englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Moules à la marinière Date :    31-07-2006 18:40
Auteur : geraldine -

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/moules-a-la-mariniere-142.htmexcusez mon impertinance mais ne dit-on pas "moules marinières" plutôt que "moules à la marinières" ? Sourire

Moules à la marinière Date :    28-08-2006 20:33
Auteur : doris -

cette recette est tout simplement merveilleuse, la sauce des moules divine ! j'ai juste une question : il me reste de la sauce, comment puis-je l'utiliser car il est hors de question que je la jette ! merci.

Moules à la marinière Date :    29-08-2006 09:18
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)

les moules se disent a la mariniere pour une bonne raison la mariniere est un mode de cuisson souvent utilisée avec des crustacés des coquillages et bien sur les moules elle est composée le plus souvent de vin blanc d'oignons ou d'échalotes hachés on peut faire de ecrevisses des grenouilles des langoustines etc.."a la mariniere"
CQFD
voila maintenant lorsque vous verrez moules marinieres vous pourrez expliquer le pourquoi du comment!
a bientôt sur notre site pour d'autres experiences
chef patrick

Moules à la marinière Date :    29-08-2006 09:30
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)

passez votre sauce
faites un petit roux en faisant fondre 30grs de beurre puis ajoutez 30grs de farine remuez bien et incorporez en remuant le jus de moules FROID
faites une ébullition mettez une cuillere a soupe de créme fraiche et réservez
faites cuire des oeufs durs 10mns les écalez puis les couper en 2 puis installez les dans un plat creux versez la sauce moule desus et passez au four 10mns a 180°(th6) c'est délicieux
si vous avez un peu plus de temps vous mettrez alors au fond de votre plat des épinards a la créme les oeufs puis votre sauce des moules et on s'approchera alors de l'excellence!
et n'oubliez pas cette vieille maxime"la cuisne c'est l'art d'accomoder les restes"
a bientôt pour d'autres aventures culinaires
chef patrick

moule Date :    02-08-2007 08:30
Auteur : guy -

superbe a bientôt
Merci

CHR Date :    30-04-2008 07:15
Auteur : JESS -

Trés simple et trés bon

ne pas se priver. Date :    14-08-2008 21:06
Auteur : ivan - (290 Messages, Chef de partie)

Voila une bien bonne et bien simple recette. Toute la famille a adoré ces moules, et en cette époque ou les prix de l'alimentation frisent le ridicule, il est à noter que du côté de chez moi, le litre de moules bouchot reste tout a fait abordable comparativement aux tomates ou aux abricots pour ne citer qu'eux... alors pourquoi se priver Clin d'oeuil
Ivan

reponse a JESS Date :    15-08-2008 19:23
Auteur : asfaux -

BONJOUR
excellente réponse d'Ivan empreinte de réalisme vous pouvez avec cette recette non seulement vous régaler des moules mais faire avec le jus soit une petite sauce soit une soupe délicieuse avec quelques Penne ou des coquillettes cuites dedans
alors pourquoi vous en priver?
a bientôt
Chef Patrick

Moules à la marinière Date :    12-09-2008 16:32
Auteur : fifi -

delicieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx yam yammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Moules à la marinière Date :    13-11-2008 17:15
Auteur : CAMILLE -

je trouve cela bien expliqué

mama !!! Date :    17-11-2008 11:54
Auteur : ben -

quelle magnifique recette ! simple, rapide et délicieuse. Je suis vos conseils et garde le reste de la cuisson pour un risotto ou des pâtes...

Moules à la marinière Date :    25-02-2009 16:26
Auteur : Emilie -

Je trouve cette recette bien ecrite et bien expliquez Merci beaucoup ♥ J'ai 14 ans et je me passionne un peu pour la cuisine et grace a cette recette j'ai reusi a le faire moi meme ....Et sans me vanter j'ai tout de meme bien reussi...

retraité Date :    04-03-2009 04:14
Auteur : Claude Pominville -

J'adore vos recettes.Je vis au Québec avec ma conjointe dans un endroit en pleine montagne.Mon problême par internet vient du fait que nous ici nous n'avons pas la haute vitesse et on ne peut pas vous envoyer de photos des recettes que nous faisons,l'ordi ne le prend pas.Mais on se régale quand même. Merci pour vos recettes.

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs