Au secours...


Répondre

Au secours...

bonjour à tous,
je viens de faire un gateau au fromage blanc, il était superbe dans le four, mais sorti à l'air, il s'est malheureusement "dégonflé"...de 6cm d'épaisseur il est maintenant à 1,5cm..
le goût quant'a lui est extra
merci de vos conseils

Répondre

Réponse a baby-mamy

Bonjour
Ouvrez le en 2 sur l'épaisseur lorsqu'il aura refroidi et garnissez le de fruits rouges coupés en petits dés avec un peu de gelée de fraises par exemple mais vous pouvez aussi y mettre du Nutella ,de la crème de marrons ou de la crème Mont-blanc
vous remettez la 2eme partie puis vous saupoudrez de sucre glace et ainsi vous aurez confectionné un joli gâteau
Bon courage et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci Chef

un grand merci pour les suggestions, je vais les essayer;
Pour la prochaine fois y a-t-il un truc pour que le gateau ne s'affaisse pas?
J'ai mis les ingrédients nécessaires et j'ai été très attentive lors de l'introduction des blancs d'oeufs battus en neige dans l'appareil...

Répondre

Réponse a baby-mamy

bonsoir
vous n'avez pas assez serrés vos blancs c'est pour cela que votre gâteau s'est dégonflé en cuisson
vous verrez la prochaine fois il sera mieux
courage
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Paris brest

Bonsoir à Tous
je suis à la recherche de la recette du Paris Brest, car j'adore ce gateau.Merci d'avance

Répondre

Réponse a baby-mamy

ciao baby mamy .
en ce qui concerne les blancs d oeuf je vous conseille incorporée une petite pincée sel fin avant de les monter, le sel raffermi les blancs...

Répondre

Re-merci

Je viens de m'inscrire sur le site et je suis très touchée par vos suggestions qui en plus d'être géniales, ont été également très rapides.
Vous pouvez compter sur ma fidélité
Gastronmiquement vôtre Souris

Répondre

Une question de débutante

Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser le chutney de mangues mais je ne sais pas ce qui se cache sous le terme de "quatre épices"?
Est-ce une bonne idée d'ajouter un poivron jaune en lieu et place des piments doux?
Merci d'avance pour vos conseils si précieux.

Répondre

Réponse a mamy-baby

Bonjour
Ce mélange est généralement vendu tout prêt c'est en fait celui de poivre blanc ajouté a des poudres de noix de muscade de clous de girofles et de gingembre
si vous voulez remplacer les piments par du poivron jaune il faudra alors ajouter une pointe de poivre de Cayenne pour équilibrer le goût entre douceur et force
voilà bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Un souvenir d'enfance

je recherche la recette d'un gâteau sans cuisson qu'une amie de ma mère réalisait pour des cérémonies telles que mariage, baptême...elle en faisait au moins trois de diamètre différents, les superposaient et garnissaient de crème fouettée, de fleurs en sucre ou en massepain.La pâte du gâteau était quasi blanche, se conservait au frigo,avait un gout de massepain.Auriez-vous une recette à me proposer? Je suis impatiente de vous lire.

Répondre

Réponse a baby-mamy

BONJOUR!
Voici une vieille recette enfouie dans mes classeurs et que je sors pour vous
Mon gâteau mignon sans cuisson(sourires)
125gr de beurre juste fondu
Dans un mixer mettez un paquet de petits beurre écrasés,30gr de poudre d'amande et 20gr de poudre de cacao(style van houten) mixez pendant 30secondes puis incorporez votre beurre et faites encore tourner 15 secondes
Sortez puis moulez dans vos moules adéquat direction le congélateur pour 1 heure puis les rentrer au frigo et s'en servir avec chantilly confiture mousse au chocolat etc etc
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau souvenir...

Merci Chef pour votre réponse, je vais réaliser la recette proposée et je vous informerai du résultat.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.