Sauce au poivre


Message 26 à 50 sur 69

Répondre

Pour Daniele

Bonjour
Quel dommage d'avoir remplacé le fond de veau par du bouillon de légume ; même si vous avez apprécié le résultat, vous êtes resté bien loin du résultat escompté. Ca vaut vraiment la peine (pour la prochaine fois) de s'organiser à avoir tous les ingrédients nécessaires. Essayer avec un tournedos de boeuf ou, en saison de chasse, avec un pavé de biche, c'est top (mais sans bouillon de légume !)

Répondre

Merci !

Pleure Oh Sourire Diablotin Gros sourire Clin d'oeuil Déçu Fuck it ! Gros sourire Fuck it ! Déçu Trop cool Pleure Oh J'hallucine Vraiment pas content Débile Couteau dans la tête Déçu Couteau dans la tête Débile Trop cool Gros sourire Gros sourire

Excellente dans l'excellence de la simplicité ! Merci Clin d'oeuil

Répondre

Sauce au poivre

franc succès pour cette sauce toute simple mais digne d'un pro. On l'a dégustée avec du magret, avec une entrecôte et ça m'a rappelé celle du fameux resto du même nom. Merci pour cette recette de chef

Répondre

Réponse a nena64

Bonjour
Je suis bien heureux que notre sauce ai plue
maintenant que vous savez la faire voici comment "étonner" vos convives vous faites poêler de coquilles st jacques et vous mettez un cordon de sauce autour
pareil vous faites rôtir une escalope de saumon frais cete sauce autour le top restant un filet de poisson de riviére (sandre par exemple )poêlé ave des champignons dessus(cèpes,girolles mais même des champignons de Paris)avec un cordon de cette sauce autour
voila poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Au sujet des épices

bonsoir pour la enième fois aujourd'hui,une derniere petite question s'il vous plait,je trouve qu'il serait judicieux de nous faire connaitre l'utilité d'épices diverses (curry,safran,curcuma,sésame etc...)et pour quel plat?....le tout sur une mème fiche.est ce possible? a bientot et bonne soirée

Répondre

Réponse a DIEPPE

Bonsoir
Nous avons plus de 1000 recettes en ligne et de plus nos recettes "vivent" avec souvent des interprétations différentes selon les pays donc il est bien difficile de concevoir un tel classement
bonne soirée
Chef Patrick

Répondre

Sauce poivre

J'ai pris connaissance de cette bonne recette, mais la quantité
des ingrédients est prévue pour combien de personnes???
Merci pour votre réponse

Répondre

Sauce au poivre

réponse a Randonnée
BONSOIR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
je vais vous donner une réponse de normand vous avez assez de sauce pour servir a part pour un rôti pour environ 6personnes mais si vous n'en mettez qu'un filet autour d'une assiette vous en avez assez pour 8
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauce au poivre

Chef , un autre chef m a dis que le poivre ne devait jamais cuire plus de 10 minute - il perd sa saveur autrement... ne serait-il pas mieux d'ajouter le poivre a mi-cuisson ? merci pour votre reponse

Répondre

Sauce au poivre

Réponse a Petitchef
BONJOUR!
Ce chef aurait du aussi vous expliquer que lorsque on fais suer la mignonnette de poivre au beurre c'est a ce moment précis que son parfum s'extériorise(sentez a ce moment l'odeur dégagée) quand au temps de cuisson comme votre sauce ne cuit pas plus de 5 minutes alors pas de soucis
bonnes recettes
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauce au poivre

merçi pour votre recette
à bientôt

Répondre

Sauce au poivre

Bonjour,
Merci pour cette recette absolument délicieuse, moi je faisais la meme mais sans la creme aussi bonne mais bien meilleure avec ce petit plus qui donne un gout exquis à cette sauce!

Répondre

Variantes

C'est a peu de choses pret la recette que je fait au feeling depuis des lustres Souris
Seul différence : je ne met pas de moutarde et je fait suer un peu d'echalotte tres finement ciselé avec le poivre. J'essayerai cette version la procchaine fois.

