Rôti de boeuf au four Basse Temperature


Répondre

Rôti de boeuf au four Basse Temperature

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/roti-de-boeuf-au-four-basse-temperature-1082.htm

il faudrait indiquer le temmps de cuisson.merci

Répondre

Rôti de boeuf au four Basse Temperature

Bonjour, concernant la cuisson a température basse, peut on le faire sur des magrets de canards et si oui à quelle température et combien de temps?
Merci d'avance pour votre réponse et à tres bientot.

Répondre

Réponse a liloutom

Bonsoir
Four préchauffé a 65°
les magrets très rôtis 3minutes uniquement sur la peau (pour la croute)puis bien assaisonnés côté chair des échalotes entières tout autour
cuisson 3 heures puis a la fin et au moment de servir avec un ciseau coupez le haut des échalotes et chaque invité croque dedans et fait sortir dans sa bouche cette purée réduite en compote d'échalote Divin!!!
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Boeuf au four basse température

Si on utilise une thermo sonde, pas besoin de savoir le temps de cuisson Gros sourire le four s'éteint quand les 53° sont atteints ! En tout cas c'est le cas pour le mien.

Répondre

Rôti de boeuf au four Basse Temperature

réponse a ita22
BONJOUR!
Sauf que partisan de la basse température depuis longtemps je n'apprécie pas du tout de la viande rouge cuite ainsi avec une sonde enfoncée dedans et qui de ce fait rend votre viande évidée de son sang
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Renseignements pour les magrets

Bonjour chef!!

la recette des magrets m'a l'air pas mal mais en plus des échalotes ( Gros sourire ), que conseillez-vous comme accompagnement???
Donc, 65° pendant 3h mais pour être sûre, comment savoir que ce sera la juste cuisson (je précise que mon four n'est pas exceptionnel... Déçu ).
Merci d'avance chef et j'attends vos conseils judicieux!!

audrey0504

Répondre

Réponse a audrey0504

Bonjour
A cette température vous n'aurez aucun problème et croyez ma parole ils seront top
servir avec par exemple une compote de pommes fruits salées et poivrées avec au dernier moment des petits dés de pommes crues ajoutés
ou une purée de pommes de terre en remplaçant le beurre par de l'huile d'olives et mélangez alors avec des olives rtes vertes et noires décortiquées et taillées en petits dés
bien sur avec une poêlée de cêpes ou de girolles ça serait parfait mais en attendant voici les solutions que je vous ai trouvées
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Pour la cuisson du rosbif

SourireBonjour,

Je désirerais quand même avoir une idée du temps de cuisson du rôti car je n'ai pas de sonde et n'ai pas envie d'en acheter, mais cette cuisson me tente assez, Mireille Souris

Répondre

Rôti de boeuf au four Basse Temperature

Peut-on cuire un rôti de boeuf en basse température sans thermosonde ? Et si oui combien de temps dure la cuisson ?
Merci de me répondre. J'ai un rôti de 800g et j'aimerais essayer ce mode de cuisson.

Répondre

Rôti basse température

Bonjour
Comme vous l'avez lu je ne suis absolument pas d'accord pour qu'on enfonce une sonde dans une viande rouge
voici donc ma recette dans votre cas
allumez votre four a 80°
Sur le feu faites saisir (beurre huile votre rôti sur toutes les faces (3 a4 minutes) ajoutez autour 2 échalotes épluchées un peu de thym et une feuille de laurier,direction le four cuisson 2 heures sortez votre rôti du four glissez lui en dessous une assiette retournée mettez dessus une noix de beurre demi sel et un coup de moulin a poivre et 1/2verre d'eau dans votre plat couvrez d'un papier aluminium repos ainsi 15minutes puis retirez la viande et découpez la en tranches sur un plat ,retirez l'assiette et faites bouillir votre jus (testez en l'assaisonnement) puis versez en le passant a la passoire sur vos tranches ainsi elles seront chaudes et resteront saignantes servez le reste en saucière
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Rôti de boeuf au four Basse Temperature

testée et approuvée, avec une viande de qualité bien entendu... pas une laitière...

Répondre

Re: Rôti de boeuf au four Basse Temperature

Bonjour,
pourquoi mettre une assiette retournée sous la viande ?
Merci de votre réponse.

Répondre

Re: Rôti de boeuf au four Basse Temperature

Bonjour
Pour qu'elle se détende c'est ce qu'on appelle en cuisine le temps de repos .
A Bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Rôti de boeuf au four Basse Temperature

super elle devait être goûteuse , merciiiii pour cette recette .

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.