Comment cuire un dindon ?


Répondre

Comment cuire un dindon ?

bonjour,
je voudrais demander au chef Patrick, comment et surtout combien de temps cuire un dindon de 7kg500. Il est jeune puisque né cette année au mois de mai ou juin. Pouvez-vous me donner quelques conseils pour être sûre de régler mes invités dimanche prochain ?
Merci de votre réponse,
cordialement,

Répondre

Réponse a luludemarsas

Bonsoir
Voila ce que je vous propose
vous allez sur la recette dite
Chapon laqué(tapez dans chercher en haut a droite)
vous ne changez que les cuissons 1h30en pochage et 1h10 au four
voilà allez voir si cette recette vous convient
et dites moi
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Au chef Patrick

Merci chef,
j'ai regardé la recette, est-ce que le miel va rester sur la peau ? Il y aura des diabétiques est-ce que ce ne sera pas trop sucré. Mon époux n'apprécie pas du tout le sucré salé, les abricots çà pourrait passer mais les pommes en garniture, je sais que c'est pas la peine.
La double cuisson me plaît assez, ce sera plus moelleux, c'est vrai. C'est justement parce que j'avais peur de trop le dessécher que je vous ai demandé.
Est-ce que je pourrais faire la 1° cuisson la veille et le jour même seulement la cuisson au four ? çà m'arrangerait mais si ce n'est pas possible, c'est moi qui m'adapterai.
Pour la garniture, j'avais pensé préparer des assiette avec du riz pourquoi pas, décoré avec les abricots et des médaillons de purée de potimaron. Je pensais présenter le dindon entier mais prédécoupé, avec les assiettes de légumes tout autour dans un grand plat rond. Je ne sais pas comment cela s'appelle mais j'ai un grand plat rond qui vient de Turquie et qui serait parfait pour cette présentation.
merci de votre aide
cordialement

Répondre

Réponse a luludemarsas

Bonsoir
non cela ne sera pas trop sucré car cela fera comme un canard laqué
pour les garnitures si vous voulez les changer pourquoi ne pas faire des petites pommes grenailles rôties a la peau avec des champignons ou des salsifis et vieux légumes juste sautés car le riz ne se marie guère avec une viande rôtie
ou alors faites vraiment un grand plat de pommes a la boulangère un régal
pour les cuissons vous pouvez les faire comme vous le souhaitez en 2 moments différents
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Réponse à chef Patrick

bonjour,
Merci pour vos conseils. Je ne manquerai pas de vous donner les résultats et les appréciations de mes convives.
Encore merci pour votre gentillesse et bonne journée.
cordialement à +

Répondre

à chef Patrick

bonjour Chef,

Pensez-vous que je peux faire des pommes dauphines avec mon dindon ?
Pour les pommes boulangères, il faut le four, et celui-ci sera occupé par le dindon. Il est tellement gros qu'il prendra toute la place. Lorsque j'ai acheté le four, je n'avais pas prévu un volatile aussi gros!!!!!!!!!!
Clin d'oeuil
merci de votre réponse
cordialement à +

Répondre

à chef Patrick

bonjour chef,

Je viens vous donner un compte rendu de la cuisson de mon dindon : merveilleux.Je l'ai servi dans un plat turc qui doit faire 70 cm de diamètre entouré de pommes dauphines, c'était magnifique. Tout le monde a admiré sa belle couleur et lorsque j'ai annoncé qu'il était farci avec des abricots, ils ont tous voulu goûter. Vraiment une vrai réussite, moelleux et tendre, une merveille. Merci du fond du coeur chef Patrick. J'ai transmis la recette à ma voisine à qui j'ai offert un dindon pour les fêtes.
Pour le sourire, nous avons été obligés de nous y mettre à deux pour sortir le dindon du court-bouillon : entre la chaleur (je n'ai pas osé le laisser refroidir dans le bouillon) et le poids de la bête Débile mais çà valait la peine que nous avons prise.
Encore merci, cordialement

Répondre

à chef Patrick

Bonne année 2011 et encore merci pour votre aide.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.