Comment faire un tian provencal


Répondre

Comment faire un tian provencal

Bonjour qui à une recette pour faire un tian provencal. Je veu faire une surprise a ma femme et lui réussir un pla que je sais kel adore…si possible, une recette pas tro compliqué (et rapide?) …merci les amis Débile

Répondre

Re tian provencal

salut ya plein de recette sur internet de tian provencal. Mais voici celle que jutilise, tu verras ta femme sera ravi Clin d'oeuil. Par contre la cuisson c 1h30

Ingrédients (4 à 6 personnes) :
- 400 g d'aubergines
- 500 g de tomates
- 300 g de courgettes
- 1 oignon
- 6 gousses d'ail
- 50 g de beurre
- 1 cuillère d'huile d'olives
- herbes de Provence
- sel et poivre

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Beurrez un plat oval allant au four.
Epluchez les gousses d'ail et l'oignon, puis coupez-les en petits morceaux.
Enfournez 5 à 10 min, puis laissez un peu refroidir le plat.
Lavez les légumes, puis coupez-les en rondelles de même épaisseur et si possible de même diamètre.
Disposez-les dans le plat, sur l'ail et l'oignon revenus au four, debout par rangée sucessive : tomate, courgette, tomate, aubergine et ainsi de suite; intercalez les 5 gousses d'ail.
Salez, poivrez, arrosez d'huile d'olive, et saupoudrez d'herbes de Provence.

Répondre

Réponse a hélénatis

Bonjour
Merci d'avoir aider notre visiteur en lui indiquant votre recette sauf que...pouvez vous lui dire le temps de cuisson ? au four?
A bientôt pour ces précisions
Chef Patrick

Répondre

Tian provencal à ma facon

Hey pa mal ta recette, mais bon c tjrs la meme chose faut tjrs courrir ds les supermarcché à la recherche dingredients pui il faut aussi tout pesé pour pas se planter dans les doses… Du coup jutilise un coffret recette special tian provencal. A l’interieur il y a tous les ingrédients dispo et déjà dosés, le materiel qu’il faut sans oublier la recette, et en qulques minutes je réalise 2 tians aux légumes et a lhuile dolive ! et moi perso je laccompagne avec du poisson, c super délicieux

Répondre

Pour ruitalicia

bonjour,

Perso j'ai toujours trouvé hallucinant ces "préparations" sensées vous faciliter la vie.
Choisir ses ingrédients, les préparer les peser sont pour moi des étapes agréables, nécessaires et même indispensables à la réussite d'une bonne recette.
Ce que vous décrivez comme une corvée (acheter les ingrédients, les peser etc...) moi j'appelle ça cuisiner... rires !
Mais bon, ce n'est que mon point de vue bien entendu, et comme le dit souvent le chef Patrick, chacun fait ce qu'il veut dans sa cuisine ;)
ivan

Répondre

Tian provencal

moi qui suis débutant en cuisine ce coffret m'intéresse vachement en plus je trouve lidee super originale et c pratique qui plus est !ou tu achète ton coffret tian provencal, en grande surface ?

Répondre

Tian provencal à ma facon

Beh oui c super pour les débutants, pratique pour ceux qui on pas le temps de cuisiner et aussi original pour offrir un cadeau made in provence ! en tout k je c pas si en grande surface y en a mais moi je le commande sur internet c plus rapide et ca mévite de me déplacer lol. Tu peu allé voir sur tante edith.com c la ke je lachète.

Répondre

Tian et saison

Bonjour Robertito

Attendez plutôt la bonne saison pour trouver des légumes qui auront vu le soleil, c'est le (faux) secret d'un bon tian ; en cette saison, votre tian risque plus d'être hollandais que provençal...

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.