Anchoïade


Répondre

Anchoïade

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/anchoiade-247.htm

l'anchoiade est excellente avec des légumes frais. bonne idée pour les appéros dinatoires

Répondre

Anchoïade

Bonjour
Pour la conserver, peut-on la mettre en bocaux et les stériliser ??
Merci à tous
Cdt

Répondre

Reponse a bruno

bonsoir
plutôt de steriliser je vous conseille de la mettre dans plusieurs petits pots en verre (style yaourt)puis de mettre un peu d'huile d'olives dessus et les rentrer au frigo ainsi vous devez traverser les fêtes "tranquille"
joyeuses agapes
chef Patrick

Répondre

Anchoyade

Bonjour étant une gourmande passionnée je préfère les anchois au sel,je dessale les filets sous un petit filet d'eau bien froide puis je les pile dans le mortier je débarrasse je pile les gousses d'ail un peut de thym huile d'olive selon goût(3/4) cuillères à soupe c'est un peut plus long
mais je pense que c'est meilleur .
merci pour toutes vos recettes

Répondre

Réponse a fredoutony

Bonjour
Vous avez bien sur raison je fais de même en étant encore plus pointilleux(ail et thym frais ,Nyons ) (sourires)mais voilà: plus de 150pays visitent notre site chaque jour et ma 1ere priorité tient au fait qu'enfin je leur fassent préparer des délices que 90% achètent tout prêts
Voilà,mais bien sur que les puristes feront toujours comme nous a Collioure ou ailleurs
bonnes futures recettes
poutous et a bientôt

Répondre

épaule de chevreau

SourisBonsoir j'aimerai confire une épaule de chevreau avec des oignons et des aubergines +thym ail et tomates dans un plats en terre cuite avec un couvercle ,pdt combien de temps S.V.P chef
et si je peux ajouter des ingrédients...je suis
preneuse Clin d'oeuil

Répondre

Réponse a fredoutony

Bonjour
Une question?
Nous ne sommes que le 15 avril
pourquoi n'attendez vous pas 2mois afin que les tomates,oignons aubergines et thym soient de saison
et gorgées de soleil et de parfums
bien sur si vous voulez vraiment faire cette recette je vous y aiderais ,mais cela serait juste dommage
A bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Réponse a chef patrick

Bonjour,bien sur je préfère attendre et avoir du goût le soleil et les vitamines avant tout Clin d'oeuil
mais je voulais faire l'essai dans ce plat au nom bizarre c'est Alsacien et je me demandais si je ne devais pas "luter" parce que l'épaule de chevreau je l'ai et je ne voudrais pas la congeler
à bientôt chef et merci pour vos précieux conseils

Répondre

Réponse a fredoutony

Bonjour
D'accord alors en avant
si vous pouvez faire cela le soir ce serait bien et vous pouvez faire de même avec un beau jarret de veau
Allumez votre four a 120°(th4)
Dans une grande poêle â l'huile d'olives faites revenir votre épaule ou jarret de tous les côtés puis mettez la dans votre cocotte autour de votre épaule placez des gros carrés de pommes de terre des dés de poivrons verts et rouges 3 gousses d'ail dégermées et écrasées des olives vertes et noires un peu de thym 1 feuille de laurier salez et poivrez puis ajoutez y un grand verre d'eau et une rasade d'huile d'olives
mettez au four a couvert vers 19 h puis coupez le four a 22h en y laissant votre cocotte
le lendemain matin lorsque vous ouvrirez le four les effluves vont envahir votre cuisine vous n'aurez qu'a retirer le surplus de gras surnageant
comment vous restituer le gout des pommes de terre cuites dans ce jus gourmand?
alors dites le nous(sourires)
Bonne recette poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Miam

Wouhaou chef,je sens déjà les éffluves de toute la provence ou l'Italie voir même l'Espagne enfin le soleil quoi... je ne manquerais pas de vous en parler encore merci Trop cool

Répondre

épaule de chevreau

Bonjour
Ce matin j'ai faim quel parfum et quel goût!
merci chef Souris

Répondre

Par quelle viande remplacer le chevreau

bonjour, la recette de l'épaule de chevreau confite me tente bien et j'aimerais savoir avec quelle autre viande je pourrais effectuer cette recette.Dans l'attente d'une réponse je vous remercie.

Répondre

Réponse à véro3434

Bonjour
Vous pouvez la remplacer par une petite épaule d'agneau (aussi viande de printemps)
Bon appétit

Répondre

Réponse à véro 3434

Bonjour, Vous pouvez la remplacer aussi par une pintade fermière,pourquoi pas dedans j'y mets 4 pruneaux dénoyautés que je coupe en petits morceaux et je mélange avec un petit suisse +thym,3 feuilles de sauge et tout les ingrédients de l'épaule de chevreau et miam!

Répondre

Remerciements pour les reponses

jje vous remercie pour vos réponses.Je pensais pouvoir remplacer l'épaule de chevreau par un jarret de veau. Qu'en penser vous?Par avance je vous remercie pour vos réponses.

Répondre

Réponse à véro 3434

Bonjour,chapeau pour la trouvaille!car le jarret de veau est d'une tendreté extraordinaire coupé à la façon de l'osso bucco et là j'entourerais les rouelles de fines tranches de très bon jambon cru Italien (il faut se méfier de l'assaisonnement!!!)
voilà bon appetit

Répondre

Reponse a fredoutony

merci pour votre réponse, je vais essayer la recette avec un jarret de veau et je vous dirais la suite.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.