Cassoulet


Répondre

Cassoulet

j'ai fait le cassoulet comme à sousceyrac
trés bon en gout mais un probleme tout de même:
A la fin de la recette il est dit de couvrir les viandes et haricots avec le jus de cuisson puis de mettre au four 20 mn à 210°.
malgré cela le liquide ne se reduit pas et au moment de servir les viandes et haricots baignent dans ce liquide et c'est pas présentable,
il me semble que cela serait mieux de regrouper les étapes cuisson des haricot et cuisson des viandes en une seule opération
merci de vos avis

Répondre

Réponse a ardigier

BONSOIR!
Je suis a peu près certain du "pourquoi du comment"(sourires)
lorsque a la fin de la cuisson du cassoulet vous mixez votre jus et vos légumes vous devez au chinois passer vraiment a fond et vous verrez que votre jus se transforme alors en sauce car les légumes l'ont lié
vous savez cette recette a été peut-être dupliquée des milliers defois ,en plus de 40ans dans notre restaurant et nous n'avons eu ce genre de soucis
si vous recommencez a avoir ce problème mettez votre jus a réduire afin qu'il se lie
recommencez en suivant mes conseils et redites moi
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Re

j'ai bien fait cette opération,
effectivement je pense qu'il faut réduire au préalable
ce qui m'a perturbé c'est le terme "couvrir" avec le jus de cuisson, cela fait trop de liquide qui ne réduit pas assez , peut etre faut il augmenter le temps et la température de la derniére étape

Répondre

Réponse a ardigier

RE BONSOIR
Vous savez sur le site mon rôle est seulement de vous mettre sur les rails et c'est tout
après c'est vous le chef dans votre cuisine personnellement je pense que vous n'avez pas assez extrait la purée de vos légumes (il doit rester 2cuillers a soupe dans le chinois) et il faut de 10 a 15 minutes pour faire cette opération
en plus avez vous bien mis votre cassoulet dans une cassole en terre,
Pour conclure faites donc comme vous l'entendez l'important n'est t il pas que vos hôtes se régalent?(sourires)
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.