Endives caramélisées


Message 1 à 25 sur 34

Répondre

Endives caramélisées

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/endives-caramelisees-426.htm

Associé aux endives, le goût de caramel aux oranges en fait un REGAL. Marié avec un rôti de porc, on obtient un mélange de saveurs inoubliable.
Je précise que je suis un homme âgé de 55 ans qui ne connais rien à la cuisine. Cela ne fait que 6 mois que j'essaye de me mettre aux fourneaux lorsque j'en ai le temps. Je recherche le plaisir de cuisiner = recettes faciles et qui ne nécessitent pas des heures de cuisine interminables. Cette recette y correspond tout à fait.

Répondre

Endives caramélisées

Je fais à peu près la même recette, j'y ajoute en plus un peu de sucre des graines de coriandre séchée et de la coriandre fraîche. Par contre je ne les cuisais qu'une heure à feu doux

Répondre

Endives caramélisées

Comment doit-on mettre les endives dans la casserole doit-on les couper en morceaux ou les couper en deux? Merci de me répondre avant le 29 juin 2008.

Répondre

Réponse a la petite cuisiniére

bonsoir
si tes endives sont petites (longueur d'un stylo)
laisse les entiéres juste un peu creusées autrement coupe les dans le sens de la longueur en les placant tête bêche c'est a dire 1/2 côté pointe et l'autre a côté côté queue
et tu fais la recette si tu les réussis bien prends une jolie photo et nous la publierons comme celle du plus jeune chef d'aftouch
poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci

merci de m'avoir répondu aussi vite
Pour la photos je verrais si elles sont réussies ou pas dimanche.
Encore une fois merci
une ptite cuisiniere de 14 ans Sourire

Répondre

La ptite photo

Alors d'après mes convives mes endives caramélisées étaient réussites!
J'ai trouvé que la recette était facile et très bonne. Je vous remercie de vos conseils et j'ai pris quelques photos de mes endives avec le rôti de porc mais je ne sais pas coment vous les envoyer j'espere quelles vous plairons et que vous pourrez les aficher.Si vous pouvez m'envoyer une adresse e-mail pour vous les montrer.

Répondre

Endives caramélisées


C'est tout simplement excellent!!!
.
Je la mis dans ma cuisine virtuelle
.
http://fruitdemapassion.wordpress.com/
.
merci!!!

Répondre

Endives caramélisées


Peut-on accompagner un confit de canard avec des endives caramélisées ? Merci de bien vouloir me le dire

Répondre

Reponse a fanfan

bonjour
j'ai un peu peur que le gras du confit et les endives caramélisées ne fassent pas bon ménage mais par contre avec un magret rôti ou grillé oui!
pour le confit 2 petites garnitures qui se marient a merveille une purée de pommes de terre l'huile d'olive remplaçant le beurre avec une pointe d'ail ou une purée d'oseille a la créme
bonne soirée
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Endives à l'orange caramélisées avec confit

endives à l'orange caramélisées avec le confit de canard font bon ménage à condition de laisser le gras du confit de côté. Nous l'avons testé aujourd'hui avec des amis. Ils ont trouvé cela excellent.C'est à la fois original et moins lourd qu'avec des pommes de terre.

Répondre

Endives caramélisées et poisson

Je souhaitais savoir si ces endives caramélisées pouvaient convenir avec des pavés de saumon cuits au four ?

Répondre

Réponse a criquette

bonsoir
pas de soucis je peux même vous donner une idée de présentation lorsque vos pavés seront cuits faites une entaille au milieu et insérez une endive caramélisée si vous aviez un petit jus de viande ou de volaille a mettre autour cela serait top
bonne soirée
Poutous
Patrick

Répondre

Pavés de saumon

Merci de votre prompt réponse et de vos conseils.
Criquette

Répondre

Cela m'inspire

Je vais essayer demain. Débile Et bravo a la petite cuisinière !

Répondre

Endives caramélissés avec jambon au miel ?

Bonsoir chef Patrick,
J'ai prevu de faire pour mon répas de noël, un jambon au miel et je n'ai pas des idées concernant la garniture que l'on pourrais mettre avec ce plat...je trouve sympa votre recette des endives caramélissés, pourrez vous me dire si ça irai avec le jambon vu que lui aussi est caramélissé ? merci d'avance!

Répondre

Réponse a Marina-bleu

Bonjour
Pour ma part je trouve que mettre en garniture des endives caramélisées avec un jambon au miel ne convient pas vous allez ensuquer de trop vos convives
voici quelques autres garnitures que je vous propose
une poêlée de pommes fruits bien assaisonnée avec une pointe de balsamique a la fin
des épinards frais avec des pignons torréfiés ajoutés au dernier moment
des salsifis(frais ou surgelés)sautés mis en fagots cerclés de magret fumé
Une bonne purée avec au dernier moment l'addition de petits carrés crus de pommes fruits ou d'ananas frais
des petites carottes a la crème réduite et jus d'orange avec une pointe de piment d'Espelette
Des germes de soja juste poêlés a l'huile d'olives avec un émincé de champignons (cépes ou girolles ou de paris) et des dés d'olives noires et vertes
etc etc
voila quelques idées en vrac
poutous bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Merci chef Patrick !

Me voila avec pleins d'idées pour l'accompagnement...sais pas encore quoi faire, quoique j'ai une preference pour les carottes, mille mercis et je vous faire savoir la suite !
Salutations Suisses et à bientôt;
Marina-bleu Sourire

Répondre

Carbonades et endives ?

Bonsoir,
Je cherche une idée de garniture pour accompagner des carbonades flamandes (bière et pain d'épices)... Je compte mettre quelques frites bien sûr, mais je voudrais aussi un légume.
Est-ce que les endives carmélisées pourraient accompagner ce plat?
Merci de vos conseils.
Marylou58

Répondre

Réponse a marylou58

Bonsoir
j'ai un peu peur que les gouts mêlés du pain d'épices et des endives caramélisées soient vraiment trop sucrés je tendrais plus sur des carottes taillées en gros batonnets en garniture qui se marieraient bien ou alors des quartiers de céleri mais quelque fois les gens n'aiment pas leurs gouts ou alors vous mettez de petites pommes de terre et vous supprimez les frites
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Endives caramélisées

Il me reste des endives dans le frigo et j'aimerais les accompagner avec du rouget, pensez-vous que c'est approprié ?
Sinon, je pense faire la recette de ma maman et accompagner mon rouget d'une sauce au vin blanc où je laisserais mijoter des tomates coupées en deux (tout dans la même poele), qu'en pensez vous ?
Cordialement,

Répondre

Réponse a ma-camillou

BONJOUR
vous pouvez émincez vos endives les faire suer avec un peu d'huile d'olives puis ajoutez 1ou2 tomates coupées en dés ,un peu d'ail puis laissez cuire 5minutes et servir a côté de vos rougets juste rôtis au four a l'huile d'olives
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Endives caramélisées

Merci de votre réponse, je vais tenter cette recette.

Répondre

BETTE, BLETTE ON CARDON

bonjour chef .que mange t on dans ces légumes les feuilles ou les cotes? et de quelle façon? MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE.

Répondre

Réponse a DIEPPE

Bonjour
les verts de blettes cuits comme les épinards ou ajoutés hachés a des farces(raviolis ou autres) et les blancs grattées cuit a l'eau lactée servis ou sautés au beurre ou au jus ou en gratin
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Réponse: endives caramélisées

L'idée des endives caramélisées dans une petite tarte tatin a permis qu'on apprécie enfin un peu les endives.


Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.