Financier


Message 26 à 50 sur 65

Répondre

Réponse a TITAMELA

bonjour
Non dans ce cas les blancs seront un liant pour vos financiers et ils assureront la suavité de l'ensemble
lorsque vous montez les blancs vous voulez les employer pour alléger et donner de la légèreté a vos préparations
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Financier

bONJOUR

ET MERCI POUR VOTRE REPONSE CONCERNANT LES BLANCS A MONTER EN NEIGE OU PAS
BONNE CONTINUATION

Répondre

Financiers

bonsoir,
Tout d'abord merci pour la réponse, quel professionnalisme!!! Pour info, je les ai faits cuire à 230° pendant 6 min, puis à 200 pendant également 6min et enfin repos pendant 6 min. Résultat: excellent!!!!
J'ai une autre question: que doit on faire pour des financiers au chocolat???
Merci d'avance et bonne journée!!

Répondre

Réponse a grouet

Bonsoir
Vous savez lorsque je teste mes recettes j'ai prés de moi mon chronomètre et je note exactement les temps et les températures de cuisson afin que nos visiteuses et visiteurs aient le plus de chance de réussite
en ce qui concerne votre recette au chocolat voici comment je vois la chose vous mettez une couche d'appareil a financier puis vous ajoutez au centre 1/2 carré de chocolat noir puis vous recouvrez avec le reste de l'appareil et vous faites cuire normalement
essayez et dites nous
a bientôt pour d'autres recettes réussies
Chef Patrick

Répondre

Financier

Alors là, bravo, recette facile, délicieuse, comme chez le pâtissier. Je n'ai pas de moule à financier, je l'ai donc essayé avec un moule à cake, j'ai augmenté le temps de cuisson de 9mm à chaque étape, résultat superbe. Par contre j'ai eu peur à la quantité de beurre, peut on diminuer la quantité, en tout cas je vais essayer. Merci beaucoup pour cette recette, j'en avais déjà essayé d'autres, mais là c'est grandiose.

Répondre

Financier

voyez plus tôt la photo! j'ai seulement les proportions moindres .. pour la recette : il faut l'adopter

Répondre

Réponse a michele

BONJOUR
félicitations pour la réussite de votre recette qui j'espère sera aussi une bonne année financièrement(sourire)pour vous
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Problème de moule

Bonjour Chef Patrick,

Je n'ai qu'un moule souple à madeleine (pour 18 madeleines). Puis-je l'utiliser pour faire les financiers ?
Vous souhaitant une agréable fin de journée.
Cordialement
Chloélia

Répondre

Réponse a Choèlia

Bonjour
Faites donc cela et créez nous des bonnes banquières!!!(voir madame madeleine Financière)
sourires
a bientôt et dites nous
poutous
Chef Patrick

Répondre

Les financiers

Bonjour chef Patrick
Pourriez-vous, svp, nous indiquer où on peut trouver des bon(nne)s financie(è)r(e)s car il me semble que c'est un peu comme les chercheurs qui trouvent : on en cherche (hi hi : plaisanterie un peu ésotérique en nous mais que nos visiteurs comprendront sans peine...)
NB: comme vous le suggérez, les mots financiers et banquiers sont interchangeables (même au féminin hélas)

Répondre

Madeleine FINANCIERE

Bonsoir Chef Patrick,
Après une première fournée qui a brûlée quelque peu (sûrement dû à la forme de la madeleine), j'ai réajusté le temps de cuisson : Chaleur tournante, 4 minutes à 235°C, 4 minutes à 200°C et 4 minutes dans le four éteint. Ces madeleines financières sont loin d’être décevante contrairement à leur réputation (ahahha).
Merci pour votre recette et le temps que vous nous accordez.
Bonne fin de soirée
Chloélia

Répondre

Réponse a titiamela

Bonjour
Pouvez vous juste jetez un oeil sur nos forums(rires) ou j'y ai déjà expliqué a maintes reprises pourquoi mettre dans cette recette les blancs a cru et non montés
a bientôt pour vos prochaines recettes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci !

Encore une excellente recette que j'ai fais en plus de mes madeleines ce matin ! Peut etre un poil trop de sucre à mon goût mais ce n'est pas dérangeant.

