PATE A PIZZA


Répondre

PATE A PIZZA

Bonjour
Pourriez vous m'ndiquer les ingrédients et mesure pour faire la pate à pizza, la vrai (italienne)
Merci
A vous lire
Suis nouvelle sur ce site, je m'appelle Patricia

Répondre

Pâte à Pizza

Bonjour Angevine

Voici une recette de pâte à pizza à faire chez vous
1,8 kg de farine
1 litre d'eau
50 gr de sel
50 gr d'huile
15 gr de levure de bière
mélanger la levure émiettée dans 30 cl d'eau environ à 37° laissez reposer 15 mn
à la main dans une bassine
mettre le reste d'eau soit 70 cl puis la levure
ajouter 1/3 de farine en pluie mélangez bien, ensuite un autre 1/3 de farine quand votre pâte devient moins collante mettez le sel en pluie mélangez bien et après votre huile bien mélanger de manière que la pâte l'absorbe bien et mettre le dernier tiers de farine afin d'obtenir une pâte lisse qui ne colle plus à la bassine
temps de pétri 25 à 30 mn environ
Laissez reposer la pâte dans la bassine recouverte d'un linge humide pendant 30 mn
Faire des boules de 200 gr environ, laissez reposer les boules pendant au moins 2 heures recouvert d'un linge humide
Température du four 300° pour cuire cette pâte

Répondre

Réponses a Angevine et Patricia

BONSOIR
Vous pouvez vous vanter d'avoir vraiment de la chance car je connais très bien la personne qui vous a répondu son vrai nom est Gino il est le propriétaire d'une des meilleures trattoria pizzeria de Paris (il campionissimo) 98 rue montmartre et de plus Arlette a été vice-championne du monde de la pizza en 2009 en Italie
donc vous avez des renseignements venant de la meilleure source possible
il n'y a plus qu'a exécuter la recette
Poutous
Chef Patrick

PS)Personnellement je remercie Gino qui honore notre site en répondant directement a cette demande

Répondre

POUR TONIOLO (Gino pour les intimes)

Bonsoir Toniolo
Je vous remercie vivement de votre réponse (plus particulièrement votre vraie recette pizza Italienne (digne d'un professionnel).
Je vais la faire demain et je ne manquerai pas de vous tenir au courant. D'autre part j'ai de la levure boulanger,cela pose t'il un problème?
Encore merci Sourire
Angevine (Patricia) Sourire

Répondre

Pâte à Pizza

Bonjour,

pour faire cette pâte il faut de la levure de boulanger

Répondre

PIZZA

Bonjour Toniolo
J'ai réalisé mes pizzas hier soir.
Elles étaient excellentes.
J'ai rajouté dans la pâte des feuilles de basilic, une gousse d'ail et un peu de noix de muscade (histoire de parfumer un peu)C'est pas mal Sourire
Je vous remercie vivement pour votre recette
Une petite question, mettez vous un peu de lait dans votre pate à pizza? Si oui combien ?
A vous lire
Excellente journée au plaisir...
Sourire

Répondre

Pate a pizza

je confirme tres bonne recette .
e ciao mio amico gino ..ciao bello
(salut mon ami gino .aurevoir mon beau )....

Répondre

Recette pate à pizza

Bonjour,
Suite à votre recette. J'aimerai savoir la différence entre levure de bière et levure boulangère. Laquelle est la mieux?
Votre recette est bien pour cuire dans un four à pizza??
Merci de vos réponses
Cordialement
Patricia

Répondre

Différence de levure

Bonjour,
Il me semble que nous parlons de la même levure !!
Michèle

Répondre

Levure e levure

Bonjour
Et non, il y a bien longtemps que la levure de boulanger n'est plus faite à partir de la bière...

Répondre

Levure ou levure?

Bonjour,
je suis comme Michèle j'ai toujours confondu levure de boulanger et levure de bière!je sais où trouver la levure de boulanger en sachet ou fraîche,mais où trouve t-on la levure de bière?
Et pour la durée du pétrissage faut-il malaxer la pâte en continu pendant25 mn?ça fait les biscottos!

Répondre

Réponse à betty31

Bonjour
Il y a bien longtemps, la levure de boulangerie était faite à partir de céréales maltées (d'où sa référence à la bière). La technique de fabrication avait été améliorée vers la fin des années 1850 notamment par Pasteur mais en 1918, pour cause de pénurie de céréales, on a arrêté la fabrication de levure dite de bière et on l'a remplacée par la levure sur une base de mélasse de betterave.
J'ignore si on trouve encore de la levure de bière mais à quoi bon puisque la levure biologique (fraiche ou déshydratée) à partir de la mélasse de betterave (ce n'est jamais indiqué sur le paquet) est très active et facile à trouver.
Le pétrissage est très important pour allonger le gluten et ainsi donner de la force à la pâte (si vous avez un appareil type Kitchen Aid avec un crochet, vous pourrez en profiter pour vous désaltérer !).
Bon courage

Répondre

Levure

Merci Dubarry pour ces explications,je n'ai malheureusement pas de kitchen aid,mais 2 mains crochets!!!il va falloir faire avec!

