Financier


Message 1 à 25 sur 65

Répondre

Financier

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/financier-65.htmsimple et délicieuse recette de financier !

Répondre

Financier

Très très bien, facile, que du bonheur

Répondre

Financier

Qu'il est gourmand ce Dubarry ! Oui et j'ai le pretexte d'avoir un enfant de près de 4 ans à éduquer(le goût est un élément fondamental de l'éducation)...
Ces financiers ont bien le goût de mon enfance et je veux le transmettre intact: cette recette est impeccable pour celà.
La cuisson de ces petits gâteaux est très pointue à cause du taux de sucre et de l'amande qui absorbent vite et beaucoup la chaleur je pense: d'expérience, bien tout respecter, y compris le temps final four éteint (à moduler selon l'inertie de votre four).
C'est divin avec le thé de l'après midi

Répondre

Financier

trop bon les financiers !!!
quelqu'un as t'il déjà essayé en rajoutant de la fleur d'oranger ?
je n'ai pas osé pour la 1er fois !

Répondre

Financier

Pour un four au gaz, quels sont les temps de cuisson et les températures sont elles les mêmes

Répondre

Financier

Délicieux...
Les temps de cuisson peuvent paraître compliqués, mais le résultat est là...

Répondre

Financier

faut il battre les blancs en neige

Répondre

Réponse à Fraise

Bonjour
La réponse à votre question est NON mais il faut bien mélanger pour avoir un appareil bien homogène

Répondre

Financier


Bonjour
est ce que les quantités données sont suffisantes pour mettre l appareil dans un seul moule spécial financier
merci

Répondre

Réponse à Marysavoie

Bonsoir
Comme indiqué au début de la recette, les quantités sont pour environ 20 financiers de la taille traditionnelle ; je crois comprendre (?) de votre message que vous avez une plaque avec des alvéoles (1 par financier) alors comptez-les et faites une règle de trois des quantités pour ajuster à votre plaque

Répondre

Financier

SourireMerci pour votre réponse mais je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre . j ai un moule spécial financier ( qui ressemblerait au moule à cake si vous voulez ) , je voulais donc savoir si la quantité donnée correspondait à mon moule . Prenons pour exemple un moule à cake
Merci beaucoup

Répondre

Réponse à Marysavoie

Bonjour
Effectivement, je n'avais pas compris que vous aviez un gros moule.
Je n'ai pas l'expérience de gros moule unique pour des financiers mais j'imagine que si le moule traditionnel est de petite taille, c'est que la pâte à financier a besoin de cuire par petites quantités et sur une faible épaisseur (un vrai pâtissier sera seul à même de vous répondre efficacement) d'ailleurs le plaisir du financier vient de la superposition du moelleux central et des surfaces plus cuites et ayant développé des sensations différentes.
Je ne sais pas répondre à votre question (rapport de volumes): il faut faire un essai sachant qu'il ne faut pas trop remplir le moule.

Répondre

Financier

J'ai essayé cette recette en la suivant point par point. Les financiers avaient bon goût mais pas un bel aspect; ils étaient tout plat. ne faudrait-il pas y ajouter de la levure chimique?

Répondre

Réponse à Guetty

Bonjour
Non non, pas de levure dans la pâte à financier. Si vous travaillez convenablement la pâte, elle gonflera mais très peu et seulement au centre, comme une madeleine mais pas autant.
Le moule à financier ne fait que 1,5 cm de haut, le financier ne dépassera pas 2 cm de haut au centre.
Avez-vous bien respecté les consignes de cuisson ?

Répondre

Reponse a Guetty

bonsoir guetty
excusez moi de vous demander cela comment des petits gateaux moulés dans de petits moules hauts peuvent-ils être plats?(sourires)
a mon avis essayez dans d'autres moules
amicalement
Chef Patrick

Répondre

Financier

je viens de faire quelque financiers exellent par contre je croyai avoir encore de le poudre d'amande du coup j'ai mis de la frangipane je m'epatte moi meme

Répondre

Financier

faut-il battre les blancs en neige?

Répondre

Réponse à biloue6264

la réponse est non (question déjà posée le 26/10/08 et répondue le lendemain).
Au fait : "bonjour"

Répondre

...

Bonjour à tous,
Je vais, ce soir, essayer cette recette pour la 1ère fois, je viendrais ensuite posté le resultat, mais je voulais savoir si au lieu de mettre la pate dans des moules en silicone, ou alu, on pouvait mettre la pate dans des moules en papier?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Répondre

Réponse a NinaF89

Bonjour
Je pense qu'il s'agit de papier cuisson donc a priori pas de soucis mais si un jour vous pouvez achetez des moules en silicone vous verrez cela vous transformera votre vie de "pâtissière"(sourires)
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

.

Merci chef. J'ai des moules en silicne, j'ai une plaque pour faire 6 financiers, j'ai d'abord acheté une seule plaque pour tester, et j'avoue qu'effectivement hier j'ai compris, j'ai donc fait la recette, trés facile, ceux moulés dans la plaque en silicone sont parfaits, les autres ont cuit dans des moules en papier de cuisson à motifs, et ils sont plutôt laids Souris

Répondre

Financier

bounjour!
mon four atteint au maximum 230° alors qu'il est précisé 240° pour la cuisson, comment faire??

Répondre

Réponse a grouet

Bonjour
Pas de soucis vous les mettez a 230° puis vous baissez votre four a 190°
et dites nous!!!(sourires)
vous verrez alors que les financiers en pâtisserie sont bien meilleurs que ceux dont on parle dans la presse
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Financier

Trop contente !! enfin je réussie du premier coup une recette !!
Bien suivre les instruction et c'est dans la poche. J'ai fait cette recette pour ne pas jeter le blanc car je garde que les jaunes pour mon pain au beurre

Répondre

Financier

bonjour

Pourquoi les blancs d'oeufs ne sont pas toujours montés EN NEIGE ?-

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.