Purée de différents légumes


Répondre

Purée de différents légumes

Bonsoir Chef Patrick,
Me revoilà( après quelques mois d'absence due à ma maladie orpheline),pour vous demander conseil.
Pour Noël, j'aimerai faire différentes purées de légumes, une de céleri-rave, une de topinambour, une de patates douces et une de carottes.
Faut-il juste faire bouillir les légumes et les passer au moulin à légumes ou les agrémenter de différentes choses crème fraiche, épices ....
PS: je suis allée vous voir lors de la finale du concours de pizzas qui se déroulait dans ma ville, vous étiez tellement intimidant et si plein de prestance avec votre toque que je n'ai osé vous saluer, peut-être une autre fois aux halles p b à Lyon.

Répondre

Réponse a Lupin

Bonjour
Bien heureux que vous alliez mieux comme vous devez l'avoir vu le site s'est bien étoffé depuis votre départ
Vous auriez bien sur du me faire un poutou lors de mon intervention chez vous je viens de temps a autre a Lyon mais je demeure dans la région Parisienne
Pour vos purées cuisez tous vos légumes a la vapeur(pour éviter qu'ils se gorgent d'eau) puis passez les au moulin a purée et après goûtez les une a une et testez :soit avec crème ou beurre froid si vous voyez qu'une ou l'autre est trop liquide délayez un peu de fécule de pommes de terre a froid avec un peu de lait et remettre a chauffer en remuant pour les assaisonnements un peu de noix de muscade pour la carotte une pointe de cannelle pour la patate douce bien poivrée pour les topinambours et des petits morceaux de noix écrasées dans celle de céleri
bonnes recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.