Lotte au safran et petits légumes


Répondre

Lotte au safran et petits légumes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/lotte-au-safran-et-petits-legumes-1431.htm

J'ai une recette semblable, mais simplifiée. Je pose 3 morceaux de lotte et trois noix de Saint-Jacques sur une fondue de poireaux safranée parfumée en fin de cuisson en flambant avec un alcool,et liée avec de la crème épaisse. Servi en entrée chaude.

Répondre

Réponse a chefsergio

BONSOIR
Juste une question au sujet de votre recette
vos morceaux de lotte ne cuisant pas du tout le même temps ( st jacques 1 minute et lotte de 6 a 8minutes) pourquoi diable voulez vous dénaturer de si beaux produits avec un flambage nuisant a leurs goûts " primaires" (sourires)
a bientôt donc pour d'autres conseils
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Chef Patrick

Je n'avais pas la place d'écrire toute la recette. Ce sont les poireaux que je flambe. Et, bien sûr, la lotte et les coquilles sont cuites séparément. Je présente le plat dans des moules à crème brûlée et je les réchauffe sous le gril juste avant de servir. PS: faites des efforts d'orthographe et surtout de ponctuation.

Répondre

Réponse a chef sergio

BONJOUR !!!
Bien sur dans sa cuisine chacun suit sa recette (sourires)
Moi je ne suis présent sur le site que comme un guide culinaire ,qui comme nombre d' étoilés prône le respect des produits et leurs applications culinaires au gré des bonnes saisons, pour le reste chacun est chef dans sa cuisine bien sur (sourires)
D'ailleurs l'orientation générale de la cuisine actuelle tendrait a ne préparer des mets ou seuls 3 ou au maximum 4 goûts seraient décelables a la dégustation
Donc pour moi quoi de meilleur qu'une tombée de blancs de poireaux primeur tombés au beurre frais ou a la crème!!
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse à Chef Patrick

Avec tout le respect que je dois à un chef étoilé, qui plus est a connu le grand Paul Bocuse, et consacre une partie de son temps à aider les amateurs que nous sommes, je trouve que les sourires ironiques, même entre parenthèses, sont plutôt déplacés.

Répondre

Chef sergio

chefsergio,

je suis navré de m'immiscer dans un discussion à laquelle je ne suis pas convié, mais il me semble que vous êtes un tout petit peu à coté de vos chaussures.
1/ le chef Patrick vous fait une réponse croyant que vous flambiez l'ensemble du plat, sans aucune agressivité.
2/ Vous lui répondez que vous n'avez pas la place d'écrire la recette complète et précisez celle-ci.
3/ Vous terminez votre message de façon tout a fait discourtoise...
4/ Le chef Patrick vous répond, sans relever votre agressivité et ponctuant sa prose de "sourires" appelés aussi "smileys" qui sont d'usage assez fréquent sur le net et qui non rien, mais alors rien du tout d'ironique.
5/ Vous en remettez une couche ...

désolé mais il me semble que votre réaction est pour le moins excessive et assez incompréhensive J'hallucine

Allez, relisez calmement tout cela, vous verrez qu'il n'y a pas d'offense Clin d'oeuil


PS: il n'y a pas de limitation de place pour écrire sur ce forum.

ivan

Répondre

Réponse à ivan

Mon intention n'est pas d'être discourtois car j'ai beaucoup d'admiration pour les grands cuisiniers; mais il me semble qu'un minimum de correction dans l'orthographe et la ponctuation rendent les recettes plus agréables à lire et plus compréhensibles. Je sais aussi ce qu'est un smiley. Cordialement.

Répondre

Lotte au safran et petits légumes

Recette essayée pour ce réveillon de la ST SYLVESTRE, nos convives ont apprécié ce plat. Merci à son créateur.

Répondre

Lotte au safran et petits légumes

Bonjour,
Excellente recette, mais peut on la faire avec des filets de lotte surgelés, si oui faut il les décongelés a l'avance ? Peut on également la préparer a l'avance , (sauf les noix de st Jacques bien sur)
Merci et bonne soirée

Répondre

Re: Lotte au safran et petits légumes

Bonjour
Hélas la saison des coquilles est terminée nous attendrons donc le mois d'octobre leur réouverture
en ce qui concerne les médaillons de lotte on doit les cuisiner encore surgelés pour en garantir leur fermeté
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: Lotte au safran et petits légumes

Bonsoir à toutes et à tous

je souhaite tout d'abord remercier le chef Patrick pour toutes ses recettes, sa gentillesse et sa patience qui parfois me semble infinie

Je suis "tombé" sur ce site il y a des années, à la recherche de la recette des champignons à la grecque et depuis je ne l'ai plus quitté.
Là pour l'instant je suis dans le brouillard et il fait froid donc je suis sur ce site à la recherche d'une recette et celle-ci me parait excellente. Et comme d'habitude je lis les commentaires, ils sont très instructifs.

Comme beaucoup de gens je sursaute aux fautes d’orthographe (j'en fais aussi, faut pas rêver), mais ce qui m'énerve le plus ce sont les personnes qui font des remarques sur le français des intervenants alors qu'eux mêmes font une ou des fôtes (j'adore cette orthographe)
Comment peut-on écrire:
"Réponse à Chef Patrick
chefsergio 12-11-2010 11:38
Je n'avais pas la place d'écrire toute la recette..."
moi en français correct j'aurais écrit: "... pour écrire toute ..."

bises aux femmes et ô hommes de bonne volonté

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.