LES ROIS DE LA PÂTISSERIE


Répondre

LES ROIS DE LA PÂTISSERIE

Bonjour a toutes et tous
Ce soir mardi 6 avril a 20h35 sur ARTE
un documentaire appétissant
sur la découverte du concours du meilleur ouvrier de France en pâtisserie a travers 3 finalistes
Jacquy Pfeiffer Régis Lazard et Philippe Rigollot
Alors a vos télécommandes!!!
poutous
Chef Patrick

Répondre

Réponse de Norbert Vannier MOF 1993

Bonjour Patrick
Quelques réactions par rapport a la finale MOF
Un très grand moment d'émotion pour moi,l'impression de revivre ma finale.
Le stress des candidats,l'inquiétude des familles et de l'entourage
De plus dans ce reportage le candidat Philippe Rigollot de la maison PIC a cassé sa pièce pendant la finale,pour moi un curieux clin d'oeil du destin car la même mésaventure m'est arrivée pendant la finale
Pendant ce reportage le bruit de cette pièce qui s'écroule m'a donné le frisson,ce bruit qui a jamais restera gravé dans ma mémoire avec cette pièce ,c'est le rêve qui s'écroule,une detresse nous envahit,l'envie de fuir,l'envie de respirer,l'impression d'être dans un cauchemar.
Et subitement une force intérieure ravive la flamme,et la l'envie de réussir de se surpasser prend le dessus
En ce qui me concernait j'avais matériellement le temps de refaire ma pièce comme quoi le stress peut quelquefois transcender un homme.
Une épreuve humaine fabuleuse que seuls les gens qui l'ont vécue peuvent retranscrire
Le Président Philippe Uracca que l'on voit s'exprimer dans le reportage était mon collègue de chambrée
je peux vous assurer que vivre ces grands moments d'émotion ensemble arrivent a créer des liens entre les hommes plus forts encore que les liens du sang
Un très beau reportage et bravo encore
a Philippe Urraca
Norbert Vannier

Répondre

Réponse a Norbert

Bonjour
Quelquefois et le fait est rare on est ému par des images de la musique ou des écrits
Lorsque je lis le message de Norbert moi aussi j'ai le coeur au bout des yeux
je suis vraiment très fier d'appartenir un peu a son environnement proche car ce genre de message empli en même temps d'humilité et de courage doit être pour tous exemplaire
j'espère que beaucoup de nos visiteuses et visiteurs le liront et qu'il l'apprécieront comme moi
Chef Patrick encore un peu remué par sa lecture

Répondre

Que c'est beau!!!!

Bonjour .J'avais enregistré l'émission donc je l'ai regardée avec un peu de retard
super quelle belle émission pour ma part j'avais vraiment l'impression de ressentir le bruit de la chute de cette belle pièce...que d'émotions .Mais que de belles pièces et je pense que l'on peut dire bravo à tous les candidats .Enfin pour ma part j'ai passée un très bon moment merci ARTE.
Bisous nannye

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.