(vin blanc froid) n'hésitez pas a la préparer c'est vrai qu'en France maintenant la pêche est fermée mais peut être vivez vous dans un autre pays
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Coquilles Saint-Jacques gratinées

Je m'en vais essayer ,j'en ai l'eau a la bouche

Répondre

Coquilles Saint-Jacques gratinées

cette recette est super facile à faire ! un vrai régal. merci

Répondre

Coquilles Saint-Jacques gratinées

Excellente recette, je l'ai réalisée maintes fois. Le seul bémol, c'est que quand la saison des St Jacques arrive, celle des moules est terminée. La moule des étals de fêtes vient du Nord et n'est pas goûteuse du tout, trop farineuse rien à voir avec nos moules de Charente-maritime.
Bonnes Fêtes à vous Chef Patrick.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.