Répondre

Réponse à betty31

Je vais préparer deux mini reportages sur la levure (la bio et la dite chimique) pour compléter cette information.
Faites tout de même attention à ne pas pétrir trop longtemps à la main car les mains sont chaudes et il ne faudrait pas que la température de la pâte monte au dessus de 25°C idéalement pendant le pétrissage.
Bon courage

Répondre

Recette svp

salut a tous . se qui serait intéréssant de savoir c'est quelles sont vos garnitures pour les pizza ?
quel sorte de fromage vous utilisés , quel sauce tomate etc ......
quand je fait des pizza j'ai une recette de pate que j'avait dans un livret avec mon robot , mais je vait essayé la votre TONIOLO , pour le reste je met de la puré de tomate en brique et de la mozzarela et un peut de gruyére rapé , pour le reste de la garniture c'est au choix de ma femme et de mes filles . je suis sur qu'il y a produit bien mieu que sa , alors aller y partagés vos astuces SVP

Répondre

Re: PATE A PIZZA

Une bonne pizza est une question d'équilibre, une bonne pâte, un montage équilibré des ingrédients et une bonne cuisson il n'y a pas vraiment d'astuce.
Privilégié la fraicheur du montage, éviter le gruyère trop gras ( plutôt de la mozzarella ) et d'en mettre de trop et de préférence en dessous, juste après la tomate
Voili, voila

Répondre

Re: PATE A PIZZA

ce soir j'ai du monde a la maison , soirée pizza , je vais faire cette pâte , que la force soit avec moi !!!!!

Répondre

Re: PATE A PIZZA

Re bonjour Toniolo
Pour votre recette, peut elle s'appliquer dans un vrai four à pizza, ou c'est une recette pour four tradi?
Merci
à vous lire

Répondre

Re: PATE A PIZZA

La recette que je vous ai posté, va parfaitement pour un four électrique professionnel. La pâte à pizza tout comme la pâte à pain ne se cuit jamais aussi bien que dans un four professionnel

Répondre

Re: PATE A PIZZA

Sa y est j'ai fait les pizza se soir , tous le monde a adorés , la pâte est vraiment légère bien cuite a coeur , elle a un peut monté pendant la cuisson , j'ai mis mon four électrique a 250° chaleur tournante et les pizza a mis hauteur . super bonne . avec la quantité de la recette j'ai fait 8 plateaux de 32cm , en abaissant un peut plus la pâte j'en aurai eut facile un douzaines la prochaine fois je l'étale plus fine . j'ai mis que 40gr de sel et de 50 gr d'huile d'olive , sur la sauce tomate un peut d'ail en poudre et a la fin du montage de l'origan séché et des herbes de provences .Merci Mr TONIOLO super recette .

Répondre

Re: PATE A PIZZA

Bravo Berklo, avec un peu d'expérience vous allez pouvoir adapter votre temps et température de cuisson au volume de la pâte que vous allez cuire, c'est une quadrature que tout pizzaiolo doit résoudre

Répondre

Re: PATE A PIZZA

bonjour a toutes
Il va falloir que un jour ou l'autre j'aille mettre "Mon grain de sel" dans les contenus des pizzas proposées
imaginez le talent d'un super pizzaiolo associé avec mon univers culinaire cela devrait "le faire"
merci encore Gino pour ton intervention salutaire
en plus a l'heure de la réponse nos petites canadiennes étaient toutes a l'écoute
mama mia!!!
ciao et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: PATE A PIZZA

le dessert aussi vient de faire fureur .
Pour continuer dans la série pizza , La pizza bananes flambées au Grand Marnier avec une boule de glace vanille . Aller un petit vin de noix bien frais pour faire passer tout cela , le régime on verra ça demain !!!!!! Débile

Répondre

Re: PATE A PIZZA

Hummmm,pour la pizza. Pour ce qui est du régime pffff, la vie est courte. Profitons des bonnes choses Débile

Répondre

Re: PATE A PIZZA

c'est sur mais faut faire attention quand même .
j'avais congelée 2 pizzas qui restaient de l'autre jour et on vient de les réchauffer , tellement la famille en avait envie . Hummmmmm !!!! Débile

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.