Conservation d'oeufs de truite


Répondre

Conservation d'oeufs de truite

bonjour, mon mari a péché des truites "saumonée" et 2 d'entre elles avaient des oeufs comment les conserver pour une consommation ultérieure style caviar ? merci de vos réponses

Répondre

Reponse a petitelyly

Bonjour
voici la juste recette essayez de la préparer exactement comme cela(sourire)
Tout d'abord dans un saladier en faisant couler un filet d'eau dégrapillez vos oeufs en retirant les membranes et toutes les impuretés
puis je vous donne les proportions pour 100gr d'oeufs vous ferez vous même les conversions
donc pour 100gr d'oeufs vous les mettez dans un saladier puis vous ajoutez 180gr d'eau et 4 ou 5 glaçons et 50gr de sel de mer vous remuez bien et vous laissez 30minutes ainsi puis vous égouttez sur un tamis vous reversez dans un saladier puis vous salez au sel fin a raison de 3gr pour 100gr
vous remuez et placez dans des bocaux étanches style le parfait rentrez les au frigo et dégustez sur des blinis ou du pain chaud environ 4 jours aprés
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Black-bass

bonjour,mon mari pécheur me ramène du black-bass comment le cuisiner??merci de m'éclairer

Répondre

Re: conservation d'oeufs de truite

Bonjour
Voici une recette très simple la seule différence avec le maigre est que vous devrez écailler votre poisson pour les garnitures mettez des légumes de saison
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

https://www.aftouch-cuisine.com/recette/maigre-de-petits-bateaux-au-four-2374.htm

Répondre

Re: conservation d'oeufs de truite

Bonjour,
on vient de me donner des oeufs de truites, j'ai suivi votre recette, mais j'ai salé avant, laissé au frigo la nuit et le lendemain matin mis les glaçons e t j'ai terminé d ôter toutes les impuretés et je les ai mis en bocaux.
1) combien de temps sont ils mangeables
2) c'est long a faire, ce n'est pas si facile d'enlever toutes les impuretés
par contre j'ai gouté, ils sont tres bons
Merci de me donner votre avis
Sofi

Répondre

Re: conservation d'oeufs de truite

Bonjour
Ils doivent être prêts
faites griller des tranches de pain de campagne puis tartinez de beurre 1/2 sel et de vos oeufs quelques gouttes de citron et quelques baies roses et ........croquez
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: conservation d'oeufs de truite

Bonjour Chef,
Effectivement, ils etaient parfais.
Les baies roses donnent un goût épicé qui relevé un peu la saveur, mais il ne faut pas trop en mettre
J'ai gardé les bocaux assez longtemps et c'etait très bon.Merci de tout coeur pour vos conseils.
Après le Jura je suis maintenant en Charentes maritimes
En parlant de baies roses, l'autre jour j'ai cuisiné des coquilles saint jacques revenus a la poele avec de l'huile d'olive, pas trop forte en gout, et peu, et au dernier moment j'ai salé poivré mis des baies roses
et de la creme fraiche pour ma sauce au dernier moment.
Excellente recette facile a faire, je vous la conseille
Toutes mes amitiés, a bientot et merci pour vos conseils
Cordialement,
Sophie FERTE

Répondre

Black bass

cuisiner au four avec courgette et tomates huile d'olive trop bon merci

Répondre

Re: conservation d'oeufs de truite

bonjour,
après avoir saumuré les œufs pendant 30min, ceux ci restent rebondissant dans la bouche avec des difficultés à les faire éclater en bouche. ils n'ont pas une membrane fine;
Est-ce normal? vont-ils s'assouplir avec le temps?
merci d'avance
eric

Répondre

Re: conservation d'oeufs de truite

Bonjour,
Je l'ai fait l'annee derniere et franchement c'etait bon, ils n'etaient pas trop salés. Par contre il faut de la patience si tu veux enlever toutes les petites peaux qui entourent les oeufs.
Apres je les ai mis en bocaux et il y en a que j'ai gardé 4 semaines
Bon courage
Sofi

Répondre

Re: conservation d'oeufs de truite

Ps: aujourd'hui je viens de gouter des oeufs de saumon que j'ai acheté (Marque correcte)
Ils n'ont aucun gout et sont tres sales.
Comme quoi iles faire soi même c'est vraiment une autre saveur
Goutes les pour voir si ils ne sont pas trop salés.Chacun a un gout particulier
Avec les proportions que m'a donné le chef, c'etait parfait
Sophie

Répondre

Recette du poisson perroquet en Matelotte

Bonjour a tous,
Aujourd-hui nous voyons de plus en plus de poissons exotiques sur nos marches.
voici une recette facile le poisson perroquet en matelotte > Prendre une queue de poisson frais, l-arroser d-un demi citron,de Cuurcuma, de poudre de colombo sur les 2 faces.Ajouter Basilic frais, coriandre fraiche ciselee, de l-oignon rose emince, ciboulette fraiche poivron italien.
Dans une poele faite revenir poivron, un peu d-oignon et ail.dans de l-huile d-olive 1 cuillere
UNe fois caramelises,ajouter votre poisson qui a marine pendant 1 demi heure a 1 heure.
faites le dorer en rajoutant les epices et sel et poivre.Arroser de vin blanc et un peu d-eau.puis les pommes de terre coupees en demi.couvrir et laisser mijoter a feu doux.Lorsque les p de terre sont cuites, ajouter du lait ou la creme de coco avec a nouveau un peu de basilic et coriandre fraiche ciseles.
voila c est pret a deguster vous pouvez sortir le poisson si la chair commence a etre cuite avant la fin de la cuisson des pommes de terre.
Si vous avez des suggestions, je suis a votre disposition.
Cordialement et bonne journee.Sofi

Répondre

Re: conservation d'oeufs de truite

Bonjour Sofi
Faites une jolie photo de ce plat (en jpeg) en mp et nous publierons votre recette
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Re: conservation d'oeufs de truite

Bonjour chef
j ai fait plusieurs photos je vous les adresse.
Bonne journee
sofi

Répondre

Re: conservation d'oeufs de truite

Bonjour y a t il une réponse qui a été donnée pour le problème de rembondissement des œufs ? Faire en sorte qu'ils éclatent en bouche...
Dans l'attente de votre réponse

Florian

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.