J'adopte cette recette !

Répondre

Financier

bonjour
C'est la première fois que j en fait ils sont délicieux fondants et se conservent très bien
a bientôt

Répondre

Commentaire

Bonjour
Il y avait bien longtemps que je n'en avais pas fait... Effectivement, il faut bien maîtriser son four car la descente (de 240° à 200°) en température ne doit pas prendre trop de temps compte tenu du court de cuisson à 200° même s'il en tient compte.
Une excellente façon d'utiliser les blancs restant de la confection d'autres préparations.
Je vais faire des essais de financier à la pistache car les temps, voire la température, doit en être modifiée : chef, quelle est votre expérience en l'occurence ?
merci et à très bientôt

Répondre

Réponse a Dubarry

Bonjour
Est ce avec de la pâte a pistache ou des pistaches écrasées ?
si c'est de la pâte communiquez moi son pourcentage dans la recette et je vous en indiquerais les changements
Bonne journée et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Chaleur du four

Bonjour,
J'ai un four électrique à chaleur tournante, et je pense que la température ne redescend pas instantanément lorsque je le baisse ou que je l'éteint. Est-ce que celà risque de nuire à la bonne cuisson, et dans ce cas, comment faire ?
J'ai eu ce même problème avec des madeleines, trop cuites et pas assez levées malgré le respect de la recette et des temps indiqués dans votre recette.
Merci

Répondre

Financier

bonjour,j'ai fait la recette un régal,il était super réussi, recette facile à recommander
salutation sabotsdevenus

Répondre

Réponse a Queen Amann

Bonjour
Alors n(hésitez pas ouvrez votre four et bloquez le pendant quelques instants avec un nouchon ainsi la chaleur va tout de suite descendre
bonnes recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick










Répondre

Financier

Génial, ils étaient parfaits. J'en rêvais , je les ai faits - aucun problème de cuisson: moelleux et croustillant à l'extérieur : un régal Merci merci

Répondre

Financier

Bonjour,
Les indications sont parfaites, ce qui conduit sans difficulté à un résultat parfait (moules en silicone). J'ai utilisé un beurre demi-sel (parce que sur l'instant je n'avais que ça !)... C'est un grand "petit bonheur" !
Merci,
O33

Répondre

Financier

BONJOUR CHEF!
Voilà j'ai réalisé la recette mais j'ai du me planter
1/ j'ai bien veillé à ne pas monter les blancs mais pour le mélange de mon appareil, j'ai utilisé une corne au lieu d'un fouet et du coup je ne suis pas sûre de la bonne qualité de ma pâte..
2/j'ai respecté les temps de cuisson et les températures, mais j'ai utilisé des moules en silicone à mini-financiers et du coup mes financiers avaient plutôt une couleur pain d'épice que jaune beurrePleure
en outre si le goût était là, la texture requise au final n'y était pas...
pouvez vous donc svp me dire s'il faut que je réduise les temps de cuisson, que je baisse la température, voire les 2.
Merci de votre aide car je n'aime pas rester sur un échec et avec des bonne choses, il n'y pas de raison de faire des ratés
merci à vous et bonne journée
Coco

Répondre

Re: réponse a TITAMELA

bonjour
Déja si vous avez mélangé les blancs crus a la corne vous ne pouviez pas les réussir car votre pâte au fouet doit avoir l'apparence d'une pâte a crêpe épaisse
pour le reste peut-être que l'étalonnage de la température est faux mais là c'est vous qui savez s'il chauffe de trop ou pas assez
voilà donc déjà pour une 1er phase
allez hop retour en cuisine (sourires)
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Financier

je rejoins Olivier33 pour son commentaire, je viens de faire des financiers parfaits grâce à votre recette et je me permets de signaler que systématiquement je mets 1/5 de la proportion de beurre sous forme de beurre 1/2 sel et tout le monde se demande pourquoi mes gâteaux sont si bons : c'est ça le petit secret !! mais chut !! ne le répétez pas ....

Répondre

Financier

Bonne recette enfin des proportions valables
Merci Chef

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.