Lotte a la persillade


Répondre

Lotte a la persillade

Bonjour chef Patrick,

Une lotte à la persillade. Si cela vous dis quelque chose, je suis ok . Surtout pour le temps de cuisson au four et la t°. Est ce que je dois monter la sauce au beurre une fois déglacée.
Merci de vos bons conseils. Je les apprécie.
BISOUS.
ALEXYANE

Répondre

Réponse a alexiane

Bonjour
Je vais vous donner un truc pour faire cette recette
vous levez les filets et vous retirez toutes les peaux qui durcissent après vous coupez des tranches de 3cms d'épaisseur puis vous les mettez dans une casserole a l'eau froide juste salée vous montez a ébullition puis vous mettez vos darnes de lotte dans l'eau glacée et vous les égouttez
Dans une poêle vous versez huile d'olive et une noix de beurre lorsque cela sera meunière vous marquez vos tranches 2 minutes de chaque côté puis vous débarrassez sur une assiette a part
en gardant la poêle vous mettez dedans quelques dés de tomates mondées quelques olives vertes et noires dénoyautées une persillade ail et herbes et 10cls d'eau(pas de vin ou autres)salez poivrez (espelette ou cayenne)puis posez vos tranches de lotte et finissez a cuire 2 minutes de chaque côté puis vous dressez sur un joli plat un peu de jus réduit sur chaque médaillon vous pouvez servir avec des tomates provençales ou un bon riz ou une petite purée huile d'olive et ail haché a la place du beurre
le "blanchissage rapide de la lotte l'empêche de se racornir et assure son moelleux
bonne recette poutous et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.