Croustillant d'ananas


Répondre

Croustillant d'ananas

BONJOUR
Voici une recette de CROUSTILLANT A L'ANANAS
Ingrédients pour 4 personnes:
Pour les tuiles à l'orange:
- 250g de sucre en poudre
- 70g de farine
- 10cl de jus d'orange
- 125g de beurre

Pour l'ananas:
- 1 ananas (Victoria si possible)
- 1 gousse de vanille
- 10g de sucre

Pour la crème à l'ananas:
- 20cl de jus d'ananas en bouteille
- 4 jaunes d'oeufs
- 90g de sucre en poudre
- 15g de farine
- 1 gousse de vanille
- 30cl de crème liquide montée


Préparation des tuiles:
1)Allumez votre four a 170°(th 6)
Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine puis le jus d'orange.
2) Dans une casserole, mettre le beurre à fondre sur feu doux, puis le rajouter au mélange sucre-farine-jus d'orange.
3)Etaler la préparation sur une feuille de papier sulfurisé.
Mettre au four pendant 15mn


Préparation de l'ananas:
1)Eplucher l'ananas
puis tailler l'ananas en petits dés et
Mélanger les avec le sucre.
2)Réserver l'ananas dans une passoire au-dessus d'un saladier.
Récupérer le jus rendu par l'ananas
puis réserver l'ananas au réfrigérateur.


Préparation de la crème à l'ananas:
2)Fendre la gousse de vanille en deux pour en extraire les grains, puis les rajouter au jus rendu de l'ananas.
3)Ajouter les morceaux d'ananas, puis les remettre dans la passoire pour en récupérer le jus.
4)Mélanger dans une casserole, le jus ainsi obtenu au 20cl de jus d'ananas en bouteille et les grains de la seconde gousse de vanille.
Porter à ébullition.
5)Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre puis ajouter la farine. Une fois cette opération terminée, rajouter le jus d'ananas encore chaud et bien mélanger l'ensemble.
Remettre le tout dans la casserole et reporter à ébullition(comme une crème pâtissière)
Maintenir l'appareil 2mn sur feu moyen.
débarrasser et laisser refroidir
Monter la crème liquide et la mélanger à la crème pâtissière froide


Dressage:
Disposer un cercle à pâtisserie sur une assiette.
Remplir 1/3 des cercles avec des morceaux d'ananas, à l'aide d'une poche à douille, recouvrir de mousse d'ananas.
Détailler le croustillant et le poser sur la mousse et l'ananas.


Vous pouvez décorer avec les têtes vertes de l'ananas.


Répondre

Réponse a coco33

BONJOUR
Merci pour cette jolie recette
Comme vous le verrez je l'ai un peu remaniée pour rester en adéquation avec l'énoncé de nos recettes il ne manque plus qu'une jolie photo pour couronner le tout
merci encore et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Comment vous envoyer des photos?

Je voudrais volontiers illustrer certaines des recettes que je vous soumet, mais je ne sais pas comment faire?
Je vous remercie de m'indiquer la marche à suivre car je pense qu'en cuisine, le goût n'est pas le seul sens à être mis à contribution, la vue joue aussi un rôle très important...

Répondre

Illustration

Bonjour Coco33

Si vous utilisez le module de partage des recettes, vous y trouverez une fonctionalité qui permet d'ajouter une photo. L'autre avantage est que votre recette apparaitra dans la liste des recettes et non en commentaires dans laquelle elle risque de se noyer à terme.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.