Boeuf mode


Répondre

Boeuf mode

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/boeuf-mode-425.htm

c'est curieux , vous parlez en découpe de pieds de porc et dans la recette je nevois qu'1 pied de veau coupé avant cuisson... Erreur ?

Répondre

Reponse a étienne

quand je pense que j'ai lu et relu cette recette sans rien trouver d'anormal et en plus même sur ma fiche écrite en 1976 tout semblait OK

bien sur le pied de veau ne s'est pas transformé en porc d'un seul coup de baguette magique
donc c'est bien d'un pied de veau qu'il s'agit et recevez encore mes excuses pour cette erreur pedestre
a bientôt
chef patrick

Répondre

Boeuf mode

Bonjour Chef Patrick !

Je suis membre du Club depuis peu. Je me suis laissé séduire par votre recette du « Bœuf mode ». J'ai suivi à la lettre la progression de votre recette. En cassant le lut, j'ai eu la désagréable surprise d'une sauce amère par conséquent gâchée. Est-ce dû au citron vert que j'ai mis entier avant de fermer la cocotte ? Ou aurais-je dû y mettre que le jus ? Je vous remercie de votre conseil. Séb

Répondre

Reponse a seb

bonjour seb
je pense que l'amertume vient du citron vert vous savez un citron lime est gros comme une balle de golf pas plus s'il est ainsi il n'aménera pas d'amerture a la sauce mais si cela se reproduit voisi ce que vous pouvez faire
Retirez tous les éléments solides de la sauce ne laissez dedans que 2 carottes ,alors avec un petit batteur mixez les carottes avec votre jus puis passez au chinois fin(passoire) ainsi le gout sucré des carottes attenuera l'amertume de votre sauce.
et puis si vous hésitez encore ne mettez qu'un quart de citron jaune avec la peau a cuire a la place du lime ainsi vous n'aurez plus jamais de problême d'amertume.
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Essai de citons à faire ?

Bonjour,
Je vais aujourd'hui expérimenter cette alléchante recette, mais je pense que le citron vert est très typé, aussi ai-je tendance à le conserver pour d'autres recettes, mieux vaut équilibrer l'acidité par son jus et une lanière de zeste de citron jaune. C'est ce que je vais faire. Je commenterai mon résultat.
Bonne journée.

Répondre

Boeuf mode

bonjour a toutes et tous
il fait en ce début de février un froid glacial c'est vraiment le moment de refaire cette recette exceptionnelle qui a traversée le temps
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Boeuf mode

Bonjour a toutes et tous
Nous sommes le 3 Avril.
Il fait encore bien froid ,alors n'hésitez pas a ré attaquer la préparation de cette belle recette excellente.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.