Terrine d'oreilles et langues de Porc


Répondre

Terrine d'oreilles et langues de Porc

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/terrine-d-oreilles-et-langues-de-porc-1445.htm

Recette merveilleuse, j'ai bien dégraissé, réduit le temps de cuisson des carottes et ajouté une pointe de quatre épices.Evidemment il faut aimer le cochon.

Répondre

Terrine d'oreilles et langues de Porc

Bonjour Chef Patrick,

Cette terrine peut-elle se congeler ?
Merci pour votre réponse.

Cordialement

Répondre

Réponse a berguette

Bonjour
Voici mon conseil(sourires) vous la coupez en 3 ou 4 parts puis vous enveloppez bien avec 4 ou 5 couches de film(pour éviter "le brulage") vous les mettez au congélateur puis pour vous pouvez les dégeler une a une en la plaçant pour 6 heures au frigo
ainsi vous pourrez toujours en avoir un peu de cette terrine d'avance pour une petite entrée impromptue
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Mise sous vide

Bonsoir Chef Patrick et merci pour votre réponse.
J'ai un appareil à mettre sous vide. N'est-ce pas mieux que plusieurs couches de film ?

Cordialement.

Répondre

Réponse a berguette

re Bonjour
Alors c'est super mais mettez quand même une couche de film pour éviter que cela colle au sac après
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Belle recette por mes parents

bonjour
j'ai imprimé cette recette pour mon père parce que la langue très peu pour moi et les oreilles aussi et pourtant je mange de la charcuterie. j'ai déjà gouté mais rien que l'odeur ça m'écoeure et ça ne passe pas.merci pour la recette.

Répondre

Terrine de tête de porc

Mon fils adore la tête de veau, et comme il lui arrive de faire les courses ( Perdu) il a rapporté une demi tête de porc, pensant que c'était pareil! ( Hésite) Bon, je m'y suis attelée: préparé un bouillon, lavé tête+pieds, mis à cuire doucement avec céleri+carottes+navets+oignon piqué de girofle+bouquet garni, pendant plus de 2 h. Ensuite j'ai "dépiauté" le tout, et j'ai fait un peu comme vous.J'ai ajouté du persil et des échalottes hachées tout à la fin, quand les viandes ont été défaites. J'ai eu 3 grands plats de cette terrine: belle et bonne terrine...mais mon fils a été gavé au bout de la première, aussi j'ai tout fait réchauffé, et j'ai utilisé la viande et les légumes pour un hachis parmentier...très goûteux.....

Répondre

Terrine de d'oreilles et de langue de porc


Bonjour Chef!


Merci pour cette bonne recette!
Une question: ne peut-on pas mélanger la moutarde ensemble avec les toutes les viandes dans une terrine, et ensuite les disposer dans le moule? Ou alors, le fait de mettre la moutarde par couche successives, a-t-elle des conséquences sur la consistance et le goût de la terrine?
Merci pour votre réponse.
A bientôt de vous relire!
Cordialement,
Marie

Répondre

Réponse a Marie

Bonjour Marie
Non pas de soucis vous pouvez faire comme vous l'entendez j'ai simplement mis la moutarde a l'ancienne pour faire une petite strate au milieu de la terrine servez par exemple avec un petit effeuillée d'endives huile de noix vinaire de xèrés et cerneaux torréfiés et si vous voulez faire "gourmet" servez avec une petite mirepoix de poires cuites au vin ajoutez une pointe de balsamique et un petit peu de mignonnette de poivre dessus
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine d'oreilles et langues de Porc


Merci beaucoup chef pour vos bons conseils, je vais bien noté vos astuces, car effectivement,les goûts doivent très bien se marier ensemble!
Mais dites-nous, j'ai oublié dans mon précédent message de vous demander: Pour avoir cet aspect rosé de la terrine, si joli en présentation, comment faites-vous? Quelle est votre botte secrète?
Merci beaucoup pour votre réponse!
Cordialement,
Marie

Répondre

Réponse a Marie

re bonjour
Non non Marie aucune botte secrète la viande(langue) étant 1/2 sel garde cette couleur a la cuisson la seule chose ou il faut bien opérer c'est surtout de "dépouiller" c'est a dire d'écumer a fur et a mesure votre cuisson afin qu'elle reste bien claire
bonne recette
poutous
Chef Patrik

Répondre

Terrine d'oreilles et langues de Porc


Merci à vous chef!
A très bientôt!
Cordialement,
Marie

Répondre

Terrine d'oreilles et langue de porc

bonsoir,
trouve-t-on facilement ces produits 1/2 sel?
par exemple à "métro"?
Laure

Répondre

Réponse a laurette 1

Bonsoir
Je les ai achetées chez mon charcutier(un vrai de vrai) qui fait beaucoup de marchés dans la région parisienne le prix: 3,85 euros
peut-être en ont ils a Metro demandez leur
mais si vous en trouvez n'hésitez pas c'est vraiment très bon!!!
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine d'oreilles et langues de Porc

merci pour cette recette de terrine que l'on trouve avec ma femme et les enfants très bonne . merci aussi pour d'autres bons petits plats que nous avons savourés.

Répondre

Terrine d'oreilles et langues de Porc

Cette terrine d'oreilles de porc et de pieds de porc est super bonne.
facile à faire merci Chef.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.