Autre variante que j'aime faire lorsque que j'ai les ingédents : poivre long concassé au mortier et flambage au rhum vieux (Jamaicain par exemple).
Entre les note épicé (cannelle, reglisse, citron) du poivre long et le rhum vieux c'est l'extase.

Répondre

Sauce au poivre

Bonjour et merci pour cette excellente recette. Au départ, j'étais inquiète que ma famille la trouve trop forte en poivre (elle est beaucoup plus forte que les sauces, il est vrai industrielles, que nous avions goutées habituellement) mais tout le monde l'adore telle quelle.

Par contre j'écrase les grains de poivre avec un pilon en bois, je ne sais pas si c'est équivalent à du poivre mignonnette et si ca peut influencer le gout.

Répondre

Re: pour AMN

bonjour
Bien au contraire le pilage est la base même de notre action lorsqu'en cuisine nous écrasons nos grains de poivre avec le "cul" d'une casserole et que appelons mignonnette
vous pouvez aussi faire cette recette avec un filet de poisson de rivière meunière (tanche carpe brochet ou sandre)ou même avec une darne de thon frais servi "saignant"
a bientôt et bonnes futures recettes

Chef Patrick

Répondre

Sauce au poivre

Merci chef ! je voulais savoir si on pouvait remplacer le Cognac par de l'Armagnac ?

Merci

Répondre

Re: pour Daniele

bonjour
Vous pouvez toujours le faire mais rien ne remplace ce petit gout oranger dégagé par le cognac (de même pour le homard a l'américaine)
a bientôt et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Sauce au poivre

bonjour chef je voulais savoir pour combien de personnes c'est cette recette

Répondre

Re: pour calimero34110

bonjour
Pour 4 a 6 personnes selon leur gourmandise
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Sauce au poivre

Un vrai délice! C'est la meilleure sauce au poivre que j'ai jamais goûtée. Mon homme s'est lui aussi régalé. Merci beaucoup Chef.

Répondre

Sauce au poivre

Bonjour chef, cette recette est vraiment sublime, bravo pour cette trouvaille !
Une simple question, une conservation de quelques heures est-elle selon vous possible ?
D'avance merci pour votre réponse

Répondre

Réponse a Nicothe1

Bonjour
Bien sur dés qu'elle sera refroidie elle se garde au frigo 2 jours
un truc: vous en faites un peu plus puis vous mettez votre sauce dans un bac a glaçons direction le congélateur
puis un jour vous avez envie de manger une viande ou un poisson ou des pâtes etc alors vous retirez 1 ou 2 glaçons de sauce au poivre et vous en assaisonnez votre recette
a bientôt bonnes futures recettes
Chef Patrick

Répondre

Sauce au poivre, quantité fond de veau

C'est encore moi chef, j'ai eu du mal à doser le fond de veau, je pense en avoir trop mis, le résultat me semblant trop pâteu, pourriez-vous me donner l'équivalent en cuillères à café svp ?
Merci Souris

Répondre

Réponse à nicothe1

Bonjour
La recette du chef Patrick est à partir de fond de veau "maison" (recette sur le site) mais si vous utilisez du fond lyophilisé, respectez les doses de dilution préconisées pour cet usage (sauce).
Le fond de veau de base n'est pas pâteux : il devient plus épais par réduction lorsqu'on veut obtenir une demi-glace puis une glace (recette sur le site)mais ce n'est pas l'objet de cette sauce au poivrre

Répondre

Sauce pepper

C'est bon j'ai réussi merci beaucoup, une derniere question, une version sans alcool est-elle selon vous envisagable , bien évidemment je suis conscient que le résultat ne saurait être le même mais recevant souvent des amis, lesquels n'en boivent pas, auriez-vous une alternative à me proposer ? D'avance merci et bonne continuation

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.