Livres de cuisine?


Répondre

Livres de cuisine?

Bonjour Chef,
Je voudrai savoir si par hasard vous auriez déjà publié un ou plusieurs livres de recettes, si c'est le cas, je vous remercie de me donner les titres et de m'indiquer comment me les procurer?
Sinon, pouvez-vous me conseiller des ouvrages qui proposent des recettes anciennes ou traditionnelle (de Chefs si possible...) car j'en ai assez de ne trouver que des livres de cuisine dite moderne ou tendance (telle la cuisine de C Lignac, S Dudemaine, etc....). Je vous remercie par avance de votre réponse.

Répondre

Réponse a coco33

Bonjour
Non je n'ai pas écrit de bouquins de cuisine mais je vous propose de le faire pour moi en le faisant petit a petit avec les recettes éditées d'ailleurs avec Ivan cela entre dans le cadre de nos projets futurs mais rien n'est simple alors!!!
Si vous vous servez d'Internet essayez de trouver les ouvrages de Roger Lallemand(tapez sur google) il a été mon chef et a publié durant sa vie beaucoup de petits ouvrages sur les provinces de France qui ont été lus et les recettes pratiquées par une myriade de chefs confirmés depuis plus de 40ans
voila bonnes recettes futures
poutous
Chef Patrick

Répondre

C0c0 33

B0NJ0UR,

V0ici un livre de cuisine de Alain Ducasse :

Grand Livre de cuisine d'Alain Ducasse : Méditerranée 0u Grand livre de cuisine d'Alain Ducasse : Bistrots, brasseries et restaurants de tradition


v0ilà si v0us v0ulez un autre livre de chef dites le m0i et je regarderais !!!!

B0NNE J0URNEE

Répondre

Chef Patrick

BONJOUR

L'idée d'éditer v0tre propre livre est une b0nne idée !!!!!

J'espère que cela p0urra se faire !!!!! Cela est du travail et je le sais car m0i-même j'ai effectué 100 recettes de cuisine en t0ut faisant !!!! ( la cuisine, les ph0t0s, la rédaction des recettes).

Mais cela est très intéressant !!!!

B0NNE J0URNEE !!!!!!!!!!!

Répondre

Merci pour vos réponses!

Je vous remercie pour ces informations et je reste ouverte à toutes autres suggestions, d'autant plus si les recettes ont été essayées et appréciées. Mon seul bémol: je ne recherche pas de recettes de plats "revisités".
Si vous connaissez des ouvrages sur la cuisine très très ancienne (type Moyen-Age ou autres) mais qui sont tout de même réalisables, je suis aussi preneuse...
Merci à tous.

Répondre

Réponse a coco33

BONJOUR
Et pourtant vous serez comme moi bien forcée de faire des recettes "revisitées"
les recettes d'avant et surtout leurs ingrédients n'ont plus rien a voir avec ceux de maintenant ainsi les oeufs faisaient 45gr le lait était toujours entier avec la crème cette même crème n'était usitée que "double"
la farine avait un taux de gluten sans pareil mesure avec le notre
les gibiers étaient en pratiquement en état de décomposition et que dire des poissons mangés a la limite de leur consommation
donc il faut raison garder et continuez a pratiquer la cuisine avec les acquits d'hier et accommoder a celle-ci les produits d'aujourd'hui
c'est ce que nous faisons nous les professionnels
bonnes recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

C0c0 33

0ui le chef à rais0n mais je vais faire m0n p0ssible

p0ur tr0uver des recettes !!!!!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.