Aligot


Message 26 à 36 sur 36

Répondre

Tome?

Bonjour,
Je suis actuellement au canada, dans une famille d'accueil et une fois par semaine je cuisine afin de leur faire gouter des plats de notre chère France! L'aligot est une recette que j'aimerais réaliser mais j'ai un problème: certaines personnes de la famille sont allergiques au lait de vache! Est-il possible de réaliser l'aligot avec un fromage de chèvre? Si oui, lequel me conseillez vous? Je me doute que le résultat ne sera pas le même mais je me posais la question... Si cela n'est pas possible, je sais que les personnes allergiques peuvent prendre certains médicaments afin de ne pas être malade après avoir manger un plat contenant du lait de vache, je pourrais donc le réaliser avec du fromage de vache mais me trouvant au canada, quel fromage puis-je utiliser? Car je ne trouverais probablement pas de la tome fraiche de cantal ici! Merci pour vos réponses!
Charlotte.

Répondre

Réponse a Charlotte

Bonjour
Je vais demander a une de nos amies qui posséde un blog culinaire au Canada
Quoique je sois un peu pessimiste pour la réalisation d'un aligot dans la "Belle Province"
donc je me renseigne et je vous tiens au courant
Nous aussi le froid polaire s'est installé en France cette année
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse a charlye

Bonjour
Je viens d'avoir mon amie France au Québec qui me confirme que malheureusement rien ne remplace la tomme fraîche de Cantal au Canada
il vous faudra donc trouver d'autres recettes plus "adaptées" a la cuisine québecoise
gros becs
Chef Patrick

Répondre

Aligot

C'est trés trés bon

Répondre

ALIGOT

Je n'ai jamais fait d'Aligot. Mais je vais essayer. En lisant tous ces commentaires, j'en ai grandement envie. Reste à trouver la tomme au nord-ouest de Toulouse.Poutous.

Répondre

Aligot

Enfin une vraie recette de l'aligot avec de la tome fraîche de Laguiole (et jamais de Cantal). Chef Patrick, je suis au Québec aussi et j'ai trouvé la solution, lors de voyages en France ou quand ma famille me rend visite, un sac isotherme et j'emmène quelques kilos avec moi (sous vide la douane ne m'a jamais rien dit). Par contre je confirme, aucun fromage québécois ne remplace la tome fraiche de Laguiole.

Répondre

Aligot

merci pour cette fameuse recette que je n'est jamais essayer,donc,cette semaine je vais le faire!!
merci encore chef patrick
bonne journee cdt

Répondre

Reponse a 2012makbule

Bonjour
c'est drôle j'ai l'impression de vous connaître non?
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Chef patrick

rebonjour
bien sur chef,je vais vous rafraîchir votre mémoire,je vous est envoyée les morilles fraichement cueillies ce matin (rire) ca y est ??
j'ai hâte d'acheter de la tome fraîche pour l'aligot,miamm
bonne fin d'aprés midi
margot

Répondre

Re: Aligot

Au passage, l'Allier n'est Auvergnat qu'administrativement, c'est l'ancien duché de Bourbon dont l'Auvergne était vassale. C'est Mitterrand avec sa réforme qui l'à mis en Auvergne, ne dites surtout pas aux Bourbonnais qu'ils sont Auvergnats. lol

Répondre

Aligot

Bonjour
En quoi Laguiole se trouve t il en Allier?
Bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.