Cassoulet


Message 26 à 50 sur 170

Répondre

Cassoulet

c'est ainsi que je le fais ,avec des morceaux de canard confits . a la ferme notre tante le faisait cuire pendant2 ou 3 jours au bord de la cheminée et cassait la croute regulièrement .un vrai delice!!!

Répondre

Cassoulet

hello,

I would like to cook cassoulet, but the recipe is only on french language. I am a peruvian woman i love to know about your food. I will apreciatte is that recipe would be available in english, expecting for your reply... Regards, Liz

Répondre

Cassoulet

liz hélas je n'ai jamais appris l'anglais!!!j'ai oublié d'ajouter dans ma recette de l'andouille de cuennes (on en trouve dans les marches du lauragais )et de la "vraie "saucisse de toulouse ,et bien sur de la bonne graisse d'oie ou de canard.

Répondre

Cassoulet

Hola Elizabeth

Dices que eres peruviana, a caso puedo traducirte la receta en castelleno. En ingles tambien, pero es mas dificil .
Hasta luego !!

Répondre

Answer to Elisabeth

Hi Liz
I am one of the two 'official' translators in English of this site and I will so translate this recipe shortly for you and for the other English speaking visitors as well.
You might (?) have some difficulties to find all the ingredients in Peru so tell us when you start your shopping and we will propose some substitutes (of course, as usual, the 'purists' will say that it is no longer a true cassoulet but be proud of yours and just tell them that the cassoulet as cooked in the south west of France would not exist without the contribution of Latin America where the beans come from originally !!)

Répondre

Cassoulet in English

Hi again Liz
Actually, the English translation of the cassoulet recipe is already available on the site.
When you open the site, click on the Union Jack (flag of England as all of us know), close to the French flag, on the top righ corner of the page and then look for "cassoulet" in the search command.
Bon appétit

Répondre

Cassoulet

je pense que la recette est pas trop mal je vais donc l'essayer et je vous donnerez ma sensation un peu plus tard.par contre j'ai mange pas mal de cassoulets car j'habitais a castelnaudary et maintenant a toulouse il n'y en a aucun avec de la chapelure

Répondre

Réponse a cyrille

cher cyrille
cette recette pas mal comme vous le dites a été pendant plus de 60ans l'orgueil de notre restaurant parisien pratiquement tous les présidents de la république l'on dégusté chez nous et lucien Vanel camarade de mon pére chef double fois étoilé a Toulouse trouvait que dans notre restaurant parisien nous servions un des meilleurs cassoulets que l'on puisse manger.
Hélas moi qui suis allez maintes et maintes fois a Toulouse il n'y a guére que chez des particuliers que l'on puisse en goûter encore d'excellents c'est vrai que c'est beaucoup plus facile d'ajouter des cuisses confites que de faire un vrai sauté avec des cuisses fraîches de mulard,quand a la qualité des haricots servis combien de restaurants servent encore des Tarbais?
Quand a la chapelure son ajout tient au fait que nous ne mangeons plus comme nos parents et grand-parents on la rajoute pour emprisonner la graisse remontante et permettre une meilleure digestion car comme vous le savez surement avant on repassait le cassoulet sans cesse au four pour arriver quelquefois a faire 7 couches et permettre a la cuiller de tenir droite dans la cassole
voila voila et maintenant au travail
Chef Patrick pas mal en cassoulet

Répondre

Rebout cyrille

mais bien sur qur oui !!!mais je l'oublie parfois .....on peut aussi le garnir avec du coustellou,de la ventreche salée,celà depend des "moyens " et des gouts de chacun....le lauragais a aussi ses petits lingots ils sont délicieux !!!!

Répondre

Cassoulet

Effectivement...Cassoulets et bouillabaisses, tellement de recettes différentes. Je confirme la votre que j'ai servi dans mon restaurant du Lauragais pour le plus grand bonheur des clients.
Bien cordialement,
Jean-Philippe

Répondre

Le cassoulet de levillain-prevost

ce compliment me "ravit"la recette familiale se perdure!!!j'aimerais bien m'arreter chez vous lors de ma prochaine visite à Baziege ou àNaillous dans ma famille pour deguster le votre ou se situe votre restaurant?? pouvez vous me l'indiquer Mercije vous fais un poutou gabatch!!!JOSETTE

Répondre

Cassoulet

recette testée deux fois et toujours un véritable régal

Répondre

Bellet

gardez la precieusement et faites plaisir à vos amis "gourmands" a+ pour 1 autre recette du lauragais cordialement josette

Répondre

Cassoulet

il y à des années que je ne peut plus manger de cassoulet,car cela me provoque de terrible maux de ventre.J'espère qu'avec cette recette je vais pouvoir remanger de ce plat.A bientôt.

Répondre

Réponse à lequesne

pour bien digerer le cassoulet mettez du permanganate dans l'eau de cuisson ,c'est efficace

Répondre

Reponse a Lequesne

bonsoir
nul n'est besoin de rajouter quelqu chose si les haricots vous donnent mal au ventre ,blanchissez les c'st a dire mettez les a cuire a l'eau froide montez a ébullition tenir 2 minutes en écumant puis rafraîchissez les a l'eau froide les égoutter et les préparer ensuite comme la recette
Résultat garanti
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merciiiii.

Souris Merci je vais me dépécher de tester la recette Clin d'oeuil

Répondre

Cassoulet




toutes
mes excuses !!je suishonteuse .... ce n'est pas du permanganate qu'il faut mettre dans l'eau de cuisson des haricots mais du bicarbonate !!

Répondre

Question

Quelle est la différence entre le permanganate et le bicarbonate Gros sourire

Répondre

Permanganate et bicarbonate



permanganate: sel d'acide ???je ne sais plus cela fait 14 ans que je ne suis plustechnicienne de labo!!!par contre le bicarbonate de soude facilite la digestion et evite les douleurs d'estomac croyez moi!!!BONSOIR!!


Répondre

Cassoulet

J'ai voulu vérifier par moi-même, je le confirme, Chef Patrick est vraiment pas mal en cassoulet.Bravo!!

Répondre

Cassoulet

Excelente recette,nous nous sommes régalés.Je compte recommencer ce week end,toutefois je me permet de dire que je trouve les explications un peu désordonnées,il m'a fallu relire plusieurs fois pour proceder dans l'ordre et prendre des notes.
Je trouve que les étapes pour la réalisation de la recette sont un peu mélangées,c'est dommage

Répondre

Cassoulet réponse à BH

c'est vrai que je suis un peu "fouillis", j'aurais dui faire un brouillon avant !!! pour la prochaine recette je "m'applquerai" promis !!

Répondre

Reponse a dagou

excusez moi de quelle recette parlez vous
j'ai mis sur le site la recette de notre cassoulet qui a souvent été donnée comme un des meilleurs de france.
Donc je ne comprends pas trés bien votre intervention(sourires)
pour BH les interventions sont au contraire trés ordonnées car en cuisine vous ne devez jamais avoir de temps morts lorsque quelque chose est en cuisson vous devez pendant ce temps vous préparer pour la suite cela s'appelle "la mise en place"
a bientôt a tous
Chef Patrick

Répondre

Mon cassoulet

Je pensais que le message de bh m'etait adresse au sujet de mes propres explications!!!!!..milles excuses a bientot

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.