Sauce au poivre


Message 1 à 25 sur 69

Répondre

Sauce au poivre

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-au-poivre-177.htm

Bonne et facile à faire mais peut-être un peu trop poivrée!

Répondre

Sauce au poivre

chere amie
justement avec 5grs de mignonette la sauce est à peine poivrée ne vous êtes vous point trompée?
bref si elle est trop poivrée rajoutez un peu de crème liquide
a bientôt
chef patrick

Répondre

Sauce au poivre

UN VRAI DELICE VOTRE SAUCE AU POIVRE.
j'ai rajouter à peine de beurre café de paris et à la place de moutarde forte j'ai mis de la moutarde de cassis.
Une ancienne restauratrice.
Bravo pour vos recettes.

Répondre

Sauce au poivre

Comme Christine; je la trouve un peu trop poivrée. Mais la prochaine fois, je diminuerai la quantité de poivre.
Bonne continuation.

Répondre

Sauce au poivre

Recette parfaite. Ne pas céder à la tentation (à mon avis)de dépasser la dose de poivre, même si l'on aime les sensations fortes. J'avais remplacé le cognac par de l'armagnac car je n'avais plus de cognac mais l'équilibre parfum/suavité est rompu

Répondre

Reponse a dubarry

bonjour
vous avez raison c'est vraiment le mariage avec le cognac qui est en symbiose du gout du poivre
a bientôt pour d'autres experiences culinaires
chef Patrick

Répondre

Sauce au poivre

la moutarde n'est pas obligatoire c'est plus une sauce au poivre aprés.

Répondre

Reponse a Julie

Julie
une sauce au poivre type n'existe pas donc elle peut tres bien être essayée comme bon te semble c'est ce que j'explique a des jeunes lors de demonstrations l'essentiel c'est d'avoir une bonne base aprés a toi de chercher ta voie
dans ce cas précis personnellement je trouve que l'apport de la moutarde se marie trés bien avec le gôut d'orange du cognac et la force de la mignonette
envoie nous tes essais culinaires
bonne chance et a bientôt sur le site
Chef Patrick

Répondre

Sauce au poivre

excellent!
le tout est onctueux à souhait.
au gout,le dosage de poivre n'etait pas excessif(j'ai mixé grossièrement 5gr de poivre en grain).
à refaire avec plaisir sur un pavé de filet de boeuf;

Répondre

Sauce au poivre

délicieuse!onctuosité parfaite.j'ai juste remplacé une petite partie du poivre par du poivre vert, si on aime ce parfum c'est trés bon!merci

Répondre

Sauce au poivre

C'est un vrai délice! Moi qui n'ai pas très douée en cuisine, j'ai trouvé cela plutôt simple a faire, mais vraiment bon ! Première sauce que je fais de ma vie (héhé, a 15ans, c'est la première fois que je fais un repas en entier ...) et je ne suis vraiment pas déçu ! Personnellement, j'ai trouver la dose de poivre suffisante, ni trop ni trop peu ... En tout cas merci !

Répondre

Sauce au poivre

Excellente ! par contre, ai eu beaucoup de mal a doser 5gr de poivre... et il aurait été judicieux de préciser que pour faire flamber la préparartion, il fallait laisser un peu refroidir le tout.... Mon cognac s'est volatilisé en une fraction de seconde... heureusement, je n'avais pas le nez au dessus de la casserole... Débile
En effet, pensez aux pauvres creatures dans mon genre qui n'ont pas de notion de chimie cuisiniere....
Sinon : un vrai délice et archi simple!
10/10 !

Répondre

Sauce au poivre

Superbe sauce, pour ma part j'ai rajouté un peu plus de poivre et au lieu du cognac j'y est mit du marc de raisin... Excellent vivement recommandé 12/10 lol.

Répondre

Sauce au poivre

Bonjour Chef,
Pour les poissons poêlés, ne faut-il pas remplacer le fond de veau par un bon fumé de poissons maison? ou cela n'est pas nécessaire?

Répondre

Reponse a jacques

bonjour jacques
Pour mon gout personnel j'aime beaucoup des sauces "a contrario" avec les poissons poêlés
quelques exemples un poisson de riviére entier ou en filets meuniére comme le sandre avec un coulis a base de vin rouge (chinon) ou des escalopes de saumon frais avec un jus de viande corsé ou même des st jacques poêlées avec un jus de canard(super mariage)
personnellement je ne me sert du fumet de poissons qu'avec des poissons pochés ou vapeur
mais essayer quand même un jour de préparer des pavés de thon rouge tres peu cuits avec une sauce au poivre classique
a bientôt
Chef PATRICK

Répondre

Sauce au poivre

tres bonne merci 10/10

Répondre

Délicieuse

Bonjour chef,

J'ai réalisé votre sauce maison hier mais je l'ai trouvée un peu trop liquide et peut être un peu fade de premier gout même si 5gr de poivre était parfait pour moi!

Que faire pour l'épaissir et pour lui donner plus de gout?

Merci chef pour cette recette santé
Martine

Répondre

Reponse a Martine

bonsoir martine
si votre sauce est comme cela c'est qu'elle n'a pas assez été réduite donc pas de soucis vous la refaites pareil la prochaine fois mais vous la laissez réduire sur le feu jusqu'a ce que la consistance soit bonne et ne rajouter la pointe de moutarde qu'a la fin .en réduisant ainsi votre sauce prendra en + plus de goût
poutous
Chef Patrick

Répondre

Sauce au poivre

Excellente recette facile à réaliser et rapidement .
Merci.
J'ai testé avec le magret de canard et c'était très réussi.

Répondre

Flamber le cognac

J'aimerai bien savoir comment il faut faire pour flamber le cognac, ainsi que les précautions à prendre.

Merci d'avance

Répondre

Sauce au poivre

Chef Patrick,
May I ask what I should look for in texture for this sauce? Should it be thin or fairly thick, perhaps thick enough to coat the back of a spoon? I have made various types of Sauce au poivre, but I have never found one I'm very happy with. Thank you for your help and for bearing with my inability to recall enough of the French language to communicate well with you. I appreciate your suggestions. Merci!
Angela Larson
FabulousFlavors Personal Chef

Répondre

Answer to Angela

Angela,
Difficult to give an anwer with words : I would say it should be smooth/creamy : it should coat the back of a spoon but gently fall down from the spoon and just leave a very thin coat. The important (for hte texture)is the thickeness of the cream step (reduction to half) before adding the veal stock that must itself be between thin and thick.
Also very important (for the taste of orange like flavour) : use geniune Cognac, not any other brandy.
Bon appétit

Répondre

Sauce au poivre

nullll!
il manque qq chose!
où est l'ingrédient qui fait la quantité de sauce? là j'ai une cuillère a soupe de sauce!

Répondre

Réponse a eric

bonjour éric
Puis je vous rappeler qu'1dl=10cls donc 1dl de crème plus 1 dl de fond de veau cela fait 20cls soit presque le volume d'1 demi de bière
bonne nouvelle (sourires)recette
Chef Patrick

Répondre

Sauce au poivre

Très bonne recette. Comme je n'avais pas de fond de veau, j'ai mis du bouillon de légumes à la place et la sauce était excellente. Très bon mariage avec le magret de canard.
A refaire

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.