Le haricot de mouton de ma grand mere


Répondre

Le haricot de mouton de ma grand mere

on le fait avec du collier et autres bas morçeaux avec os c'est important :pour deux 750 GR d'agneau ,le mouton adulte a un gout plus prononcé ,moi j'aime ....:je met ma viande à revenir avec du beurre et de l'huile de pépin de raisin pour eviter qu'il ne brule une fois dorée j'ajoute une cuillerée de farine et je mélenge vivement pour obtenir un roux ppuis je mouille avec 50 ctl de bouillon de legume je rectifie l'acésonnement :sel poivre + un bouquet garni j'ajoute mes cocos de paimpol frais ou trempés ,500 gr je baisse le feux met le couvercle sure la cocote en fonte et laisse mijoter ça peu ce faire mijoter au four à feux doux

Répondre

Réponse a lagoudeen

BONJOUR
Nul doute que votre recette ne soit bonne sauf que dans la recette du haricot d'agneau il n'y a jamais eu de haricots puisque son nom vient du verbe halicoter (c'est a dire couper en menus morceaux) le plat en vérité s'appelle un "halicot" de mouton
il ne contient que des pommes de terre des petits navets et des petits oignons
ce plat est originaire de l'Orléanais et ne pouvait en aucun cas contenir des haricots puisqu'ils étaient inconnus a cette époque
voila c'était la minute historique (sourires)
remarquez il n'y a pas que vous qui fassiez cette erreur puisque c'est une question piége en techno pour les candidats au BEP cuisine
bonne recette et continuez a faire votre excellent "ragoût" de mouton(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: le haricot de mouton de ma grand mere

bonjour.combien de temps de cuisson? peut on stérilise?merci

Répondre

Re: le haricot de mouton de ma grand mere

bonjour
Attendez quelques jours je mettrais alors la recette intégrale en ligne
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: le haricot de mouton de ma grand mere

salut,

la recette est en ligne a l'adresse suivante :

www.aftouch-cuisine.com/recette/haricot-de-mouton-1685.htm

Répondre

Haricot sec

peut on les sterilisés apres cuisson merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.